CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'univers de Daggerfall/les autres RPG

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tristelune tristelune
MP
Niveau 9
05 février 2001 à 10:04:24

Je suis fan de la série.
Quel est le meilleur selon vous, ou celui qui est decevant?
Voici mon humble classement:

1.DAGGERFALL
2. REDGUARDS
3. BATTLE SPIRE

Ce dernier était un RPG/dongeon unique, mais que d´émotions et de terreur tant la difficulté s´avérait mordante.

Quant a ARENA, le premier...jamais eu entre les mains...
Et MORROWIND, c´est a dire ELDER SCROLLS 5, il promet.
Ces jeux se déroulant dans l´univers de Daggerfall sont tous différents et offrent des quêtes tout à fait antagonistes et pourtant complémentaires...chapeau bas.

Ykhare Ykhare
MP
Niveau 4
29 mai 2001 à 20:01:14

Arena c´était un peu un Doom médiéval avec des bouts de RPG dedans. Au demeurant fort sympa quand même.

Battlespire oui c´était bô mais pas vraiment un RPG (progression du perso oui, mais 100\% linéaire), et pour moi qui ne pratique pas trop les FPS, dur.

Daggerfall est un de mes titres préférés sur PC, mais pour moi il vient après les deux Fallout et Ultima 7 Serpent Isle.

Je n´ai pas joué à Redguard. Mon PC était pas à la hauteur à l´époque et je n´ai pas en envie de l´acheter après.

Je bave devant les preview de Morrowind mais j´ai comme l´impression qu´il faudra que j´upgrade mon PC pour en profiter.

The_Reaper The_Reaper
MP
Niveau 10
04 juillet 2001 à 22:10:18

Ykhare on a pas du joué au meme arena.

Ykhare Ykhare
MP
Niveau 4
09 juillet 2001 à 16:35:20

Celui dont je parle c´est Elder Scrolls 1 : Arena. Comme je disais c´est surtout de l´exploration de donj´ et si jeu de rôle il y avait, à part le choix du perso et sa progression, c´était plutôt dans la tête du joueur que dans les mécanismes du jeu lui-même. J´exagère peut-être un peu avec le ´Doom médiéval" mais c´était quand même plus orienté "action" que la plupart des RPGs sortis vers la même époque (Betrayal at Krondor...).

Et le tien ?

The_Reaper The_Reaper
MP
Niveau 10
11 juillet 2001 à 13:28:17

Ce qui m´a choqué, c´était le doom médiéval.

De plus, dagger est pour moi aussi "action" que arena (tout du moins dans mes souvenirs)

Ykhare Ykhare
MP
Niveau 4
12 juillet 2001 à 16:33:42

Oui il y avait pas mal d´exploration de donjons aussi mais le monde à l´extérieur était plus varié : factions avec réputations différenciées, des guildes joignables, achat d´une baraque ou d´un bateau, de fringues et tous les trucs pas forcément utiles mais sympa qu´on pouvait trouver dans les boutiques.

Plein de bouquins à lire. Vampirisme et lycanthropie bien que sous-exploités... enfin plein de trucs qui faisait de Daggerfall un monde plus immersif qu´Arena.
Parce qu´Arena l´essentiel c´était quand même les 8 donj´, le Palais final et quelques autres donj´ et quêtes aléatoire entre pour monter de niveau. On pouvait voler dans les maisons mais bon c´était quand même assez anecdotique.

The_Reaper The_Reaper
MP
Niveau 10
16 juillet 2001 à 03:15:51

Mouais, faudrais que je me remette à dagger et arena pour en parler.

En parlant de Morrowind, ca serait pas le 3 et non le 5, les épisodes suivant daggerfall étant des apartes (en peu comme deadly Game pour la série des jagged alliance)

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
17 juillet 2001 à 09:21:33

Je voudrais pas être pointilleux, mais... tant pis!

En fait, Morrowind, qui devrait nous arriver à la fin de l´année (hum, on y croit, je me rappelle avoir vu dans un vieux Joy une préviou de Morrowind l´annonçant pour Noël 97; lol et véridique!), si il est bien le 3ème de la série The Elder Scrolls RPG, est aussi le 5ème, chronologiquement parlant, de tous les Elder Scrolls confondus, qu´ils soient RPG (Arena et Dag), Adventure (RedGuard), ou Legends (Battlespire)... En effet, et si on suit cette logique, l´ordre chronologique de la série des TES est le suivant :

1 - RedGuard (qui est bien antérieur à la domination de Tamriel par les Impériaux, et donc antérieur à la 3ème Ere, où se passe tous les autres TES)
2-3 - BattleSpire et Arena (presque en même temps)
4 - Daggerfall
5 - Morrowind

Voilà-voilà... Je sais pas s´il était utile de le préciser, mais j´ai que ça à faire ce matin, alors ;)

tristelune tristelune
MP
Niveau 9
17 juillet 2001 à 10:09:20

En achetant PHANTASY STAR ONLINE sur dreamcast j´ai cru que j´allais faire une sorte de "Daggerfall online" sur console.
Oui, ok, rigolez bien.
Moi qui n´aie pas de pc...
Si quelqu´un ici a vécu l´expérience du vrai RPG online, qu´il m´en cause, pour me faire rêver...

ps: ce forum se remplit :)
5 ans après la sortie du jeu en question, c´est fort.

Ykhare Ykhare
MP
Niveau 4
17 juillet 2001 à 17:20:32

ELOdry, Arena c´est le premier, sorti bien longtemps avant les autres, d´ailleurs le seul en MCGA alors que les autres sont passés au MCGA.

L´ordre serait plutôt à mon avis :

1- Arena
2- Daggerfall
3- Battlespire
4- Redguard
5- Morrowing

Ykhare Ykhare
MP
Niveau 4
17 juillet 2001 à 17:21:13

Je voulais dire "passés du MCGA au Super-VGA".

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
18 juillet 2001 à 00:00:27

Je me suis apparemment fais mal comprendre, ce n´est pas grave, j´ai l´habitude... Hum, bon passons

Tu as tout à fait raison, Arena est bien le premier, MorrowinD le dernier, et les autres sont bien au milieu (Daggerfall -> Battlespire -> Morrowind).

Là où MOI, j´ai aussi raison, c´est que je ne parlais pas de leurs ordres de parutions, mais de l´ordre chronologique de leur déroulement par rapport à l´histoire de Tamriel :
RedGuard se déroule en 864 de la 2ème Ere,
Battlespire et Arena se déroulent en 390-400 de la 3ème Ere (plutôt 390 pour Battlespire)
Daggerfall commence en 405 de la 3ème Ere
Morrowind commencera en 427 de la 3ème Ere

Voilà, tout est dit...
Je te rassure, je dis pas ça de tête, j´ai un site sous les yeux, je connais pas les dates par coeur... ;)

Merdedia Merdedia
MP
Niveau 9
25 juin 2020 à 13:15:47

Up incroyable de voir ça avant la sortie de morrowind :bave:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
25 octobre 2020 à 12:12:53

Le 05 février 2001 à 10:04:24 tristelune a écrit :
Je suis fan de la série.
Et MORROWIND, c´est a dire ELDER SCROLLS 5, il promet.
Ces jeux se déroulant dans l´univers de Daggerfall sont tous différents et offrent des quêtes tout à fait antagonistes et pourtant complémentaires...chapeau bas.

Attends, Morrowind c'est TeS 3, pas le 5 (qui est Skyrim). Mais ce n'est pas grave car je t'ai trouvé via le tout premier thread de Phantasy Star Online Version 2

BodomLake BodomLake
MP
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:12:08

Ptn c'était il y a 19 ans :ouch:

qyn qyn
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 23:05:28

Je me sens tellement jeune à côté de ses mecs qui doivent être parents et peut-être même grands parents

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
26 août 2021 à 12:31:51

Toujours pas parent et encore moins grand-parent mais je confirme être désormais très vieux puisque j'ai 104 ans.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
12 octobre 2021 à 18:23:24

Le 10 mars 2021 à 23:05:28 :
Je me sens tellement jeune à côté de ses mecs qui doivent être parents et peut-être même grands parents

J'ai créé ce pseudo il y a bientôt 19 ans et je ne suis pas grand-père ni même père et je n'ai pas encore de rides. :-p :noel:

Sinon pour en revenir au sujet Redguard est plus un jeu d'action-aventure qu'un RPG et ses très nombreuses restrictions le rendent tout juste potable, je n'ai quasiment pas joué à Battlespire qui a l'air bourré de bugs, et Daggerfall offre un univers très riche avec de très nombreuses possibilités et beaucoup d'améliorations avec sa version Unity. :noel:

Alzender6 Alzender6
MP
Niveau 10
01 mai 2022 à 20:09:58

Le 26 août 2021 à 12:31:51 :
Toujours pas parent et encore moins grand-parent mais je confirme être désormais très vieux puisque j'ai 104 ans.

"Je suis certain que si tu crées un forum anonyme et privé où tu n'invites que tes potes, mais que tu parles de Daggerfall, y'aura ELODry qui se pointera."

Merdedia Merdedia
MP
Niveau 9
08 août 2022 à 02:01:36

Le 26 août 2021 à 12:31:51 :
Toujours pas parent et encore moins grand-parent mais je confirme être désormais très vieux puisque j'ai 104 ans.

wtf tu sais que tu dois avoir un des records du forum en terme de réponse à un topic

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment