Pour faire marcher Daggerfall sous WinXP :
Comment installer le jeu sous Windows 2000/Windows XP ?
Il y a deux possibilités : soit démarrer sur un
vieux système d´exploitation
grâce à une disquette de démarrage ad hoc, soit passer par Windows. Procédons par ordre.
Disquette de démarrage : il
est possible de télécharger sur le site de LaDisquetteBootDeShino une disquette de démarrage permettant de lancer le jeu en DOS 6.22 (merci Linoleum pour le tuyau)
Installation sous Windows : grâce à des contributions de Férital et d´Aggelon... Cette procédure a été
testée sous Windows 2000, et devrait marcher sous Windows XP.
Créer un répertoire vide sur le disque dur, par exemple
c:\dagger
Copiez tous les fichiers du répertoire X:\DAGGER (X étant la lettre de votre lecteur de CD-ROM) vers C:\DAGGER
Créer manuellement les réperoires de sauvegarde, en
leur donnant les noms suivants (SAVE0, SAVE1, (...), SAVE5)
Créer un fichier Z.CFG et y
mettre les lignes suivantes :
type dfall_huge
path c:\dagger\arena2\
pathcd c:\dagger\arena2\
fadecolor 0
mapfile d
rendergame 1
user 1
startMap 179
region 17
helmet 0
maxSpeed 200
controls viewplyr.dat
maps mapsave.sav
Désactiver la lecture seule de TOUS les fichiers et dossiers de C:\DAGGER, via la commande attrib -r *.* /s
Enfin, supprimer le fichier PACKED.DAT de C:\DAGGER\ARENA2, télécharger les fichiers ARCH3D.BSA
(5 Mo environ) et DAGGER.SND (3,6 Mo environ) présents sur ce site et les copier dans le répertoire arena2
Configurer
le son en lançant le programme setup.exe (cette opération semble ne fonctionner que sous Windows 2000).
(article tiré de la FAQ du site de Gilles
: http://daggerfall.free.fr)