J´ai terminé cette mission en mode normal. Avec des pertes bien-sur, mais je m´en suis bien sorti.
Je vous dévoile ici ma stratégie.
D´abord les objectifs secondaires:
- délivrer les résistants au Nord de St-Lo. Prendre 2 Shermans ca suffit et foncer droit au nord de la ville, le dernier batiment à droite, qq soldats allemands à zigouiller et c réglé. Les résistants reconnaissants vous donnent un indice sur un passage secret pour atteindre la colline Sud-Ouest.
- empécher l´installation de la DCA sur cette même colline. Choisir vos 2 camions chenille et foncer sur la route Ouest jusque devant 2 bunkers ( pas trop près, en plus y´a des mines), le camion DCA va passer par là et les mitreuses lourdes suffiront à l´arrêter. Ne trainez pas, le temps est ju-juste.
Puis l´objectif principal: conquérir et garder les 4 camps allemands, dont 3 collines et la place de St-Lo. Laisser cette dernière pour la fin, car elle demande du temps et de la stratégie pour débusquer les Pantzers bien camper entre les batiments.
Vos renforts n´arrivent que si vous controlez les collines. Donc mettre le paquet pour acquérir la colline Nord ( la plus facile sans doute), quite à sacrifier qq Shermans. Puis préparer l´assaut de la colline Ouest, tandis que vos renforts arrivent enfin. Surtout préserver les camions de réparation, car ils vont avoir du boulot! Installer une bonne défense statique ( ensabler les chars) en arc de cercle pour éviter de se faire reprendre les camps.
La colline Sud-Ouest peut être conquise en détruisant les rochers sur le chemin Sud ( touche CTRL+tir) comme indiqué par les résistants. Mais c juste au cas où vous n´avez plus de sapeurs pour déminer l´autre chemin protégé de 2 bunkers et des renforts de Pantzers.
Il faut bocou de stratégie pour conquérir ces 3 collines car il n´y a qu´un chemin et les allemands ont l´avantage de la hauteur. Donc il y aura des pertes heureusement compensées par des renforts.
Et le bouquet final, le camp de St-Lo, assez facile finalement, par rapport aux collines. Essayez de viser entre 2 batiments, ca dégage pas mal et pas de riposte
J´ai utilisé l´attaque en 2 cotés opposés, le temps que les Pantzer tournent leur tourelles, j´ai le temps de leur faire manger qq obus...
Voilà, bonne chasse à tous.
PS: _Mars, je sais pas comment ta fait pour avoir si peu de pertes?