Déjà, une chose : c´est sûr et certain que le problème n´ai rien à voir avec DirectX, Dagger étant un jeu destiné au DOS à la base, et DirectX étant, sauf erreur de ma part, destiné à Windows.
Je pense qu´il n´y a pas de raisons précises à ce bordel, au pire ( !) essaye de tout ré-installer!