CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecture commune et Debrief.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neurot33
Neurot33
Niveau 44
29 décembre 2014 à 15:44:47

J'aurais fini demain. :noel:

PapyRespawn
PapyRespawn
Niveau 6
31 décembre 2014 à 00:18:09

Salut! :noel:
Quel est le prochain livre que ce club va lire?

Drao
Drao
Niveau 4
31 décembre 2014 à 12:41:21

Le 31 décembre 2014 à 00:18:09 PapyRespawn a écrit :
Salut! :noel:
Quel est le prochain livre que ce club va lire?

Hello !

Sauf grosse surprise, le livre du mois de janvier est Le Joueur de Dostoïevski

wtff
wtff
Niveau 8
31 décembre 2014 à 20:17:04

Bonjour à tous :)

La session de janvier touche à sa fin, j'espère que la lecture de Bel-Ami vous aura plue.
Dès demain, on lance la deuxième session de lecture avec une présentation de l'auteur et on ouvre la discussion au sujet de notre dernière lecture (débrief).

Passez de bonnes fêtes :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 10:23:52

Faudrait refaire un topic au propre :hap:

wtff
wtff
Niveau 8
01 janvier 2015 à 12:40:39

Bonjour !

:d) Le projet a pu voir le jour et c'est grâce à vous :ok:, aujourd'hui nous avons un nombre suffisant de participants, qui je l'espère, sera croissant et nous pouvons désormais avancer :fier:

:d) En ce 1 janvier 2015 j'ouvre la session 2 dédiée à la lecture du livre de Dostoievski "Le joueur" comme lecture principale et de "Flatland" comme lecture secondaire :-p

:d) Doivent se manifester les participants de la session 2 pour rédiger une liste de participants :)

:d) J'invite tous les participants de la première session de donner leurs avis et impressions sur Bel Ami, la lecture étant censée être terminée, parler d'un passage de l'oeuvre n'est donc plus considéré comme du spoil: le debrief peut commencer.

Quelques demandes:

:pacg: Nous avons besoin d'une idée pour rédiger une liste des participants qui pourrait être actualisée sans pour autant à chaque fois la re-poster à chaque nouveau participant :pacd:

:pacg: Le debrief des participants de la session 1 est essentiel car c'est lui qui nous permettra d'évaluer la réussite de cette session car oui, s'inscrire ne veut pas dire avoir lu le livre :pacd:

:pacg: Quelqu'un veut-il se proposer à la présentation de Dostoeivski? Quelqu'un d'autre pour Edwin A. Abbott ?:pacd:

Bonne lecture les amis :

• https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420112282-60833048.jpg
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420112334-45391.jpg
Kentin35370
Kentin35370
Niveau 10
01 janvier 2015 à 12:45:34

J'ai bien aimé bel ami c'est très fluide comme lecture !

Psmith
Psmith
Niveau 6
01 janvier 2015 à 13:19:46

Je suis partant, pour participer à la session 2. Pour Dostoievski, personnellement ça ne sera pas mon premier, mais je n'ai pas lu celui-là encore. Sachant que niveau traduction il y aurait apparemment deux écoles, celle de Markowicz(qui serait plus proche de l'écriture brute de Dosto) et les autres(plus adoucit). Voilà après à vous de voir, mais la trad de Markowicz est plus cher.

Flatland m’intéresse pas mal, je n'en ait jamais entendu parler avant, sauf dans Big Bang Theory(oui je sais, c'est pas forcément une référence... :) )

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
01 janvier 2015 à 14:30:10

Salut. :o))

Je veux bien participer pour Flatland d'Abbot, j'ai regardé un peu le synopsis, ça a l'air comment dire... Étrange ? . :noel: Par contre, il est long ? Parce qu'on ne doit pas le trouver si facilement en magasin je pense.
Le Joueur je l'ai déjà lu, il n'y a pas si longtemps en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 16:13:15

Je participe pour le Dosto

naftali
naftali
Niveau 26
01 janvier 2015 à 19:01:28

Je suis de la partie pour Le joueur (lol), premier Dostoievski également, par contre, j'ai pas trouvé Flatland à la librairie, donc une prochaine fois. Dommage, le résumé est intéressant! Enfin de toute manière, je n'aurais pas eu le temps.

ps: bonne année à tous et à toutes.

Message édité le 01 janvier 2015 à 19:04:16 par naftali
Neurot33
Neurot33
Niveau 44
01 janvier 2015 à 22:26:27

Le 01 janvier 2015 à 14:30:10 ]BestGeek[ a écrit :
Salut. :o))

Je veux bien participer pour Flatland d'Abbot, j'ai regardé un peu le synopsis, ça a l'air comment dire... Étrange ? . :noel: Par contre, il est long ? Parce qu'on ne doit pas le trouver si facilement en magasin je pense.
Le Joueur je l'ai déjà lu, il n'y a pas si longtemps en plus.

Fatland m'intéresse aussi (connaissais pas),je me suis renseigné, il est court (120 / 150 pages en poche) donc t'inquiète pas. S'il avait été plus long je pense que j'aurai passé mon tour par manque de temps, mais là ça devrait le faire. Par contre dur à trouver j'ai l'impression n'ayant pas été réédité depuis un certains temps.

Pour Bel-ami, j'ai beaucoup aimé, je ferai un avis plus détaillé plus tard, comme à mon habitude. :o))

Message édité le 01 janvier 2015 à 22:28:45 par Neurot33
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 00:45:25

Je n'ai pas fini Bel-Ami car je m'y suis pris tardivement et je ne disposais plus du livre. :-( Dommage, je ne pourrai pas participer au débrief.
J'attaque Flatland dès le week-end.

Message édité le 02 janvier 2015 à 00:46:26 par Pseudo supprimé
]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
02 janvier 2015 à 10:42:37

Neurot :d) D'accord merci pour les infos, j'essaierai de le trouver la semaine prochaine alors. :o))

Message édité le 02 janvier 2015 à 10:43:07 par ]BestGeek[
Alex___
Alex___
Niveau 1
02 janvier 2015 à 16:25:34

J'ai enfin vu le film Bel-ami de 2012 et effectivement Il n'est pas indispensable. Le gros problème du film n'est pas que des passages du roman soit oublié, c'est que tout est trop vite expédié et trop romancé.
Bref je m'attendais à bien pire, surtout en ayant vu le 4,4 sur Sens Critique.
Sur ce bonne année 2015, un peu en retard, et que cette année soit pleine de bonne lecture.

jimmylatulipe
jimmylatulipe
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:42:22

Salut, j'voudrais participer :gni:

Drao
Drao
Niveau 4
03 janvier 2015 à 18:14:32

Je m'inscris aussi pour ce mois ! :)

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
03 janvier 2015 à 18:37:57

Je viens enfin de commencer à lire Bel Ami, j'en suis déjà au tiers du bouquin, je dois dire qu'il est prenant... Je suis agréablement surpris car j'avais lu "Une Vie" il y a quelques mois, et j'avais eu du mal à aller au bout, il ne m'avait pas touché !
On peut commencer à en parler non ?

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
03 janvier 2015 à 18:48:32

Ouais, surtout que c'est le livre de Décembre. :noel:

Perso j'en ai fait un petite critique ici, pour ceux que cela intéresse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7767059-15-0-1-0-livre-fini-mon-avis.htm#post_690535547

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
04 janvier 2015 à 11:31:22

Le 03 janvier 2015 à 18:37:57 Eul_Gars_Perdu a écrit :
Je viens enfin de commencer à lire Bel Ami, j'en suis déjà au tiers du bouquin, je dois dire qu'il est prenant... Je suis agréablement surpris car j'avais lu "Une Vie" il y a quelques mois, et j'avais eu du mal à aller au bout, il ne m'avait pas touché !
On peut commencer à en parler non ?

Même chose j'ai lu Une vie avant Bel-Ami et ce dernier a été une belle surprise de bout en bout je l'ai beaucoup apprécié.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma