Juste une petite chose : les quêtes ( à part celles de la quête principale) étant créent aléatoirement, il n´y a pas à proprement parler de " deuxième" quête!
Sinon, pour nager, il faut se servir des boutons " page up" et " page down" ( qui sont normalement les deux boutons les plus à droite du bloc au dessus du bloc des flèches sur ton clavier... pas très clair, si?). Mais à part si tu joues un argonien ou une classe perso spécialisée en " swimming", il est possible que tu es du mal à apprendre à nager...
Je ne sais pas où est le werebear, puisque comme je le disais, c´est une quête aléatoire. Mais en dernier recours, en utilisant le cheatmode ( http://daggerfall.free.fr/faq/faq7.html ) , tu devrais pouvoir le trouver.