CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je viens prêcher la bonne parole, frères

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
07 juin 2001 à 11:45:13

Je découvre avec stupeur une communauté daggerfallienne avec vivante! Je pensais qu´en dehors du forum de Gilles, cela n´existait plus depuis longtemps! ;)

Alors pour ceux qui l´ignore encore (apparemment, certain sont au courant, j´ai vu un message parlant de notre Projet de traduction de daggerfall. Tant que j´y suis, voilà un scoop : la version alpha est prévu pour les grandes vacances!), il existe un forum bien vivant sur Daggerfall (mais aussi sur Arena, Morrowind, et même Battlespire et Redguard), qui a réussi à survivre à la sortie de jeux tels que Baldur´s gate 1 & 2, ou autre Fallout!

Ca serait quand même plus pratique, non? Pour les débutants du forum jeuxvideo.com d´une part, qui pourraient bénéficier de l´aide de nombreux "vétérans", mais aussi pour les vétérans du forum jeuxvideo.com, qui pourraient nous apporter leur savoir et leur soutien (je pense surtout au Projet French Daggerfall)!

Enfin bon, il y a surement sur ce forum jeuxvideo.com un ou des habitués de notre forum à nous, mais dans le doute, je préférais quand même vous prévenir que vous n´êtes pas seul à continuer à jouer à Daggerfall!

Ca serait sympa si vous passiez, voire emmenagiez chez "nous" ;)

Bon, j´allais oublier de donner les adresses :

Le site de Gilles (une mine de renseignements) :
http://daggerfall.free.fr/

Le Forum de Gilles :
http://www.vestris.com/db-cgi/flower/agnes?DaggerAgnes+DaggerAgnesHTML

le site de Ferital (tout ce que vous ne trouvez pas chez Gilles, vous le trouverez ici ;) ) :
http://www.multimania.com/ferital/

J´allais aussi oublier qu´il existe depuis quelques mois une mailing-list : renseignement sur le site de Gilles...

Ykhare
Ykhare
Niveau 4
08 juin 2001 à 13:09:33

Il y a un projet de traduc ? Marrant, mais après vous avez l´intention de hacker le jeu pour changer les textes à l´écran ? Possible (facile même) à mon avis pour les bouquins, peut-être aussi pour éditer les fichiers de quêtes. Mais ça couvre sûrement pas tout.

Malheureusement je peux pas trop participer, je viens de déménager et les CDs de Daggerfall, BG2, Fallout 1 & 2 ont dû être tellement bien rangés et protégés que je n´arrive plus à remettre la main dessus :(

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
08 juin 2001 à 18:23:44

C´est en effet assez simple en ce qui concerne les bouquins et les quêtes, des logiciels faits pour existent (DFBookEdit et DmpQuest) même s´il faut respecter une sorte de langage de programmation par balises (très simple je te rassure) pour les quêtes...
Par contre pour les écrans de jeu, c´est un peu plus compliqués : il faut utiliser un logiciel de retouche de .img si ma mémoire est bonne, en l´occurence AndyPic, qui a été programmé par la même personne qui nous a qui l´ont doit AndyFall, un bon gars en somme!

Mais même si tu peux plus jouer à Daggerfall, tu peux toujours nous aider! Avec de la motivation, on peut tout! Si on t´envoie des textes, tu pourrais les traduire, ou alors tu pourrais nous aider à corriger, etc... Les domaines sont multiples!

Ykhare
Ykhare
Niveau 4
11 juin 2001 à 14:41:58

Normalement tu as du courrier.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
12 juin 2001 à 14:12:31

Ok, mais vous risquez d´attendre pas mal de temps...

Pour la version alpha, ça devrait se faire bientôt, mais pour le version finale c´est pas pour tout de suite... Même pour demain en fait... A moins qu´il n´y ai des volontaires, n´est ce pas ;)

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
04 juillet 2001 à 21:51:01

Pouvez compter sur moi.

Mais tout ca risque pas de rajouter des bugs :-))

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
07 juillet 2001 à 11:04:19

Faut avouer, c´est pas sans risques... Mais pour l´instant, tous les bugs et problèmes ont été écartés... On pouvait avoir quelques problèmes à lire les livres traduits, etc... mais on a trouvé les raisons et il n´y a plus de problèmes pour l´instant!

http://www.daggerfall.fr.st pour toutes les infos sur le Projet

tristelune
tristelune
Niveau 9
17 juillet 2001 à 10:26:55

Chuis peut être nul en programmation mais :
1/Je vous aime bien
2/ Je veux suivre cette affaire
3/ Je suis absolument bilingue.

Vive le french Daggerfall.
Bientôt une version avec Sonic dedans.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 juillet 2001 à 23:51:14

Trsè bien, alors j´attends ta première traducation et ta "présentation aux autres membres" prochainement sur la mailing list, ça marche? :)

tristelune
tristelune
Niveau 9
19 juillet 2001 à 00:06:05

Ca marche :)
BATTLESPIRE use un language bien plus châtié que DAGGERFALL. Certains bouquins dans BATTLESPIRE étaient à s´arracher les cheveux (la calligraphie n´aidant pas). J´avais amené une phrase à un prof d´anglais à la fac. Il en était resté cloué.

La vidéo du moment