CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le 1er donjon

voleur69
voleur69
Niveau 4
17 février 2010 à 15:08:25

bonjour a tous!
j'ai créé ce sujet car le jeu elder scrolls 2 daggerfall me parait être un excellent jeu mais je désirerai avoir un petit soutien et (pourquoi pas) une ou deux astuces pour ce jeu.
j'ai vu le (très bon) gaming live de franck et pixelpirate sur le jeu dont je parle, mais voilà... si ce n'est qu'une impression, faites le moi savoir mais le 1er donjon du jeu m'a l'air abominablement difficile (surtout le truc avec une espèce de cape verte)
merci de me communiquer des renseignements sur ce jeu qui a l'air magnifique. merci d'avance et :bye: (et bon jeu a tous)

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 février 2010 à 15:56:11

Salut à toi !

La première fois, le premier donjon semble toujours assez difficile, car étant un véritable baptême du feu : il faut apprendre comment jouer, combattre et survivre rapidement.
Cependant, il faut garder à l'esprit que c'est sans aucun doute le donjon le plus facile du jeu...

Qu'est-ce qui te pose problème, au juste ? La difficulté des combats ? Les seuls ennemis inévitables (ou presque, puisqu'il reste toujours la fuite) sont deux rats, deux chauve-souris, deux diablotins, un archer et un squelette. Dans le donjon, il y a aussi d'autres rats/chauve-souris/diablotins/squelettes, ainsi que quelques voleurs, un ours et c'est à peu près tout.
Les rats et chauve-souris sont très faciles à battre, l'archer ne devrait pas poser problème, il y a le squelette qui nécessite de frapper et d'esquiver un peu plus, et les diablotins dont les sorts font mal.

N'hésite pas non plus à te reposer dès que tu es blessé, histoire de regagner quelques points de vie, et évite de tout explorer si tu ne te sens pas capable d'assumer un combat, dans Daggerfall, il faut parfois fuir, se reposer souvent, et de temps en temps recharger une sauvegarde.

Le "truc avec une espèce de cape verte", je dirais que c'est un voleur, tu n'as pas besoin de le combattre, évite-le si tu as du mal à le battre.

Et persévère ! Le gameplay de Daggerfall n'est pas des plus faciles à prendre en main (bien qu'il soit relativement simple), mais le jeu en vaut le coup !

voleur69
voleur69
Niveau 4
17 février 2010 à 17:10:46

thank you codin9 tu m'as (plus ou moins) rassuré mais je reste assez inquiet. j'ai encore regardé le gaming live dans le donjon. ce jeu m'intéresse surtout pour les possibilités plus que nombreuses pouvant être faites en ville. (surtout le vol niêrk niêrk :sournois: )
si d'autres personnes (c'est pas que j'aime pas tes conseilles hein colin9...)peuvent me donner des conseils, je les acceptent les bras grands ouverts :ok:
a très bientôt et... re-bon jeu a tous (je vais sans doute mettre sans arrêt ce petit message a la fin de mes lettres,moi...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
21 février 2010 à 22:19:49

Pour survivre dans Daggerfall :
- dormir après chaque combat
- sauvegarder souvent, et sur différents emplacements

Tu n'as besoin de rien d'autre :) Et si tu n'arrives vraiment pas à sortir du premier donjon c'est sans doute que ton personnage est mal équilibré!

Itachou
Itachou
Niveau 9
26 février 2010 à 01:37:10

Héhé et oui, l'espéce de Diablotin vert du début est corriace et peut facilement niquer ta parti en 1 coup avec son sort.

Il arrive même que ton perso n'a pas reçu au début une arme avec un matériaux capable de le blesser (il faut de l'acier minimun et certain perso reçoivent des armes en fer).

Pour le reste ELOdry à tout dit il me semble =).

Mais tkt, le 1er donjon est vraiment une horreur je trouve, c'est au petit bonheur la chance la plupart du temps au tout début.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
26 février 2010 à 12:52:24

Ah oui! Pour être sûr de pouvoir s'en sortir un minimum, il faut répondre "silver staff" ou "ebony dagger" à la question "qu'avez vous reçu en cadeau" lors du QCM biographique de la création de personnage.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
25 mars 2010 à 03:47:52

(Je sais que c'est mal ce que je vais dire mais bon)

Si jamais tu te fais un perso pas du tout fait pour les combats et que t'arrives pas à survivre lors du premier donjon, sauvegardes ta partie, charges-la et appuies sur F11 (Ou alt+F11) ça t'amènera dirèctement à la sortie du donjon. Par contre va falloir agir vite pour sortir, car il y a là un imp (Je sais pas le nom en français : Gros machin vert qui vole)

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 mars 2010 à 18:40:19

Un diablotin :ok:

Niveau cheat, effectivement, ce peut être une solution (attention, dans ce cas, il faut quand même les avoir activés), même si le premier donjon est en général relativement facile, et rien n'empêche de foncer en courant (touche a/q par défaut il me semble) et en évitant les monstres.

devosionis
devosionis
Niveau 6
26 juillet 2010 à 16:39:22

Je price j'ai referencer à peu pres le nombre d'ennemie que l'on trouve in game dans ceux donjon donc ya:

1 Squelette
2 Diablotins
2 Ours
3 bandits
4 ou 5 chauve souris geante je me rapelle plus le nombre exacte
6-7 rats

Donc se donjon ne renferme pas de zombie ou autre creature horrible qui font peur :lol:
Vous risquer juste de flipper un piti peu quand un thief deboulera en face de vous....

N'hesiter pas à faire tout le donjon moi le butin avez bon etre aleatoire et bah je peux vous dire que j'ai du gros, j'ai eu des jambiere d'acier enchanter des le depart :bave:

devosionis
devosionis
Niveau 6
26 juillet 2010 à 16:42:54

omg ma premiere phrase et illisible :snif:

_oncheur_
_oncheur_
Niveau 7
26 juillet 2010 à 20:54:49

Tu oublie le spectres, j'en est eu un en me reposent dans une salles avec 2 diablotins que j'ai tuée, (dans la salle en question il y a des cages) je ne pouvais pas le toucher étant un guerrier :snif2:

devosionis
devosionis
Niveau 6
26 juillet 2010 à 21:58:42

Un spectre omg j'ai trop peur de c'est machin la dans daggerfall des que j'en voit je fuis, les mort-vivant putain dans daggerfall j'en ait trop peur c'est donc sa le bruit que j'entendais mais je le voyer pas :ouch:

Mais ma Frayeur et passer, je suis Warmage avec un argo, et les zombie je t'en fait du jambon avec ma hache en ebene je peu te dire qu'il me cherche plus, en 2 coup je te les demonte.

Ridley96
Ridley96
Niveau 2
21 janvier 2013 à 22:51:29

extra Big :up:
Y'a aussi un orque dans une salle à coté de la grande salle avec le trône. Il est faible et il a une épée en acier, pratique contre les diablotins. Par contre une fois je me suis fait tuer par un voleur ou un archer dans la première salle O_o

La vidéo du moment