Courageux guerrier argonien, mon Ordre de Chevalerie m'a demandé d'aller exécuter un sergent orque mercenaire fou qui projetait, aux dires de l'Ordre, d'attaquer Daggerfall (j'étais de passage dans cette région que je ne fréquente que rarement). Il avait élu domicile dans une crypte, à six jours de marche de la fameuse ville, et j'avais 15 jours pour mener à bien la quête.
A cheval, ça va plus vite, aussi ais-je pris mon temps pour arriver à destination.
Arrivé près de cette crypte, première surprise. Ça ne sent pas l'orque. Ça sent la magie. Et la mort. Me rappelant les douloureux souvenirs d'une récente confrontation avec une Liche, qui avait failli me coûter la vie. Prudemment, j'entre. C'est un zombie qui m'accueille. Point de difficulté, deux coups d'épée, en prenant soin de rester à distance, ça file de sales maladies ces bêtes-là, et l'inhumain repasse inhume.
C'est dans la salle suivante que ça se complique. Un vampire. Après un combat acharné, j'en viens à bout. J'en rencontre un autre, puis encore un, puis deux autres. Puis un Vampire Ancien, que j'ai bien des difficulté à vaincre. Enfin, après une progression ardue, je tombe enfin sur le Sergent Orque... en cage ! Apparemment, les Vampires (j'en ai combattu huit, peut-être y en avait-il d'autres) l'avaient capturé.
Mais une mission est une mission, et bien que ce ne fût point honorable, c'est d'un unique coup que j'ai occis l'Orque. Buvant par précaution une potion contre la maladie (pas envie d'être contaminé par leur mal infâme), je suis rentré à Daggerfall, où j'ai pu être récompensé par des louanges. Mais de toute façon, le butin des vampires est déjà un sacré bénéfice.
(Mais ça remonte déjà à quelques semaines, je vais sans doute remettre ça bientôt)
Et effectivement, Daggerfall a le mérite d'être un jeu atemporel...
Et si le forum est désert, c'est peut-être plus par manque de joueurs francophones que par manque de topics...
Ceci dit, Oblivion, bien moddé (mod de quêtes aléatoires, mod de réaction des PNJ, mod de besoins nutritifs, mod d'équilibrage des créatures, mods de quêtes et de donjons... en fait, les mods valent mieux que le jeu de base), et sans utiliser les raccourcis pour assistés, peut-être également très sympa, bien qu'au final, à peu près aussi buggé que ses prédécesseurs.