CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
D-Day
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D-Day EXCELLENT,çà commence à se savoir

_Mars
_Mars
Niveau 6
05 octobre 2004 à 14:14:33

VB72 , ( Posté le 04 octobre 2004 à 12:11:37) :

" Je suis sur Codename Panzer actuellement et je suis très déçu par les qualités graphiques: par rapport a D-Day il n´y a pas photo !

--->D-Day est 10 fois supérieur en détails par-rapport à Codename Panzer. Pourtant, dans la presse, D-Day a été très critiqué pour son graphisme et lorsque je relis des articles sur Panzer on le place bien au dessus.
Un petit détail: sur D-Day un char qui brûle est entouré de flammes, sur Panzer le char devient rouge et il faut attendre qu´il refroidisse : vraiment pas terrible et surtout mal fait."

_Mars
_Mars
Niveau 6
05 octobre 2004 à 14:17:50

Ce serait dommage que l´avis de VB72, qui connait bien D-Day, passe inaperçu !

Je donnerai bien sûr mon propre sentiment quand j´aurai davantage avancé dans ce jeu : j´aime bien les Joueurs qui parlent de ce qu´ils connaissent vraiment !

9505
9505
Niveau 4
06 octobre 2004 à 11:12:13

Je suis assez d´accord avec vous. Je pense que Panzer beneficie d´un bon plan pub, mais D-Day est quand meme un trés bon rival voir mieux. Il faut que les gens le test pour sens rendre compte. De plus le multi et largement mieux. A essayer

_Mars
_Mars
Niveau 6
06 octobre 2004 à 13:51:15

9505 : Peux-tu expliquer ce que tu a su apprécier de D-Day dans " L´avis des Lecteurs" ?
Ce jeu à soutenir et à faire connaître !

9505
9505
Niveau 4
08 octobre 2004 à 09:30:16

Ce que j´ai apprecié dans D_Day serai plutot le coté historique, si tu regarde bien la 1er mission c´est exactement le pont de Pegasus, de meme pour l´eglise de St Mere, c´est très bien representé. Et la chose que je trouve vraiment mieux que Panzer c´est la strategie et la tactique de jeu. moi dans panzer je faisais un groupe et je fonçais et sa marche tres bien, mais aucun strategie.
Autre chose je ne sais pas si tu as remarqué mais qd tu tire sur un cote d´une maison c´est le coté ou tu tire qui se detruit. C´est genial

fabinou_92
fabinou_92
Niveau 6
10 octobre 2004 à 18:02:11

moi j´adore ce jeux mais dès le milieu ya trop de chars lo . je prefere jouer tactique avec les fantasin ou les tite jeep ect sinon il est exelent

RVB
RVB
Niveau 2
24 octobre 2004 à 14:57:12

g attendu longtemps dday et après avoir fait la démo 40 fois il est enfin sorti ! !!
g joué ts les soirs et puis c t fini ! snif, pas de mode escarmouches, alors g fait et refait mes missions préférées en difficile...
Puis, code name panzer est sorti, avec tt l´abattage médiatique en avant poste comme les éclaireurs qui balisent le terrain... et ben maintenant je peux comparer.
dday n´a pas une durée de vie très longue, il est un peu lent si on a pas une config top...
voilà... alors que Panzer ! ça c un jeu... de bourrin ! :))
c vrai, impossible de sélectionner une seule unité, le jeu vous crée des groupes directement, impossible de capturer un char ennemi à moins d´avoir créé un " équipage de char" et que l´ennemi ait malencontreusement oublié un char ds un coin !
Un exemple, parmi tant d´autres : vous avez 2 groupes de 5 hommes, c a d des fusillés par ex ( on ne peut les créer que par 5 ! ) vous les faite entrer dans un camion, mais si vous avez 2 groupes de tireurs d´élite par ex, de 2 chacun ( ça aussi c le jeu qui le défini) vous les mettez dans un camion et ben il est impossible d´y faire entrer un troisième groupe ! !! résultat, vous avez un camion avec 10 soldats et un autre avec 4 soldats ! !
Mise à part ce genre de " bugs de cerveaux des concepteurs" la tactique est simple : vasy rentre dedans ! si t le plus fort tu gagnes, mais si par malheur tu n´as pas assez de chars alors prépare toi mieux la prochaine fois ! !!!
Sur dday, tu peux jouer comme un bourrin si c ton truc mais tu peux aussi être aussi plus subtil ( si c ton truc :)))
Sur panser tu peux jouer comme un bourrin parceque C´EST ton truc ! !!
Je passe sur les graphismes, le coté historique car déjà analysés par d´autres !
J´attend avec impatience la seconde version ! !!
C´est simplement dommage que tant de personnes aient des problème pour jouer à dday ! !

xav04
xav04
Niveau 6
25 octobre 2004 à 17:32:39

sur le test , i ont dit que sur D-DAY les engins et personnes detruite disparraissaient mais c faux car sur panzer,oui ils disparaissent, mais sur D-DAY, non il restent

ce jeu tu et il est vachement bien fait.(j croi qu il est fait francais en plus)

RVB
RVB
Niveau 2
29 octobre 2004 à 01:23:35

yes, c vrai que sur Panzer les épaves, les morts et les cratères d´explosion disparaissent, je confirme.
Pour ce qui est du coté " mère patrie" de D-day, je crois savoir que le dev n´est pas Français mais la prod oui, avec " Normandie La Mémoire" comme partenaire, 60 ème anniversaire oblige !
Pour Panzer, j´ai appris à y jouer et forcément à l´apprécier, mais il a autant de bugs et de défaut qu´une petite production comme d-day.
Mais je trouve que d-day est ultra plus réaliste et sympa, offre bcp plus de possibilité et j´espère que les type qui l´on conçu et développé n´en resteront pas là !

_Mars
_Mars
Niveau 6
30 octobre 2004 à 11:25:08

J´ai l´impression que la baudruche " Panzers" est en train de se dégonfler ( voir les commentaires dans l´Avis des Lecteurs et dans le Forum de ce jeu) et que par contre " D-Day" commence à être apprécié à sa jute valeur !

Quand on pense aux critiques si élogieuses de Panzers sur tous les sites et magazines de jeux, avec de pleines pages ou bannières de pub juste à côté , je crois qu´on ne peut plus avoir aucue illusion sur " l´indépendance" des Testeurs !
Phénomène inverse pour D-Day : je n´ai vu un peu de pub que sur le site Gamekult...

Bon, je me répète , mais on pourrait sur ce topic continuer le comparatif des 2 jeux , merci à RVB pour sa contribution....

ice_man
ice_man
Niveau 3
11 novembre 2004 à 11:27:58

En tant qu´amateur de jeu de stratégie, je trouve DDay très bien fini. Par exemple, quand on bouge un camion, les roues avant tournent pour faire la manoeuvre et même parfois le camion fait un créneau. A qq exceptions près, un défaut: un camion tractant un canon, lorsqu´il recule, le canon se met de coté et il est trainé comme ca :-(
Les épaves sont bien rendues aussi. Je me suis retrouvé avec un tas énorme de ferraille, parce que j´avais tendu un piège à l´ennemi et qu´il s´y engouffrait à chaque fois.
Une idée pour les développeurs: lorsqu´on capture une pièce adverse, un Pantzer par ex, il serait réaliste que cette pièce ne soit pas détectée comme un ennemi par l´adversaire, tant qu´elle n´a pas tiré sur lui. Très réaliste :-)

Mais j´espère qu´ils vont nous sortir un add-on comprenant l´IA ( voir le sujet " partie libre").

9505
9505
Niveau 4
07 mars 2005 à 17:16:25

Je sais pas pour vous mais j´espere que 1944 Campagne des Ardennes sera bien car je crois que c une suite ou un Addon.
J´espere que plus de personne vont en parler.

rcpreiben
rcpreiben
Niveau 1
18 mars 2005 à 14:31:00

avec les quelques rares screens qu´on a pu voir en ligne, il semble être plus beau que son prédécésseur ( qui déjà apportait un peu de fraicheur dans un monde de str tous aussi banals les uns que les autres).
Fan de multi, j´attend cette suite avec impatience ( mieux que les rushs débils de l´ordi dans codename panzer!).

_Mars
_Mars
Niveau 6
24 mars 2005 à 23:32:30

Héhé , mes amis Rcpreiben , Ice_man et 9505 nous faisons partie des rares joueurs à avoir su préférer la série A.K/D-Day au très surfait Codename Panzers , dont la seule vraie supériorité résidait dans le budget publicitaire !

Je viens de télécharger la démo de 1944-Ardennes...et je retrouve le même plaisir !

jeffoot
jeffoot
Niveau 9
12 février 2015 à 12:39:20

toujours autant de plaisir en 2014 sur ce jeu en difficile

saucisseman
saucisseman
Niveau 9
07 mars 2016 à 22:00:24

je suis tellement frustré de ne pas pouvoir l'installer sur window 8... :'(

La vidéo du moment