CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sous win xp

elfeblanc
elfeblanc
Niveau 8
23 avril 2002 à 15:58:41

snif je viens d´essayer de reinstaller daggerfall sous win xp et ca va pas ouiiiiin!

Hem. Va falloir attendre Morrowind...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
31 mai 2002 à 17:21:07

Pour faire marcher Daggerfall sous WinXP :

Comment installer le jeu sous Windows 2000/Windows XP ?
Il y a deux possibilités : soit démarrer sur un
vieux système d´exploitation
grâce à une disquette de démarrage ad hoc, soit passer par Windows. Procédons par ordre.

Disquette de démarrage : il
est possible de télécharger sur le site de LaDisquetteBootDeShino une disquette de démarrage permettant de lancer le jeu en DOS 6.22 (merci Linoleum pour le tuyau)
Installation sous Windows : grâce à des contributions de Férital et d´Aggelon... Cette procédure a été
testée sous Windows 2000, et devrait marcher sous Windows XP.
Créer un répertoire vide sur le disque dur, par exemple
c:\dagger
Copiez tous les fichiers du répertoire X:\DAGGER (X étant la lettre de votre lecteur de CD-ROM) vers C:\DAGGER
Créer manuellement les réperoires de sauvegarde, en
leur donnant les noms suivants (SAVE0, SAVE1, (...), SAVE5)

Créer un fichier Z.CFG et y
mettre les lignes suivantes :

type dfall_huge
path c:\dagger\arena2\
pathcd c:\dagger\arena2\
fadecolor 0
mapfile d
rendergame 1
user 1
startMap 179
region 17
helmet 0
maxSpeed 200
controls viewplyr.dat
maps mapsave.sav
Désactiver la lecture seule de TOUS les fichiers et dossiers de C:\DAGGER, via la commande attrib -r *.* /s
Enfin, supprimer le fichier PACKED.DAT de C:\DAGGER\ARENA2, télécharger les fichiers ARCH3D.BSA
(5 Mo environ) et DAGGER.SND (3,6 Mo environ) présents sur ce site et les copier dans le répertoire arena2
Configurer
le son en lançant le programme setup.exe (cette opération semble ne fonctionner que sous Windows 2000).

(article tiré de la FAQ du site de Gilles
: http://daggerfall.free.fr)

Reiboul
Reiboul
Niveau 5
13 juin 2002 à 15:47:46

pour winXP on dit que i faut mettre l´option de compatbilité win95, ce que j´ai fait, mais quand je lance le jeu i me met un message d´erreur, ecran bleu (derivé de celui de win98) avec tout un baratin a propos de nv4_disp.dll qui nous fait des siennes, le petit chenapan ;)
help svp!

La vidéo du moment