CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Relations entre persos

Dealicious
Dealicious
Niveau 3
15 novembre 2009 à 19:45:07

Salut, je songe a télécharger ce jeu car ca fait un baille que j'en entends parler et je me posais une question, qu'en est-il des relations entre persos, es-ce qu'on peut se marier/entrer en couple/tout simplement se faire des amis ? Et avec un add-on ou pas ?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
15 novembre 2009 à 19:58:38

Pas de relation de ce type dans Daggerfall non. Tout au plus, tu as un système de réputation, qui note de -100 à 100 toutes tes relations avec chacun des personnages, guildes, classes, etc.

Après, si tu as une excellente réputation avec un PNJ, rien ne t'interdit de t'imaginer être ami avec lui, même si le jeu ne te proposera pas de dialogues différents. Mais ça se passe comme ça dans Daggerfall : 50% de l'aventure se passe dans la tête du joueur, pas dans le jeu :)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
15 novembre 2009 à 22:26:41

Daggerfall, c'est un de ces rares jeux qui ne tuent pas l'imagination :D

W-Sama
W-Sama
Niveau 5
16 novembre 2009 à 01:13:45

Ce qui est dommage c'est, comme tu as dit, que ce genre de jeu se fait rare.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
16 novembre 2009 à 21:51:52

Qu'un jeu "montre tout", comme Morrowind ou Oblivion, ça ne me dérange pas, quand c'est bien fait. Mais il faut laisser un maximum de possibilité ouverte. Personnellement, je ne veux pas qu'un jeu de rôle me force la main.

Il doit soit prévoir toutes les réactions, toutes les possibilités possibles, soit ne rien proposer du tout et laisser le joueur s'inventer sa propre histoire, comme dans Daggerfall. C'est ce que je reproche aux derniers TES, qui guide un peu trop le joueur, à la façon d'un jeu d'aventure. Dragon Age est plus réussi dans le genre.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
07 décembre 2009 à 01:44:00

La meilleur façon de décrire la différence entre Daggerfall et Morrowind/Oblivion (Qui est beaucoup plus évidente avec Oblivion que Morrowind toutefois) est la suivante :

Oblivion donne au joueur l'histoire déja mâchée, prête à être jouée.

Daggerfall donne des outils au joueur, sans jamais le forcer dans une histoire pré-mâchée (à l'exception très minime de la quête principale, mais elle n'en est pas plus linéaire pour autant.), et c'est donc au joueur de se créer sa propre vie en utilisant ces outils.

Si on fait une métaphore, on peut dire que les deux offrent de construire une maison. Sauf qu'Oblivion te donne des outils et le plan. T'es libre dans la façon de construire, mais le résultat sera toujours sensiblement le même, à quelques minimes différences.

Alors que Daggerfall ne te fournit que les outils et des bases en construction, tu es donc libre de faire un manoir ou un château si ça te chantes, et tu peux le faire de la façon que tu veux.

slare
slare
Niveau 6
16 mars 2010 à 23:23:03

Ouais, mais avec daggerfall faut aimer les maisons qui sont en fait des mottes de terres avec 200 km de couloir, parce qu'on ne bouffe que ca.

C'est vrai que daggerfall n'est pas une aventure que l'on personnalise vaguement; mais à chaque quête on doit -Oh! surprise- passer par un donjon (sauf pour 5% des quêtes). C'est l'une des deux raisons pour laquelle je trouve morrowind supérieur (je ne parle pas de l'hérisie Oblivion). L'autre raison serait qu'il n'y pas pas de possibilité d'exploration/découverte dans daggerfall (sauf dans les donjons, pour sur).

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
17 mars 2010 à 01:23:24

Je dois admettre que cette tendance de toujours ramener les quêtes à du Dungeon Crawl est assez gavante au bout d'un moment (surtout que les donjons sont énormes)... Ça l'aurait fait si il y avait plus de quêtes variées.... Mais bon, on n'est jamais obligé de faire les quêtes de donjons, on peut tout aussi bien refuser les quêtes et en prendre une autre (Truc pas vraiment possible dans Morrowind et encore moins dans Oblivion - niveau progression dans les guildes et tout)

Dans l'ensemble, je dirais quand même que Daggerfall fait plus de sens. Puisque la majorité du jeu est "aléatoire" et non-linéaire, ça rajoute encore plus de liberté et de longévité au jeu.

Car dans Morrowind - et encore plus dans Oblivion - une fois que t'as fait toutes les quêtes que tu peux faire (ce qui est très long, certes, mais possible) t'as plus rien à faire vraiment... Ce qu'il te reste à faire est très limité comparé à ce que propose Daggerfall.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
17 mars 2010 à 01:25:38

Pour ce qui est de l'exploration, tu peux très bien explorer la nature de Daggerfall. Ça ne sert pas à grand chose, et à moins que tu sois à fond tu risques de te lasser à la longue (surtout vu la distance entre chaque donjons/villes/temples/bougies...) mais tu peux quand même le faire.

slare
slare
Niveau 6
17 mars 2010 à 01:39:31

Pour l'exploration oui, c'est faisable, mais comme tu le dis ca ne sert à rien et c'est lassant.
Et puis refuser une quête pour une autre... à part pour aller en prendre une chez les voleur se sera TOUJOURS dans un donjon. Et si tu te pose dans une petite région, ce sera surement même dans le même donjon que la quête précédente(ouais, ca m'a frustré plusieurs fois).

Mais bon, daggerfall (même si je l'ai seulement depuis 1 an) reste un de mes jeux préférés. L'univers, la liberté, le nombre de guildes, de quêtes... Néanmoins morrowind restera mon jeu fétiche (j'y joue toujours régulièrement depuis sa sortie). Je trouve son ambiance unique. Mais, remarque, sur ce point, daggerfall aussi.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 mars 2010 à 10:24:35

C'est pas tant que la plupart des quêtes se passe dans des donjons qui me gêne, mais plutôt que les donjons sont gigantesques et manquent parfois de cohérence. Des donjons plus modestes, ou alors au contraire des donjons énormes mais moins nombreux (on pourrait ainsi apprendre à les connaître, comme dans les autres épisodes), ça aurait déjà été plus supportable.

Clairement LE gros défaut de Daggerfall, qui j'espère, sera corrigé d'une façon ou d'une autre par un moddeur de DaggerXL.

La vidéo du moment