CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Limite de la map

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:02:08

Si on atteint le bord de map il se passe quoi ?

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
07 juillet 2009 à 05:54:41

Y a pas de bords :rire2:

Non sérieusement, je sais pas :(

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
07 juillet 2009 à 14:15:00

Effectivement, il n'y a pas de bords. Tu peux continuer à te promener en dehors de la map, sauf qu'il n'y aura ni villes, ni donjons. Juste de vastes plaines, quelques arbres et sans doute quelques créatures errantes.

A noter de toutes façons qu'il n'y a pas réellement besoin de limite à la map de Daggerfall, puisque, à moins d'être totalement maso, on ne s'y déplace qu'en se servant du fast travel.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
19 juillet 2009 à 05:27:41

Ouais, sauf si ton truc c'est de te ballader dans la nature, sans but particulier...

Mais pour ça faudrait que j'arrive à sortir du Privateer's Hold en vie :fou:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
26 juillet 2009 à 16:46:41

Si ton truc est de te balader sans but dans la nature, tu risques d'être très très déçu par Daggerfall. Les décors sont vides à part quelques arbres et quelques bosses.

Torpeniczel
Torpeniczel
Niveau 2
27 juillet 2009 à 23:00:31

Dommage, il suffirait de quelques commandes qui font apparaître aléatoirement des PNJ, des monstres, des éléments de décors un peu plus variés, des plantes sur lesquelles on pourrait choper des ingrédients... Ca vaudrait le coup. Par contre pour les distances ils ont vraiment fumé, il m'a fallu 20 minutes pour arriver au bord de la mer alors que sur la carte c'est un pixel à côté de PH !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
30 juillet 2009 à 09:34:14

C'est censé être réaliste. Personnellement, je préfère largement ça à Morrowind ou Oblivion, où on ne peut pas faire un pas sans tomber sur une ruine, un monstre, une ville, une ferme... C'est totalement irréaliste, et ce qui fait que ces jeux m'interdisent de m'immerger dans leur univers.

Le choix fait par Daggerfall d'espacer toutes les villes d'au moins une heure à pied, et de ne pas proposer de combat toutes les 10 secondes (même si, attention, il y a des rencontres aléatoires avec des monstres hein, mais pas toutes les 5 minutes), est certes moins fun, mais beaucoup plus crédible et immersif. C'est en grande partie pourquoi j'adore Daggerfall, et pourquoi il me fait rêver. Son fun se situe ailleurs.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:59:51

Je suis bien d'accord avec toi, ELOdry.

Ça prend environ 45 minutes me rendre à pied à un endroit qui me prend environ 2 à 5 minutes en voiture.

Et puis la nature, dans la vraie vie, n'est pas un amassi de grottes ou de ruines de Maya (comme c'est le cas dans Morrowind et Oblivion -- SURTOUT Oblivion) parsemées par-ci par-là... Ça prend des plombes se rendre à pied d'un endroit à un autre, c'est logique...

Le monde de Daggerfall n'est pas le parc thématique médiéval qu'est celui d'Oblivion. Les trucs sont espacés.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
26 octobre 2009 à 04:37:43

Et j'avoue que dans Morrowind et Oblivion, c'est incroyable la faune qui peuple les domaines naturels... :doute: Impossible de faire 5 pas sans qu'un cliffracer nous tombe sur le rade !

Sérieusement, en Vvardenfell celui qui dira que les cliffracers sont en voie de disparition, je lui mets un pain dans la tête.

enroth
enroth
Niveau 36
31 octobre 2009 à 11:50:49

Par contre, dans morrowind le fait de mettre l'océan autour du monde permet de ne pas avoir le sentiment qu'il y a des murs invisibles comme dans Oblivion.

Autre avantage aussi, bien connu de la communauté Wiwiland, cela permet de créer de nouvelles îles dans les moDS et plugins.

ig33k
ig33k
Niveau 4
09 novembre 2009 à 06:10:11

Hép, vous êtes conscient qu'il s'agit d'un JEU VIDÉO sous le thème de FANTAISIE MÉDIÉVALE, un peu normal que les terrains d'Oblivion soient bien remplies. Si vous aimez ça glander dans la nature sans action, sortez donc à l'extérieur de votre maison ;)
Autre chose, arrêtez de voir que les côtés négatifs d'Oblivion/Morrowind, chaques jeux ont ses points forts et ses points faibles.

Pour en revenir au sujet, je confirme que les fontières sont infinies.

ig33k
ig33k
Niveau 4
09 novembre 2009 à 06:14:26

D'ailleurs, sur Oblivion PC, il est facilement possible de supprimer les fontières et il faut s'écarter sérieusement avant que le décors s'arrête.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
09 novembre 2009 à 09:57:12

J'en ai déjà parlé mille fois et je vais pas recommencer, d'autant que je ne sais pas faire court.

Mais pourquoi ce serait "normal" qu'un jeu vidéo soit bien rempli? Il n'y a aucune règle qui le dit, à ma connaissance.

Pour moi, il y a deux catégories de jeux vidéo de rôle. D'un côté les jeux libres, bac à sable, qui sont plus expérimentaux que ludiques, où le joueur se racontait sa propre aventure, comme l'étaient les premiers TES. Ce sont les descendants des jeux de rôle papier, mais en solo.

D'un autre il y a les gens à la Baldur's Gate et compagnie, qui racontent une histoire, dense, mais de laquelle on ne peut pas s'émanciper. Ce sont des les descendants des livres d'héroïque fantasy, mais en plus interactif.

Je reconnais des qualités aux deux genres. Mais pour moi, Daggerfall appartient clairement à la première catégorie, tandis que Morrowind et surtout Oblivion appartiennent à la seconde. Les deux types de jeux ne sont pas comparables, c'est tout. Personnellement je trouve les premiers plus intéressants, mais tout est affaire de goût.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
09 novembre 2009 à 10:00:15

Ce sont deux conceptions totalement différentes, voire opposées. Elles n'ont aucun rapport. Et dans son genre, Oblivion a raison d'être plein comme un œuf avec une ruine tous les dix mètres, mais dans son genre à lui, Daggerfall a tout à fait raison de proposer de vastes espaces "réalistes".

Sinon, juste :
- sur Oblivion PC, même en supprimant les "frontières", le jeu reste 500 fois plus petit que Daggerfall... enfin, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas grave, ce n'est pas son ambition
- erratum : ci-dessus, je voulais dire "il y a les JEUX à la Baldur's Gate", pas "les gens"

ig33k
ig33k
Niveau 4
09 novembre 2009 à 23:55:59

La remarque sur la désactivation des frontières n'était pas pour comparer le terrain à celui de Daggerfall, mais pour répondre au fait que les gens trouvent qu'il y a des "murs invisibles" dans Oblivion et aussi pour enroth qui parle des mods en dehors du terrain.

Enfin bref, pour le reste, je n'ai pas du tout envie de débattre à ce sujet. Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai pu jouer de nombreuses heures à tous les TES et que j'aime aussi bien Daggerfall qu'Oblivion (mais personnellement, je passe plus de temps sur Oblivion).

lavare
lavare
Niveau 5
01 mars 2010 à 19:15:53

la desactivation des frontière ne fait en réalité que repoussé les murs invisibles...

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
14 mars 2010 à 03:32:26
  1. ELOdry Voir le profil de ELOdry
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 09:34:14 Avertir un administrateur
  3. C'est censé être réaliste. Personnellement, je préfère largement ça à Morrowind ou Oblivion, où on ne peut pas faire un pas sans tomber sur une ruine, un monstre, une ville, une ferme... C'est totalement irréaliste, et ce qui fait que ces jeux m'interdisent de m'immerger dans leur univers.

:d)Je sais pas toi, mais moi me balader dans des donjons et tuer des monstres, ou voir des khajits je trouve pas ça réaliste hein, on en voit pas dans la rue, c'est avant tout fantastique. Quant au fait de tomber sur une ville ou une ferme, c'est ce que j'appelle une trace d'humanité, et puis les deux jeux ne sont pas comparables, l'espace de morrowind étant plus petit que celui de daggerfall, il est normal que les villes soit plus proches hein, à moins que tu ne veuilles que 3 villes, et rien à côté c'est pas viable, forcément ça à nécessiter une adaptation ça plait pas à tout le monde, moi perso j'y trouve mon compte et le gaming live de Daggerfall me donne envie follement d'y jouer, il faut juste différencier les deux jeux, les comparer serait une erreur. De plus ça serait les mêmes personnes qui se plaindraient qu'il y ait peu de villes, forcément un univers plus petit nécessite moins de distance et puis franchement les distances entre les villes sont fait aussi pour le joueur (je sais pas si comme dans daggerfall il y a un système pour aller directement à une ville, je me souviens plus, à part le genre de taxi insecte), donc si il y a plus le système pour se déplacer dans une autre ville, se système de distance raccourcie, je l'accueille les bras ouverts (mais ma mémoire reste confuse sur ce point).
Quant à parler d'irréalisme, je vois pas où tu veux en venir, généralement balancer des sorts ou se battre contre des monstres je trouve pas ça très réaliste hein.

Le choix fait par Daggerfall d'espacer toutes les villes d'au moins une heure à pied, et de ne pas proposer de combat toutes les 10 secondes (même si, attention, il y a des rencontres aléatoires avec des monstres hein, mais pas toutes les 5 minutes), est certes moins fun, mais beaucoup plus crédible et immersif. C'est en grande partie pourquoi j'adore Daggerfall, et pourquoi il me fait rêver. Son fun se situe ailleurs.

:d) C'est vrai que les monstres sont souvent chiants dans morrowind, mais je trouve que ça rajoute de la tension au jeu, déjà que c'est assez lourd de parcourir du vide sans rien faire, ça pimente un peu le trajet, après c'est clair que c'est excessif dans morrowind.
Et là encore rien de réaliste, parler de réalisme pour un jeu héroic fantasy je trouve que c'est un peu too much.
Mais je suis plutôt d'accord avec toi le fun ne doit pas être le même, et c'est pour ça que je vais grossir vos rangs cet été, en me mettant à daggerfall.

PS: Je sais pas si dans les commentaires du Gaming Live, c'était toi qui avait fait cette remarque, comme quoi un jeu c'est pas que des graphismes, et je suis bien d'accord avec toi, ayant joué sur Nes, Snes...etc, on peut dire que je fais partie de la génération fun, avant les graphismes, alors moi ça me dérange pas (d'ailleurs je place le gameplay et l'immersion au visuel), mais je pense qu'il ne faut pas en tenir rigueur aux plus jeunes, ils ont pas connus ces générations là, et ont été élevés dans un univers vidéoludique du toujours plus de beaux graphismes et des consoles qui crachent du feu, c'est un état d'esprit différent. :ok:
Sur ce bon jeu, j'espère partager avec vous, mes nouvelles aventures dans Daggerfall.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
14 mars 2010 à 03:45:02

Sinon pour le jeu Daggerfall, cet opus de la série "the elder scroll", ce Gaming Live, m'a fait une forte impression, j'ai jamais vu une liberté aussi grande auparavant, c'est vaste, vaste, bref c'est vraiment un monde vivant, plus grand que celui de morrowind. Puis toutes les possibilités, pour un jeu de 1996, c'est époustouflant et même encore aujourd'hui, je trouve qu'aucun jeu ne lui arrive à la cheville niveau liberté (c'est épatant, et ça rien qu'en ayant vu la démo), petit bémol, peut être sur le fait que les villes soit aléatoires, donnant un aspect rébarbatif, comme des clones, mais vu la grandeur de l'univers de Daggerfall, je ne pense pas qu'on puisse l'en tenir rigueur, et puis franchement, la joie du testeur est communicative, et je parle même pas de la personnalisation de son personnage principal. Je trouve ça vraiment excellent, épatant, bref je pense que ce jeu est réellement en avance sur son temps, et l'est encore pour sa profondeur, donc moi je tire mon chapeau, un seul mot: Wouaouh! :ok:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
14 mars 2010 à 14:40:39

:d) Je sais pas toi, mais moi me balader dans des donjons et tuer des monstres, ou voir des khajits je trouve pas ça réaliste hein :g)

Pardon, je ne voulais pas dire "réaliste", je voulais dire "crédible".

:d) et puis les deux jeux ne sont pas comparables, l'espace de morrowind étant plus petit que celui de daggerfall, il est normal que les villes soit plus proches hein :g)

C'est ni plus ni moins ce que je reproche à Morrowind :) Mais c'est une affaire de goût, et je crois qu'on peut donc s'arrêter là. Les deux jeux ne sont pas comparables : Daggerfall préfère reproduire un univers de façon réaliste, quitte à proposer un gameplay plus "aéré" et un level design bidon, tandis que Morrowind (et Oblivion) préfère mettre en avant un univers miniature, plus resserré. Ce sont deux conceptions radicalement différentes du jeu de rôle, et si personnellement je préfère celle de Daggerfall, je dis pas qu'un jeu est meilleur que l'autre. Daggerfall et Morrowind sont deux très bons jeux chacun dans leur genre, les deux peuvent être appréciés...

:d) Je sais pas si dans les commentaires du Gaming Live, c'était toi qui avait fait cette remarque, comme quoi un jeu c'est pas que des graphismes :g)

Peut-être, je ne sais plus... mais je pense pas, je suis pas le genre à défendre les graphismes moches. Les beaux graphismes, je suis pour :-))) Mais attention, je parle d'esthétique, pas de technique. Esthétiquement, je ne trouve pas Daggerfall moche. Il est moche techniquement, mais esthétiquement ça ne me choque pas. A la rigueur, Oblivion me choque tout autant, avec son blur, son bloom, etc.

:d) les villes soit aléatoires :g)
Attention : les villes dans Daggerfall ne sont pas créées aléatoirement d'une partie à l'autre. Rien dans Daggerfall n'est vraiment aléatoire en fait, à part les quêtes secondaires. C'est juste que les villes (et les donjons mineurs) ont été créées en gros avec différentes "briques" qui ont été mélangées et assemblées aléatoirement lors du développement du jeu. Mais d'une partie à l'autre, le monde est le même. Heureusement d'ailleurs, sinon ça aurait sapé la sacro-sainte "crédibilité" qui fait que j'aime tant Daggerfall.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
14 mars 2010 à 16:57:28
  1. ELOdry Voir le profil de ELOdry
  2. Posté le 14 mars 2010 à 14:40:39 Avertir un administrateur

Pardon, je ne voulais pas dire "réaliste", je voulais dire "crédible".

:d) Bof, moi je me rattache pas trop à la crédibilité dans un univers fantastique, mais c'est mon avis.

C'est ni plus ni moins ce que je reproche à Morrowind :) Mais c'est une affaire de goût, et je crois qu'on peut donc s'arrêter là. Les deux jeux ne sont pas comparables : Daggerfall préfère reproduire un univers de façon réaliste, quitte à proposer un gameplay plus "aéré" et un level design bidon, tandis que Morrowind (et Oblivion) préfère mettre en avant un univers miniature, plus resserré. Ce sont deux conceptions radicalement différentes du jeu de rôle, et si personnellement je préfère celle de Daggerfall, je dis pas qu'un jeu est meilleur que l'autre. Daggerfall et Morrowind sont deux très bons jeux chacun dans leur genre, les deux peuvent être appréciés...

:d) Tout à fait, c'est pas le même esprit je pense, et d'ailleurs je suis conquis par Daggerfall, rien qu'en ayant vu le Gaming Live.

Peut-être, je ne sais plus... mais je pense pas, je suis pas le genre à défendre les graphismes moches. Les beaux graphismes, je suis pour :-))) Mais attention, je parle d'esthétique, pas de technique. Esthétiquement, je ne trouve pas Daggerfall moche. Il est moche techniquement, mais esthétiquement ça ne me choque pas. A la rigueur, Oblivion me choque tout autant, avec son blur, son bloom, etc.

:d) J'ai jamais dit le contraire, le charme est différent que les graphismes et pour moi les deux jeux sont beaux, et puis même pour un jeu de 1996, il reste très plaisant à regarder encore de nos jours, si on se replace dans le contexte de l'époque.

:d) les villes soit aléatoires :g)
Attention : les villes dans Daggerfall ne sont pas créées aléatoirement d'une partie à l'autre. Rien dans Daggerfall n'est vraiment aléatoire en fait, à part les quêtes secondaires. C'est juste que les villes (et les donjons mineurs) ont été créées en gros avec différentes "briques" qui ont été mélangées et assemblées aléatoirement lors du développement du jeu. Mais d'une partie à l'autre, le monde est le même. Heureusement d'ailleurs, sinon ça aurait sapé la sacro-sainte "crédibilité" qui fait que j'aime tant Daggerfall.

:d) D'accord, bon dans ce cas je suis rassuré, mais une question. Il est pas très animé ce forum, pourtant ce jeu est exceptionnel même aujourd'hui, pourquoi ce forum n'est pas aussi animé qu'un quelconque FF, je trouve ça dommage, c'est une perle qui mériterait à être mieux connue, même aujourd'hui, il me semble pas qu'actuellement il y ait un jeu qui me dépasse au niveau de l'espace et de terrain de jeu?
Comment celà se fait-il?

Sinon je sais pas si tu passes souvent par ici, mais j'aimerais bien partager mes impressions cet été sur ce jeu, donc si jamais tu repasses, c'est avec plaisir que je discuterais de Daggerfall, en espérant trouver peut être une plus grande communauté sur le net. :ok:

La vidéo du moment