- ELOdry Voir le profil de ELOdry
- Posté le 14 mars 2010 à 14:40:39 Avertir un administrateur
Pardon, je ne voulais pas dire "réaliste", je voulais dire "crédible".
Bof, moi je me rattache pas trop à la crédibilité dans un univers fantastique, mais c'est mon avis.
C'est ni plus ni moins ce que je reproche à Morrowind
Mais c'est une affaire de goût, et je crois qu'on peut donc s'arrêter là. Les deux jeux ne sont pas comparables : Daggerfall préfère reproduire un univers de façon réaliste, quitte à proposer un gameplay plus "aéré" et un level design bidon, tandis que Morrowind (et Oblivion) préfère mettre en avant un univers miniature, plus resserré. Ce sont deux conceptions radicalement différentes du jeu de rôle, et si personnellement je préfère celle de Daggerfall, je dis pas qu'un jeu est meilleur que l'autre. Daggerfall et Morrowind sont deux très bons jeux chacun dans leur genre, les deux peuvent être appréciés...
Tout à fait, c'est pas le même esprit je pense, et d'ailleurs je suis conquis par Daggerfall, rien qu'en ayant vu le Gaming Live.
Peut-être, je ne sais plus... mais je pense pas, je suis pas le genre à défendre les graphismes moches. Les beaux graphismes, je suis pour
Mais attention, je parle d'esthétique, pas de technique. Esthétiquement, je ne trouve pas Daggerfall moche. Il est moche techniquement, mais esthétiquement ça ne me choque pas. A la rigueur, Oblivion me choque tout autant, avec son blur, son bloom, etc.
J'ai jamais dit le contraire, le charme est différent que les graphismes et pour moi les deux jeux sont beaux, et puis même pour un jeu de 1996, il reste très plaisant à regarder encore de nos jours, si on se replace dans le contexte de l'époque.
les villes soit aléatoires 
Attention : les villes dans Daggerfall ne sont pas créées aléatoirement d'une partie à l'autre. Rien dans Daggerfall n'est vraiment aléatoire en fait, à part les quêtes secondaires. C'est juste que les villes (et les donjons mineurs) ont été créées en gros avec différentes "briques" qui ont été mélangées et assemblées aléatoirement lors du développement du jeu. Mais d'une partie à l'autre, le monde est le même. Heureusement d'ailleurs, sinon ça aurait sapé la sacro-sainte "crédibilité" qui fait que j'aime tant Daggerfall.
D'accord, bon dans ce cas je suis rassuré, mais une question. Il est pas très animé ce forum, pourtant ce jeu est exceptionnel même aujourd'hui, pourquoi ce forum n'est pas aussi animé qu'un quelconque FF, je trouve ça dommage, c'est une perle qui mériterait à être mieux connue, même aujourd'hui, il me semble pas qu'actuellement il y ait un jeu qui me dépasse au niveau de l'espace et de terrain de jeu?
Comment celà se fait-il?
Sinon je sais pas si tu passes souvent par ici, mais j'aimerais bien partager mes impressions cet été sur ce jeu, donc si jamais tu repasses, c'est avec plaisir que je discuterais de Daggerfall, en espérant trouver peut être une plus grande communauté sur le net.