Bienvenu sur ce thread dont le but est de proposer des solutions aux personnes qui ont des problèmes de sons dans Daggerfall. Les deux premières solutions devraient résoudre la plupart des problèmes. Si cela ne suffit pas, essayer les " solutions en vrac" ou poser directement votre question.
1ère solution :
" Selon Aggelon, [les problèmes de sons proviennenent] d´un conflit classique des vieux jeux entre sortie analogique ( . wav des sons) et numérique ( . mid des musiques). Il faut déclarer le son et la musique sur deux cartes différentes, l´une inférieure à l´autre :
Musique en SB Live, SBAWE32 ou SB16 et l´autre en SBPro, SBclassique ou Adlib
Ou bien l´inverse, selon les goûts...
Par exemple, on peut essayer de faire SBLive pour la musique et SB16 pour les sons... Une autre solution consiste également à jouer avec les adresses des ports d´entrée sortie... Pour le midi, la SB16 et celle qui suivent prennent à la fois le port 330 et le 388, alors certains jeux marchent mieux avec l´une que l´autre..."
( source : la FAQ du site de Gilles - http://daggerfall.free.fr/faq/faq0.html#p0.1)
2ème solution :
" Daggerfall est un jeu DOS. Pour configurer le son; il a besoin du DOS; il ne peut pas laisser le soin à Windows de le gérer. Tu dois donc lancer le programme setup pour configurer le son. Sélectionne dedans l´option " SB compatible" ( je crois que c´est quelque chose dans ce goût-là), et configure à la main les adresses ( auxquelles tu peux accéder dans les propriétés de ta carte son dans Windows). Il suffit que ton IRQ ne soit pas " standard", par exemple, parce que Windows en a décidé ainsi, pour que les réglages... " standards" de setup ne marchent pas...
( source : Forum de Gilles, réponse faite à Nerevarine - http://daggerfall.free.fr/forum.html)
Quelques autres solutions en vrac, toutes issues du forum de Gilles, pas vérifiées :
- en mettant m404 ( ou quelquechose dans le genre) comme l´un des deux drivers, ça doit pouvoir marcher. On peut aussi essayer de bluffer en mettant sb 16/pro pour la carte son
- en downloadant le synthetiseur software de Yamaha, le son marcherait sur les PCs puissants et le son serait même largement meilleur que normalement
- lancer le jeu à partir du DOS avec une disquette de boot