CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution ultime pour installer Daggerfal

DaggerMilenkor
DaggerMilenkor
Niveau 9
11 avril 2009 à 22:40:21

simonosaurus trouvé un moyen SIMPLE de jouer a Daggerfall !

Voici le "Daggerfall WinXp Edition(Dosbox)" !

http://www.google.com/search?hl=fr&q=daggerfall+win+xp+edition+dosbox&btnG=Rechercher&lr=

Le jeu est compressé ! donc au final il pesera 520 MB mais dans le téléchargement ça reste 92 MB ! téléchargement rapide donc !

Une fois télécharger exécuter install.exe...

Puis dans program fille aller dans Bethelsida Softworks.

Puis dans Daggerfall

Puis daggerfall XP

Puis dans Screen Setup

Puis dans Normal mode

puis 640x480

Maitenant retourner dans le dossier Daggerfall XP et cliquer sur Play Daggerfall.

Quand on vous le dira appuyez sur CRTL + F10

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 avril 2009 à 22:05:59

pas obligé de rester en 640x480...

DaggerMilenkor
DaggerMilenkor
Niveau 9
14 avril 2009 à 15:26:18

Ah ? par contre le normal mode est le seul a fonctionner bizzarement...

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
14 avril 2009 à 21:50:09

Pourquoi le fichier ne fait que 14 ko chez moi Oo ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 avril 2009 à 23:33:56

t'as du télécharger le client pas le fichier lui meme.

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
15 avril 2009 à 11:00:44

Et comment faire pour le télécharger normalement ? (je suis sous Firefox).
Merci d'avance de vos réponses :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:01:19

Wawachi, c'est un torrent, donc un logiciel du genre Bittorent fonctionne parfaitement.
Maintenant, je ne sais pas s'il est possible de dl le fichier directement.

En tout cas, ce me semble être quelque chose d'intéressant, je possède déjà le jeu, mais sans doute que ça pourrait être utile à ceux qui voudraient s'essayer à ce superbe jeu.
Belle trouvaille, en tout cas.

Wayrest
Wayrest
Niveau 5
16 avril 2009 à 22:18:18

Pour les rétisants des torrents : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/daggerfallwinxpeditiondosbox-tln.html

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
17 avril 2009 à 11:51:04

Merci !!!

LiuwqfSexuel
LiuwqfSexuel
Niveau 4
19 avril 2009 à 19:48:11

j'ai vista est-ce que sa va marcher :question:

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 avril 2009 à 00:45:50

Certes... La solution est exactement la même que pour XP, et au pire, tu peux toujours utiliser le mode de compatibilité.
Perso, je n'en ai jamais eu besoin...

Brooklyn_Davies
Brooklyn_Davies
Niveau 7
03 mai 2009 à 19:30:27

Avec Google Chrome, il me le met dans Documents and settings. Le fichier fait 16 ko et je ne vois pas ce que je peux faire! Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? (A partir du moment ou je suis sur la page http://thepiratebay.org/torrent/4557742/Daggerfall_WinXP_Edition(DOSbox)-TLN , que faut-il faire ?

dude666600
dude666600
Niveau 6
31 mai 2009 à 12:26:53

C'est quand même dommage de devoir le retélécharger alors que je l'ai en version boîte et manuel :'(

cotin9
cotin9
Niveau 10
31 mai 2009 à 22:23:53

Dans ce cas, il est possible de l'installer directement (voir topic concerné sur ce forum) ...

dude666600
dude666600
Niveau 6
01 juin 2009 à 01:36:15

Oui j'ai vu ça par la suite. Mais c'est pas grave la technique de ce topic a marché ^^

J'avais oublié à quel point ce jeu peu avoir une ambiance macabre !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 juin 2009 à 12:06:23

Dans les donjons et la nuit oui, mais pas en extérieur en journée, si?

Moi je trouve qu'il y ait une ambiance... une ambiance... merde, je suis incapable de la décrire. Je dirais nostalgique, printanière et anti-épique.

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 juin 2009 à 19:45:27

Ca dépend des lieux, hein... Parce que les descriptions qui s'affichent à l'écran lorsqu'on arrive en un nouveau lieu après un fast-travel sont rarement très réjouissants ("vous marchez sur un tas d'ossements", "cet endroit empeste la pourriture et la mort", "vous trouvez les restes d'un feu de camp... et de ceux qui l'ont allumé", etc.)

Mais il est vrai qu'en ville et en journée, l'ambiance est ... oui, c'est le mot : printanière, presque festive, on est loin des temps de crise affichée dans les autres ES, pour un peu, on serait tenté de laisser tomber armes et barda et d'aller s'amuser en ville...

Brooklyn_Davies
Brooklyn_Davies
Niveau 7
03 juin 2009 à 22:01:47

Salut tt le :globe:
Vous trouvez pas ridicule de jouer à Daggerfall en 2009 ?? Je comprends qu'on puisse encore jouer à Morrowind puisqu'il est pas complètement out niveau graphismes, mais Daggerfall ... Ca fait quand meme 13 ans qu'il est sorti !! Peut-être qu'il est profond et qu'il a bon scénario etc etc... Mais jouer un jeu datant de 96 en 2009, aussi profond soit-il, c'est quand meme ridicule ! Les graphismes sont quand meme super importants ! Avoir un jeu intéressant et profond mais dégueulasse graphiquement, ca donne pas envie...

cotin9
cotin9
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:17:35

Bonjour.

"Vous trouvez pas ridicule de jouer à Daggerfall en 2009 ??"

Non.
Je joue tout aussi bien à Tetris, à Zelda : A link To The Past, et à des tas d'autres jeux qui commence à vraiment dater.
Et je n'ai vu aucune date de péremption à l'arrière...
Tiens, d'ailleurs, le jeu d'échecs a été inventé il y a un bon paquet d'années... pourtant des milliers de gens y jouent encore aujourd'hui, tu trouves ça ridicule ?

"Les graphismes sont quand meme super importants !"

Non plus, un bon niveau de graphismes est appréciable, mais ça reste facultatif, l'important est tout de même la profondeur.
Un jeu peut avoir les meilleurs graphismes du monde, une technologie de 3D révolutionnaire, etc. ; s'il n'a pas une ambiance qui lui est propre, si l'on a pas envie de s'y plonger, ce jeu ne vaut pas la peine d'être acheté.

Quand je joue à Daggerfall, Morrowind, ou même Oblivion, je m'imagine dans la peau de mon personnage, je m'imagine en Tamriel, dans un monde où les Elfes, les Argoniens, les Kajiits, les Trolls, les Braillards des Falaises, les nécromanciens fous et les fantômes de rois déchus sont monnaie courante.
Quand je joue à Assassin's Creed (un simple exemple, hein, je n'ai pas de rancune particulière contre ce jeu, mais c'est un parfait exemple de la déchéance du jeu vidéo), je n'ai pas l'impression d'être mon personnage : il parle sans mon accord, ne peut pas décider d'abandonner cette vie pour aller cultiver son potager, et il agit sans que j'appuie sur les touches. Ce n'est pas un jeu, c'est un film.

Alors, à choisir entre un jeu où l'on peut faire à peu près ce que l'on veut (presque autant que dans un JdR papier), et un jeu où tout est décidé à l'avance, scripté, balisé, je préfère le premier.

Même si ses graphismes sont inférieurs, même si les PNJ ne sont que des sprites. Car ces sprites me semblent plus vivants que les personnages en 3D des certains jeux récents.

Alors si en plus ce jeu a un background aussi fouillé et une ambiance aussi magique que Daggerfall (ou Morrowind), eh bien, le choix est tout fait !

Deux écoles différentes... la liberté et l'ambiance d'une part, le business et le dirigisme de l'autre... Chacun fait son choix là-dedans.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
05 juin 2009 à 17:13:14

Tout à fait. Les échecs existent depuis plusieurs milliers d'années, c'est graphiquement pas terrible, et pourtant, c'est loin d'être ridicule!

Pourquoi un jeu de 13 ans serait ringard, alors qu'un disque ou un livre de 13 ans peut continuer à être lu ou écouté? Tu n'écoutes aucune musique, tu ne regardes aucun film vieux de plus de 5 ans?

Et puis, si Daggerfall est ridicule, Oblivion l'est aussi! C'est vrai que les graphismes sont importants. Mais le gameplay aussi. Pour simplifier, Daggerfall a un bon gameplay mais des graphismes à chier. Oblivion a de bons graphismes mais un gameplay à chier. Objectivement, ils se valent complètement.

Subjectivement, je dirais même que Daggerfall est bien meilleur, mais uniquement parce que je trouve qu'un bon gameplay est plus important qu'un bon graphisme. J'ai envie de conseiller à ceux qui pensent que les graphismes sont plus importants que le gameplay d'arrêter les jeux vidéo, et de se tourner vers le cinéma.

La vidéo du moment