Je viens de finir de voir le film, j'ai vu celui de 2012 avec Robert Pattinson, je vous invite donc à voir celui de 2005 pour avoir un petit comparatif, ce serait sympa
Pour ce qui est du film, je conseille vivement de lire le livre avant de le voir et non l'inverse, au niveau de la réalisation, elle retrace bien les scènes clefs de l'oeuvre mais il est difficile de comprendre le lien entre certaines scène sans avoir lu le livre ce qui est dommage, un film un peu plus long aurait été mieux à mon sens, celui-ci fait 1h47. Il y eu quelques amputation par rapport à l'oeuvre et des ajouts parfois surprenants (notamment dans la relation entre deux personnages qui ne me semblait pas aller dans ce sens à la lecture) mais pour que le scénario soit adaptable au cinéma, c'est peut être justifié. Je ne peux pas aller plus loin dans mes impression car parler des personnages risque de passer pour du spoil par certains.
Quelqu'un qui est assez avancé dans la lecture ou qui aurait déjà lu l'oeuvre peut-il voir l'adaptation de 2005?
On attaque en janvier le débrief livre/films