CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ : Problèmes de sons

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 mai 2003 à 11:21:27

Bienvenu sur ce thread dont le but est de proposer des solutions aux personnes qui ont des problèmes de sons dans Daggerfall. Les deux premières solutions devraient résoudre la plupart des problèmes. Si cela ne suffit pas, essayer les " solutions en vrac" ou poser directement votre question.

1ère solution :
" Selon Aggelon, [les problèmes de sons proviennenent] d´un conflit classique des vieux jeux entre sortie analogique ( . wav des sons) et numérique ( . mid des musiques). Il faut déclarer le son et la musique sur deux cartes différentes, l´une inférieure à l´autre :

Musique en SB Live, SBAWE32 ou SB16 et l´autre en SBPro, SBclassique ou Adlib
Ou bien l´inverse, selon les goûts...
Par exemple, on peut essayer de faire SBLive pour la musique et SB16 pour les sons... Une autre solution consiste également à jouer avec les adresses des ports d´entrée sortie... Pour le midi, la SB16 et celle qui suivent prennent à la fois le port 330 et le 388, alors certains jeux marchent mieux avec l´une que l´autre..."
( source : la FAQ du site de Gilles - http://daggerfall.free.fr/faq/faq0.html#p0.1)

2ème solution :
" Daggerfall est un jeu DOS. Pour configurer le son; il a besoin du DOS; il ne peut pas laisser le soin à Windows de le gérer. Tu dois donc lancer le programme setup pour configurer le son. Sélectionne dedans l´option " SB compatible" ( je crois que c´est quelque chose dans ce goût-là), et configure à la main les adresses ( auxquelles tu peux accéder dans les propriétés de ta carte son dans Windows). Il suffit que ton IRQ ne soit pas " standard", par exemple, parce que Windows en a décidé ainsi, pour que les réglages... " standards" de setup ne marchent pas...
( source : Forum de Gilles, réponse faite à Nerevarine - http://daggerfall.free.fr/forum.html)

Quelques autres solutions en vrac, toutes issues du forum de Gilles, pas vérifiées :
- en mettant m404 ( ou quelquechose dans le genre) comme l´un des deux drivers, ça doit pouvoir marcher. On peut aussi essayer de bluffer en mettant sb 16/pro pour la carte son
- en downloadant le synthetiseur software de Yamaha, le son marcherait sur les PCs puissants et le son serait même largement meilleur que normalement
- lancer le jeu à partir du DOS avec une disquette de boot

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
04 janvier 2005 à 19:49:17

:up:

erathia
erathia
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:49:40

et avec VDMSOUND sous windows, ou alors Dos-box, ca ne marchera pas les sons ?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
26 janvier 2005 à 00:58:09

J´aurais tendance à dire que si, ça marchera.

Encore une fois, je ne peux rien affirmer : je n´ai jamais eu ce type de problèmes avec Daggerfall, vu que j´y ai toujours joué sous Win95!

La plupart des choses qui se trouvent dans ces FAQ viennent de ce que j´ai pu récolter à travers le net, et non de mon expérience personnelle...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
13 février 2005 à 19:24:20

Je viens de vérifier :

- Avec VDMSound, ça doit marcher sans problème : vu qu´il est inclu directement dans certaines versions de XP-Daggerfall-Installer, j´imagine que d´autres l´ont déjà testé avec succès.

- Avec DosBox, chez moi, ça marche sans problème. J´ai juste eu un petit problème de musique qui ramait ( à part quand j´ouvrais une fenêtre comme l´inventaire, la feuille de perso, etc...), mais je l´ai réglé par hasard en appuyant sur Alt+F11

Kooskoos
Kooskoos
Niveau 5
09 mai 2006 à 18:27:05

Hello ELOdry, merci de m´avoir fait redécouvrir ce jeu ;)
Par contre, je l´ai installé sur mon PC (win xp sp 2) et la musique rame seulement, je le lance sans émulateur car installé avec dfinstall.exe (installeur xp). Tu aurais une idée de comment résoudre ça ?
Merci @+

aggelon
aggelon
Niveau 7
10 mai 2006 à 10:31:05

S´lu KoosKoos :)

Je crois que l´on est justement en train de parler de cela sur le forum francophone de daggerfall (daggerfall.free.fr), mais free est un peu lent ces jours-ci, il se peut que tu rencontre des difficultés pour te connecter :(

A très bientôt,
Bon jeu à toi,
A++ :)
Aggelon.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
10 mai 2006 à 11:09:02

Un peu lent?

En ce qui me concerne, impossible de me connecter au forum depuis quelques jours...

Kooskoos
Kooskoos
Niveau 5
10 mai 2006 à 16:39:01

Effectivement, je connais ce forum mais moi aussi je ne peux plus du tout me connecter ;)

aggelon
aggelon
Niveau 7
13 mai 2006 à 18:27:50

Je confirme qu´il est impossible de se connecter, Gilles me l´a confirmé aussi...

Grrrr Free :(

Astus
Astus
Niveau 10
12 juillet 2009 à 12:09:04

Bonjour, un petit up de ce topic évitera d'en créer un autre pour ceux qui ont des problèmes de son.

Je viens de finir l'installation en suivant les consignes du wiwiki (celles de Bethesda en anglais sont incompréhensibles pour un non anglophone !)

Tout est OK, sauf que le dossier setup pour le son reste figé à l'écran et ne me propose pas de choix.

J'ai VDM sound, mais comment s'en servir avec le dossier graphique qui lui est OK ?

Merci à ceux qui voudront bien réactualiser le tutorial son pour les nuls en DOS !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
12 juillet 2009 à 12:47:29

Alors pour ma ré-installation récente de Daggerfall, je ne me suis pas servi de VDMSound, mais tout simplement du Setup (lancé via Dosbox). Comme carte son, j'ai choisi SoundBlaster16 pour les sons comme pour la musique. Mais SoundBlaster Pro marche pareil.

Ca marche plutôt bien, même s'il y a parfois de fausses notes stridentes dans la musique... c'est pas parfait donc.

Tu es sûr que l'écran est figé? Attention, il ne tient pas compte de ta souris, c'est normal. Tu as essayé au clavier?

Astus
Astus
Niveau 10
12 juillet 2009 à 15:20:14

Avec ou sans VDM, lorsque je clique sur le setup dans le dossier final, j'obtiens un écran noir avec un petit rectangle bleu sur lequel il est écrit :

NONE SUPPORTED
H : 33.6 KHz V : 75.0 Hz

je ne peux en sortir que par "ctrl alt suppr" et j'obtiens alors ce message :

http://img189.imageshack.us/img189/1720/sondaggerfall.jpg

Lorsque je lance le jeu, tout est OK, mais il n'y a aucun son ! :-(

J'ai testé jusqu'à la 1ère vidéo dans le Palais.

Astus
Astus
Niveau 10
12 juillet 2009 à 15:47:59

Bon, désolé, j'avais la solution dans la notice de Bethesda (effort surhumain de lecture pour bibi ! :lol: )

14) After installation, Daggerfall will offer to configure the sound card. At this point it is important that DOSBox be running in windowed mode and not full screen. If DOSBox is in full screen, hit ALT + Enter on the keyboard to place it back into windowed mode before choosing to configure the sound card

Ma DOSbox isait in full screen ! :(

Maintenant ça marche...

La vidéo du moment