CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa vaut l'coup

GGGGGGGUNIT
GGGGGGGUNIT
Niveau 5
23 décembre 2006 à 10:55:59

Salut jvoudrai savoir si sa valai le coup d´avoir TES2 : Daggerfall ?

aggelon
aggelon
Niveau 7
27 décembre 2006 à 13:38:36

Disons que cela dépend de tes goûts... Si les vieux graphismes ne te dérangent pas, il est évident que c´est pour l´instant le jeu qui offre la plus grande liberté...

Voici ce que j´en dis sur mon site :

"Daggerfall est vraiment très complet: 45 000 km² de jeu, 8 races , 18 classes + 1 perso, 8 caractéristiques, 27 compétences (primaires, majeures, mineures et diverses) allant du combat à la hache jusqu´à la connaissance de l´étiquette en passant par la restauration et le pickpocket ou le crochetage des serrures qui permettent d´obtenir une gestion du personnage très pointue et très réaliste.

Pour vous déplacer, vous avez le choix entre la marche, la carriole, la nage, voler, la course à pied, le bateau, le cheval, escalader, ramper, marcher sur la pointe des pieds...

Comme tout vrai JDR, la discution est primordiale pour réussir les quêtes. Oui, LES quêtes, très nombreuses (des Add-Ons réalisés par des joueurs sont disponibles sur le Net) totalement indépendantes de la quête principale, qui, au départ, est très vague. Ces quêtes vous permettront d´améliorer votre perso, de lui forger une réputation, de le faire grimper dans le rang des Guildes (officielles ou non, telle la Guilde des Assassins). Rien que le ton que vous choisissez pour vos conversations influence le scénario ! Les tavernes sont des lieux privilégiés pour rencontrer les aventuriers qui cherchent des acolytes ou pour écouter les derniers ragots...

Evidemment, quelques fois, certains Vampires Ancients ne comprennent qu´une bonne lame d´argent , de même que lorsque vous aurez la chance (?) de tomber nez-à-nez avec un Dragon ! Vous disposez de 18 armes différentes (dont certaines, rares, cadeaux des Dieux-Démons), en 10 matériaux spécifiques. Votre armure est composée de 7 parties de 12 matériaux ! Evidemment un voleur ne peut porter la même armure qu´un barbare : escalader les toits serait alors trop dangereux, voire impossible.

Au fait, vous pouvez attraper des maladies comme la peste, mais également la lycanthropie, mi-homme mi-animal (vampire, loup, sanglier)...

Vous aurez également la possibilité, voire l´obligation, de faire du commerce, de marchander, vendre des objets d´art (tableaux...) arrachés aux griffes d´intraitables Liches (attention, un commerçant miteux vous achetera vos trésors à prix d´or par rapport à une boutique de luxe !) , faire réparer vos armes auprès des forgerons...

Vous aurez accès à des ItemMaker afin d´enchanter des objets, avec la possibilité d´y emprisonner des âmes capturées après d´âpres combats; ainsi qu´à des PotionMaker pour concocter des recettes magiques et jouer à l´apprenti sorcier en mélangeant au hasard les ingrédients de votre choix; et des SpellMaker pour créer vos propres sorts en plus de la centaine de sorts affiliés aux 6 écoles de magies.

Voilà ! Si avec cela je ne vous ai pas donné envie de ne serait-ce qu´essayer ce jeu, alors je ne peux rien faire de plus. Bien que ce jeu ne requiert pas de machine puissante avec carte 3D, il est cependant introuvable à la vente . Malgré les nombreuses lettres envoyées à Bethesda, ils ne m´ont jamais répondu alors vous n´avez plus qu´à fouiller les sites de vente en ligne ou les vendeurs de jeux d´occasion..."

Bon jeu à toi,
A++ :)
Aggelon.traducteur.de.Daggerfall

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
09 février 2007 à 16:57:10

Et bin!
Si tout ce que tu dis est vrai, il faut absolument que je joue à ce jeu. Ce serait aparemment domage de passer a côté.
Ce n´est pas tres logique de passer de morrowind et oblivion a daggerfall mais bon...
Cependant, deux problemes se posent :
-je ne suis pas sûr que cette antiquité marchera sur mon PC récent. Deja que j´ai eu du mal à installer dessus Empeureur la battaille pour dune qui date de 2001 mais qui n´est pas compatible avec xp....
-mais de toute maniere, le jeu est introuvable. Si quelqu´un sait comment l´avoir, qu´il le fasse savoir svp^^.

Aggelon, quand tu mets traducteur de Daggerfall, ça veut dire quoi exactement?

aggelon
aggelon
Niveau 7
13 février 2007 à 12:39:18

Oui, tout ce que je dis est vrai... et même plus encore (he-he... je ne te parle pas des fausses pistes et des fausses fin de quete) ^_^

Il marche impec sur XP, il y a un installeur spécial. RDV sur daggerfall.free.fr, le site de référence de la communauté francophone.
Il marche avec ou sans Dosbox.

Pour l´avoir, désolé, je ne saurais t´en dire plus que de fouiller les sites de vente au enchères, il y en a en vente régulièrement, dès fois pour pas cher du tout.

Traducteur... en fait, le jeu n´existe officiellement qu´en anglais... mais vu la quantité de texte à lire et l´importance des dialogues, on est un groupe de fan à nous être lancé dans la traduction.
Pour l´instant, nous en avons à peu près traduis les 3/4.
RDV à aggelon.free.fr/frenchdf

Il faut que je file,
A++ :)
Aggelon.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 février 2007 à 22:37:27

Merci de tes réponses.

Vous devez vraiment adorer le jeu pour vouloir le traduire...(perso je suis allergique à l´anglais^^)

C´est embetant qu´il soit introuvable (enfin si on veut pas payer 45 euros le seul exemplaire disponible :doute: ). Vu sa date de sortie, il pourrait etre en telechargement libre. Rockstar games distribue bien ses vieux jeux gratuitement (gta2 par exemple), alors pourquoi pas Bethesda?
Le jeu est interdit au telechargement ou il est passé dans le domaine public? Parce que depuis le temps ils font plus de benefice dessus. C´est quand meme etonnant que ce jeu soit introuvable.
C´est marrant, la valeur d´un jeu commence par baisser avec le temps, puis parfois ça se met à remonter bizarrement comme on le trouve plus et que le jeu est devenu mythique.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
20 février 2007 à 14:10:07

Bethesda met ses jeux en téléchargement gratuit.

Enfin, disons plutôt que Bethesda a commencé à le faire, mais qu´ils se sont arrêtés à Arena (le premier chapitre de la série), dispo sur leur site.

A une époque (il y a 5 ans environ), on pouvait télécharger Daggerfall sur Internet sur des sites d´"abandonware", et Bethesda ne trouvait rien à y dire. Mais depuis la sortie de Morrowind, ils luttent activement contre cette pratique. Va savoir pourquoi... vu qu´effectivement, ça fait longtemps qu´ils ne gagnent plus un centime là-dessus!

Du coup, on trouve maintenant le jeu à vendre à 45 euros sur les sites d´enchère, alors qu´il y a quelques années encore, il ne coutait que 5 ou 10 euros.

Si ça se trouve, Bethsoft interdit le téléchargement du jeu parce qu´ils en ont encore un stock, qu´ils écoulent discrètement sur eBay à 45 euros :-)))

Quant à tomber dans le domaine public, il va encore falloir attendre longtemps (je dirais jusqu´en 2066 environ, mais j´en suis pas sûr).

La vidéo du moment