CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

remake de daggerfall

yannick401
yannick401
Niveau 3
16 mai 2009 à 22:36:32

je me demandai si bethesda allai fair un remake de daggerfall sur ds ou sur pc sa serai vraiment cool sur ds.

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 mai 2009 à 12:52:24

'lut.
Hélas, rien de prévu à ce sujet pour le moment, et ce, même si on espère tous que ça arrive.

Ne serait-ci qu'un nouveau tirage nous satisferait, mais si on a droit à un remake complet, c'est encore mieux (à condition bien sûr que le remake soit à la hauteur du jeu original, à savoir génial).

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 mai 2009 à 15:28:48

L'espoir fait vivre.

Parfois, il fait aussi perdre du temps.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
20 mai 2009 à 04:35:36

Non, ça serait bien un remake de Daggerfall (kikoo je m'incruste :hap: )

J'y ai jamais joué, mais outre les graphismes de l'époque (Quoique comestibles) et le fait que presque la totalité du jeu est générée aléatoirement (Et c'est pas un mal en soit), il a l'air bien ce jeu :bave:

Vivement sa sortie (?) lol j'espère pouvoir me le procurer et le tester moi-même :bave: Ça va sûrement faire naître en moi la flamme des jeux de rôle sur papier.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
21 mai 2009 à 14:58:35

Pour défendre encore une fois Daggerfall, c'est exagéré de dire que "presque la totalité du jeu est générée aléatoirement".

Les décors, les donjons et les villes ont en partie été créé aléatoirement par les développeurs, c'est vrai, mais ceux d'Oblivion aussi (bon ok, pas les villes). Sauf que dans Oblivion ça se voit beaucoup moins, parce qu'ils ont ensuite été retravaillé à la main et que les graphismes sont beaucoup plus variés. Et comme dans Oblivion, ils ont été créé aléatoirement lors du développement du jeu, et non pas générés aléatoirement à chaque partie : d'une partie à l'autre, l'univers ne change pas d'un poil.

La seule chose véritablement générée aléatoirement dans Daggerfall, ce sont les quêtes. En fait, il existe 300 quêtes différentes, mais chacun contient de nombreuses variables :
- nom des personne qui donnent (ou qui sont l'objet de) la quête
- lieu de la quête
- récompense
- etc.

Il existe donc 300 quêtes différentes multipliées par l'infini, là où Morrowind ou Oblivion n'ont qu'une centaine de quête (ou peut-être quelques centaines, j'ai pas vérifié), toujours identiques.

Mickaelus
Mickaelus
Niveau 7
28 juillet 2009 à 15:06:44

Je serais vraiment partant pour une adaptation du jeu sur DS. D'une part le type de graphismes de Daggerfall conviendrait parfaitement à cette machine, qui pourrait garder leur esprit en les améliorant un peu (rien qu'avoir des personnages et objets en vraie 3d et pas seulement en "2d qui pivote"), d'autre part le double écran permettrait d'afficher la carte, et l'écran tactile pourrait servir pour les combats - comme tracer la direction des coups pour remplacer le mouvement de la souris.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
30 juillet 2009 à 09:36:30

Tout à fait d'accord, sauf pour les PNJs en 3D.

Je préfère LARGEMENT des personnages en 2D bien dessinée, qu'en 3D toute moche. Et dieu sait que sur DS, la 3D est moche.

Mickaelus
Mickaelus
Niveau 7
30 juillet 2009 à 14:10:04

C'est vrai que s'il s'agissait d'une adaptation sans trop d'effort graphique, mieux vaudrait éviter les personnages en 3d. Mais je pense que certains jeux DS proposent des personnages en 3d acceptables : si je compare Dragon Quest IX et Final Fantasy 3 par exemple, il y a de la marge.

Cela dit je pensais à un autre jeu en écrivant cela qui est en préparation ; cliquer ici pour voir quelques écrans : https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00032666-fighting-fantasy-the-warlock-of-firetop-mountain.htm

Un Daggerfall DS avec des graphismes de ce genre me plairait bien.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
30 juillet 2009 à 19:14:09

C'est vrai qu'il fait envie, ce p'tit jeu DS!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
30 juillet 2009 à 19:14:54

Par contre, les persos en 3D dans les DQ et FF sur DS, je les trouve hideux, mais tout est affaire de goût j'imagine.

yannick401
yannick401
Niveau 3
31 juillet 2009 à 20:25:45

Je me demande si on peu envoyer des sugjestion a bethesda pour un remake de daggerfall.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 août 2009 à 01:01:12

Je te conseille plutôt de jeter un coup d'oeil par ici : DaggerXL sera un patch pour Daggerfall, permettant d'y jouer en haute-résolution, avec en plus des ajouts de gameplay (notamment des choses prévues dans le jeu d'origine et qui avait été coupées faute de temps).

La première démo est déjà disponible depuis quelques jours :
http://daggerxl.wordpress.com/downloads/

La vidéo du moment