J´en ai marre p_tain, que la majorité des new gamez dispose d´une désastreuse caractéristique de leur conception: le rapport qualité graphique/ exigence hardware pour ce soutient... La seule conclusion que l´on puisse tirer, c´est; qu´il semble excessivement ardu de concevoir un jeu qui ne nécessite pas des specs très puissantes pour tourner à max...Il est donc d´un rare défis et d´une remarquable performance, de réaliser des jeux PC tels; MEDAL OF HONOR, CALL OF DUTY, GROUND CONTROL 2, UT 2004, PAINKILLER, GTA VICE CITY ou encore SPLINTER CELL PANDORA TOMOROW. On dit de FARCRY, qui jusqu´à maintenant, est une référence en matière d´exigence. Hors, je suis en mesure de pousser très bien le jeu ( Tout à " TRÈS ÉLEVÉ"). J´arrive avec D-DAY, j´ai beaucoup de difficulté à jouer en 1024x768 tout à medium. ! !!???. Mes specs sont: -P4 1,5ghz -384mo de rambus -Asus Nvidia Fx5700 128mo... je sais que ce n´est pas énorme, mais bordel, ce type de config devrait(si l´on s´arrête pour réfléchir un instant) largement suffire à supporter tous les gamez 2004-2005. Constatez ce qu´on nous offre comme matos... Jusqu´à présent sur PC, en général, rien de plus exceptionnel que les jeux Xbox(et souvent ce sont exactement les même jeux). Comparez les specs de la Xbox avec celles de beaucoup de PC...lol. Les jeux pc, bien qu´il semble singulièrement difficile, devraient êtres aussi bien configurés, fluides et compatibles que les jeux sur consoles. Il me semble que ça soit maintenant l´occasion. Que même, s´il est plus complexe de développer un jeu destiné à des machines qui ne diposent pas de configurations identiques, ça serait interressant que l´accent soit mis sur la minimisation de l´exigence matériel; soit obtenir le plus avantageux des rapport capacité graphique réel/ nécessité matériel afin de générer ce premier. On se fou vraiment de notre gueule! On dirait que depuis un certain temps, la masse des éditeurs(ou possiblement concepteurs) néglige complètement cet aspect, en jetant la responsabilité aux gamers de se procurer une bête très dispendieuse capable de gérer leurs jeux qui ne mérite absolument pas toute cette puissance et cet argent. Bientôt, ils exigeront un P-5 7ghz -2go de ram -une carte video de 1000mo, afin de pousser des jeux qui ne seront pas tellement plus criant que HALF LIFE 2 ou DOOM 3. Shit! Imaginez le $$$ que les compagnies de hardware font...voici l´une des exellentes raisons pour Nvidia de s´affilier avec avec la plupart des éditeurs. On voit leur logo maintenant partout. Les jeux pc nous obligent à changer beaucoup trop souvent de processeur, ram et de carte video. À ce que je sache, rien d´epoustouflant, et d´hallucinant ne mérite une telle ampleur. C´est dingue!