CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions sur Daggerfall.

Parama
Parama
Niveau 6
20 décembre 2002 à 07:00:57

Je viens d´avoir daggerfall mais j´ai quelques trucs à régler. Notemment le son ( pas la musique ) . Je ne sais pas quoi choisir pour que le son ne grésille pas, qu´avez-vous choisis vous ?
Pour la musique j´ai pris "Roland".

Autre petite question: Comment ce fait-il qu´il y ai pleins de personnes dans daggerfall qui restent sur place, et qui bouge dans tous les sens? Est-ce un bug. exemple: quand je me fais arrêter par un garde,; j´ai vachement le temps de fuir car il reste sur place en bougeant.

Merci pour vos réponses.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
20 décembre 2002 à 12:21:27

Pour le son, j´en sais rien. Ca dépend de ta config. Mais faut se rappeler que c´est un jeu de 1996, et que depuis, le matos a bien évolué, donc c´est très possible que le jeu ne repère pas ta carte son.
Essaye toutes les config possible, et au pire, met "no sound", et télécharge les musiques de Daggerfall et passe les toi en musique de fond ( c´est pas une idée si con que ça, hein).

Pour les persos qui font du surplace, encore une fois, ça vient peut-être de ta config qui doit être ass récente ( même un Pentium II, c´est très récent pour Daggerfall, donc...). Les persos bougent dans ce cas très lentement, limite sur place. Pour ça, il faut un petit logiciel qui sous-clocke ( c´est sans doute pas le terme, mais j´en vois pas trop) ton PC, pour que Daggerfall ait l´impression qu´il soit un peu plus lent. Malhreuseument, j´ai pas de bonnes adresses à te filer!

Mais autre chose : il y a un truc tout bête, mais peut-être que tu n´as pas remarqué si tu commences tout juste à jouer. Quand ton arme est sorti, les persos ne s´arrêtent jamais pour te parler. Par contre, si ton arme est rangée, les passants dans la rue, quand ils sont prêts de toi, s´arrête pour que tu puisses leur parler. Ca vient peut-être aussi de là, on sait jamais.

Parama
Parama
Niveau 6
20 décembre 2002 à 13:14:15

Merci.pour les perso, ca venait du fait que je gardais mon arme en main. Mais pour le son, je n´ai pas de carte son, c´est intégré a la carte mère. ( donc, un chipset). Un P2 c´est récent pour Daggerfall ? !! J´en ai un 4 à 2,5 GHZ ! !!!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
20 décembre 2002 à 13:27:49

Houlà! Un P4! T´imagines, en 96, même la NASA avait pas ça ; o)

Cherche un logiciel qui ralentira la cadence de ton processeur quand tu lances Daggerfall, ça doit exister je pense.

Rmax2
Rmax2
Niveau 7
29 avril 2005 à 15:42:58

Hello,
j ´ai aussi des questions sur le jeu :

Je l´ai commencé il y a quelques jours, je fais des sous-quêtes pour découvrir le monde tranquillement mais je n´ai encore fini aucun donjon ;
si on me demande de retrouver une personne, un objet , je ne trouve rien, je refait 10 fois chaque couloir, j´utilise des codes pour aller partout plus facilement mais j´ai rien d´autre a faire que de reprendre la sortie et faire une autre mission.

Ma question c´est comment aborder les donjons ? il faut obligatoirement passer par des passages secret ? comment les trouve t-on ? Est ce qu´on est averti lorsqu´on a rempli l´objectif , ... enfin ce genre de chose^^

versus-on
versus-on
Niveau 7
04 mai 2005 à 12:50:42

OUI tu es avertis lorsque tu réussis ta quetes.Je précise qu´on te donne un certain temps pour la réussir une fois le temps écoulé ta quete est annulé.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
04 mai 2005 à 21:28:50

Idem que Versus-On.

Si le coup des codes pour trouver l´objet ne marche pas ( c´est bien le truc avec les touches ^ et $, ou un truc dans le genre?), c´est pas normal.
Enfin, disons que c´est normal que ça marche pas 1 fois de temps en temps, mais c´est rare.
Donc, si c´est systématique, c´est qu´il y a un bug.
Et s´il y a un bug de ce style là, c´est que tu dois lancer le jeu sur un PC trop puissant, et que tu ne lance pas le jeu de la bonne façon. Tu as essayé avec Dosbox ou les trucs dans le genre?

Sinon, pour aborder un donjon : les donjons sont atrocement labyrinthesque. Pour t´en sortir, déjà, lance une petite " Anchor" avec un sort de Teleport à l´entrée du donjon. Comme ça, une fois trouvé l´objet de ta quête, tu lances un " Recall" toujours avec le sort Teleport, et tu retourneras directement là où tu as lancé l´anchor.

Et pour pas trop te perdre dans le donjon, explore le de façon systématique, et pas au hasard. Par exemple, prend une paroi quand tu entres ( la paroi droite ou gauche), et suis la tout le temps. Tu finiras par faire tout le donjon.
Attention : parfois, les donjons sont immenses, mais les objets sont pas loin de l´entrée!
Enfin, il n´y a pas toujours de passages secrets. Surtout au début. Les donjons se complexifient souvent avec le temps.

Rmax2
Rmax2
Niveau 7
06 mai 2005 à 18:56:12

merci pour ces précisions !

La vidéo du moment