CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
D-Day
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redoutable Mission 8 : SAINT - LO ...

_Mars
_Mars
Niveau 6
06 novembre 2004 à 15:21:14

Je viens de terminer en mode Normal cette mission , beaucoup plus longue et difficile que les autres ! J´ai perdu 6 chars et 17 hommes .

Comment ça s´est passé pour vous ?
Avez-vous trouvé le passage secret indiqué par les Résistants ?

ice_man
ice_man
Niveau 3
10 novembre 2004 à 17:24:44

Je ne me souviens pas de celle-là. Elle ne m´a pas marqué car je n´ai pas fait de sauvegarde. Passage secret ? !? Pas eu besoin...

ice_man
ice_man
Niveau 3
10 novembre 2004 à 17:28:59

Les faciles: 2- batterie de Merville, 6- Cherbourg, et la 8.
Les difficiles ( souvent avec chronomètre): 3- Ste mère l´église, 9- Opération Cobra, 10- Opération Bluecoat, 12- La poche de Falaise.

Enfin tout ca en mode difficulté simple :-)

_Mars
_Mars
Niveau 6
11 novembre 2004 à 13:06:07

Je viens de tester cette mission 8 en mode Facile : l´énorme différence, c´est que l´on n´a pas à contenir 4 ou 5 Panzers IV et V qui déboulent par la rue du Sud-Ouest toutes les 5 minutes, tout en continuantl´assaut des 3 collines hyper-fortifiées !

Réssaie, Ice_man, en mode Normal...
Bon courage en ce 11 novembre et tiens moi au courant pour l´armistice, avec tes chiffres de pertes bien sûr. :(
Dans ce mode Normal, j´ai voulu tout au long du jeu avoir le minimum de pertes en blindés et infanterie...c´est tout de suite moins bourrin et beaucoup plus tactique.

ice_man
ice_man
Niveau 3
12 novembre 2004 à 08:46:16

Je suis en train de refaire toutes les missions en mode normal.
J´ai un peu de mal sur Carentan, car les renforts de Pantzers arrivent trop tot, avant que je n´ai terminé le travail. Je laisse un seul soldat dans le QG, mais il suffit que l´artillerie allemande tire dessus pour perdre le controle du QG et du coup échouer la mission.

Pour l´instant, je ne vois pas trop de différence de niveau, je suppose que ca doit être au nombre de pièces au démarrage.

ice_man
ice_man
Niveau 3
12 novembre 2004 à 15:49:16

J´arrive à la mission 8, en difficulté normal.

Je crois que je l´ai oubliée en difficulté facile :-( Elle doit être la dernière de la campagne 2.

En effet, elle est gratinée. On n´a jamais assez de temps pour atteindre la colline Nord! et c un objectif secondaire.

Des astuces statégiques?

ice_man
ice_man
Niveau 3
12 novembre 2004 à 20:00:30

Voila, je l´ai faite en mode facile.
Je pense que c la mission la plus intéressante des 12.
Pour une première fois, ca m´a pris 108 mns, et j´ai perdu ( colonne RIP dans le post-briefing):
4 engins légers
12 tanks
1 canon ( volé aux allemands :nah: )
49 soldats
21 médecins :ouch2:

J´ai trouvé une stratégie, que je vais de ce pas tester en mode normal.

_Mars
_Mars
Niveau 6
12 novembre 2004 à 22:25:30

Alles gut, mein Freund... :ok:

Un indice : parmi mes 6 blindés perdus se trouvent 4 Panzers . ..

ice_man
ice_man
Niveau 3
14 novembre 2004 à 14:00:01

J´ai terminé cette mission en mode normal. Avec des pertes bien-sur, mais je m´en suis bien sorti.
Je vous dévoile ici ma stratégie.

D´abord les objectifs secondaires:
- délivrer les résistants au Nord de St-Lo. Prendre 2 Shermans ca suffit et foncer droit au nord de la ville, le dernier batiment à droite, qq soldats allemands à zigouiller et c réglé. Les résistants reconnaissants vous donnent un indice sur un passage secret pour atteindre la colline Sud-Ouest.
- empécher l´installation de la DCA sur cette même colline. Choisir vos 2 camions chenille et foncer sur la route Ouest jusque devant 2 bunkers ( pas trop près, en plus y´a des mines), le camion DCA va passer par là et les mitreuses lourdes suffiront à l´arrêter. Ne trainez pas, le temps est ju-juste.

Puis l´objectif principal: conquérir et garder les 4 camps allemands, dont 3 collines et la place de St-Lo. Laisser cette dernière pour la fin, car elle demande du temps et de la stratégie pour débusquer les Pantzers bien camper entre les batiments.
Vos renforts n´arrivent que si vous controlez les collines. Donc mettre le paquet pour acquérir la colline Nord ( la plus facile sans doute), quite à sacrifier qq Shermans. Puis préparer l´assaut de la colline Ouest, tandis que vos renforts arrivent enfin. Surtout préserver les camions de réparation, car ils vont avoir du boulot! Installer une bonne défense statique ( ensabler les chars) en arc de cercle pour éviter de se faire reprendre les camps.
La colline Sud-Ouest peut être conquise en détruisant les rochers sur le chemin Sud ( touche CTRL+tir) comme indiqué par les résistants. Mais c juste au cas où vous n´avez plus de sapeurs pour déminer l´autre chemin protégé de 2 bunkers et des renforts de Pantzers.
Il faut bocou de stratégie pour conquérir ces 3 collines car il n´y a qu´un chemin et les allemands ont l´avantage de la hauteur. Donc il y aura des pertes heureusement compensées par des renforts.

Et le bouquet final, le camp de St-Lo, assez facile finalement, par rapport aux collines. Essayez de viser entre 2 batiments, ca dégage pas mal et pas de riposte :-) J´ai utilisé l´attaque en 2 cotés opposés, le temps que les Pantzer tournent leur tourelles, j´ai le temps de leur faire manger qq obus...

Voilà, bonne chasse à tous.

PS: _Mars, je sais pas comment ta fait pour avoir si peu de pertes?

_Mars
_Mars
Niveau 6
15 novembre 2004 à 17:13:56

" Mars, je sais pas comment t´as fait pour avoir si peu de pertes?"

1) J´ai " emprunté" 6 Panzers parmi ceux qui arrivent au Sud-Ouest, j´ai été obligé d´en sacrifier 4 pour venir à bout de la dernière colline, avec un seul Fusilier dedans.
2) j´ai passé un temps énorme sur cette mission 8 , mais j´aurais pu encore descendre à moins de 10 unités d´infanterie tuées...

La réussite de cette INFERNALE mission dépend beaucoup des chars Wolverine qui ont une longue portée de tir ET font de gros dégâts. Le problème, c´est que j´étais en mode Campagne et je n´avais donc pas le choix pour ma dotation militaire de départ ! Si on joue en mode Scénario, il faut donc prendre le plus de Wolverine possible, 3 je crois...

C´est beaucoup plus à mon sens une guerre d´usure sur les collines ( j´ai pris d´abord celle du Sud, puis Ouest , puis Nord, je ne sais pas si l´ordre compte vraiment) et St-Lô à la fin: attaquer, se replier, réparer, attaquer sur l´autre face ( colline Sud) pendant que les servants tournent les canons A.C de 75, etc...

On juge de la valeur d´un Commandant à son ratio victoires / pertes : si j´avais très peu de " Requiescat In Pace", c´est d´abord que je voulais garder une cohérence tactique, mais aussi parce que j´avais déjà terminé le très réussi " Afrika Korps vs Desert Rats"...

ice_man
ice_man
Niveau 3
12 décembre 2004 à 19:19:50

J´ai fait cette mission en mode " dur". Et là c " dur-dur".
En effet, pour délivrer les résistants menacés d´être fusillés, le temps est trop court. De plus, pendant la vidéo d´intro, il y a une bataille rapide, par laquelle on ne peut pas agir :ouch:
Donc laissez tomber cet objectif secondaire ( on saura que le chemin secret de la colline sud est dispo, je rappelle: tir forcé -CTRL+tir- sur les rochers qui bloquent le passage).
Sauvegardez aux moments clés, et essayer de gagner une ou 2 collines rapidement, sinon les renforts n´arrivent pas.

Les habitants de St-Lo vous seront éternellement reconnaissants :content:

Bon Noël à tous :noel:

zwyfalten
zwyfalten
Niveau 3
05 décembre 2005 à 12:04:19

Hello,
J´ai fait cette mission en mode facile :
Toutes les missions sont remplies avec 0 perte.
Si, si. c´est possible !
Pour l´instant, je n´ai eu à déplorer des pertes que sur Sainte Mère et Omaha (en "facile" !) . Je viens juste de terminer St Lô.
Je vais rééssayer St Lô en mode "normal ou difficile" à partir de scénario.

jerem6206
jerem6206
Niveau 1
07 décembre 2005 à 18:04:30

bjr, est ce que kelk1 pourrai me donner le numéro d´identifiant du disque d day? merci a+

La vidéo du moment