CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecture commune et Debrief.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
wtff
wtff
Niveau 8
17 décembre 2014 à 22:46:57

Le 17 décembre 2014 à 19:50:15 E-180 a écrit :
Je sais passi le vote est encore en cours, si c'est le cas je vote pour Cent ans de solitude

Oui il est toujours en cours jusque la dernière semaine du mois de décembre :-)))

wtff
wtff
Niveau 8
18 décembre 2014 à 10:40:53

Partie 2 chapitre 7 maintenant :)

Je vais regarder le film je vous en dirait des nouvelles :p)

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
18 décembre 2014 à 12:23:51

J'ai vu ce topic hier, j'ai trouvé l'idée pas mal (et loin des association de ménagères américaines :noel: ), et je me suis dit pourquoi pas commencer, et tant pis si je le finis pas avant 2015 (je lis Le Prince de Machiave en parallèle).
J'ai donc lu le premier chapitre hier soir, et... la fluidité du langage :ouch2:

wtff
wtff
Niveau 8
18 décembre 2014 à 13:02:59

Je viens de finir de voir le film, j'ai vu celui de 2012 avec Robert Pattinson, je vous invite donc à voir celui de 2005 pour avoir un petit comparatif, ce serait sympa :)

:d) Pour ce qui est du film, je conseille vivement de lire le livre avant de le voir et non l'inverse, au niveau de la réalisation, elle retrace bien les scènes clefs de l'oeuvre mais il est difficile de comprendre le lien entre certaines scène sans avoir lu le livre ce qui est dommage, un film un peu plus long aurait été mieux à mon sens, celui-ci fait 1h47. Il y eu quelques amputation par rapport à l'oeuvre et des ajouts parfois surprenants (notamment dans la relation entre deux personnages qui ne me semblait pas aller dans ce sens à la lecture) mais pour que le scénario soit adaptable au cinéma, c'est peut être justifié. Je ne peux pas aller plus loin dans mes impression car parler des personnages risque de passer pour du spoil par certains. :-(

:d) Quelqu'un qui est assez avancé dans la lecture ou qui aurait déjà lu l'oeuvre peut-il voir l'adaptation de 2005?

:d) On attaque en janvier le débrief livre/films

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
18 décembre 2014 à 18:04:20

J'ai lu le livre il y a plusieurs mois, je peux bien me matter le film aujourd'hui, pourquoi pas :o))

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
19 décembre 2014 à 02:55:08

Bon, j'ai regardé les 20 premières minutes de Bel Ami sur Netflix et j'ai trouvé ça pourri : le scénario est médiocre, le jeu des acteurs n'est pas convaincant et l'histoire n'est pas assez fidèle à mon goût.
À savoir si ça peut donner une idée, je ne sais pas puisque je n'ai visionné que 20 minutes ; mais de ce que j'ai vu, j'en doute. Autant lire le roman pour ne pas être déçu!

wtff
wtff
Niveau 8
19 décembre 2014 à 12:02:58

Le 19 décembre 2014 à 02:55:08 Verwandlung a écrit :
Bon, j'ai regardé les 20 premières minutes de Bel Ami sur Netflix et j'ai trouvé ça pourri : le scénario est médiocre, le jeu des acteurs n'est pas convaincant et l'histoire n'est pas assez fidèle à mon goût.
À savoir si ça peut donner une idée, je ne sais pas puisque je n'ai visionné que 20 minutes ; mais de ce que j'ai vu, j'en doute. Autant lire le roman pour ne pas être déçu!

Le constat pour les deux films est donc similaire, passez votre chemin :(
J'ai finit le livre et rien ne vaut la lecture :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 21:40:15

Je ne pourrai pas terminer Bel-Ami, je n'ai plus le livre. :-(

naftali
naftali
Niveau 26
20 décembre 2014 à 21:57:16

Je viens de le finir! Sans donner d'impressions à chaud, merci pour cette initiative sans quoi je n'aurai certainement pas eu le courage de me lancer dans une pareille lecture :)

wtff
wtff
Niveau 8
22 décembre 2014 à 00:02:09

Le 20 décembre 2014 à 21:40:15 LeTranscendant a écrit :
Je ne pourrai pas terminer Bel-Ami, je n'ai plus le livre. :-(

Le livre est disponible en PDF :oui: : http://www.livrespourtous.com/e-books/detail/Bel-Ami/onecat/Livres-electroniques+Litterature-par-pays+Litterature-francaise+19e-siecle/5/all_items.html

Le 20 décembre 2014 à 21:57:16 naftali a écrit :
Je viens de le finir! Sans donner d'impressions à chaud, merci pour cette initiative sans quoi je n'aurai certainement pas eu le courage de me lancer dans une pareille lecture :)

C'est exactement le but du projet ! Content que tu te mette à la lecture, en espérant que se soit le 1er d'une longue série :ok:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
23 décembre 2014 à 08:38:59

J'ai commencé hier, ça se lit tout seul pour le moment, très agréable.

royal-cola
royal-cola
Niveau 10
24 décembre 2014 à 18:43:46

Bonjour tout le monde !

Excellente idée que vous avez eu là, je vais participer aussi, ça me motivera à lire un peu plus. En revanche je ne participerai pas chaque mois, ce sera en fonction de ma charge de travail scolaire.
Je suis d'accord aussi pour Le Joueur de Dosto en Janvier, ça faisait un moment que je voulais commencer son oeuvre :)

:d) Actualisation du vote :g)

Dans la catégorie classique :
Crime et Châtiment de Dostoïevski. (1 vote)
Le Joueur de Dostoïevski. (9 votes)
Cent Ans de Solitude de García Márquez. (3 votes)

Dans la catégorie découverte/underground :
Flatland d'Edwin A. Abbott. (3 votes)

Bonne lecture ! :-d

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
24 décembre 2014 à 19:45:42

Bon alors ce sera Le Joueur pour moi également ... :hap:

wtff
wtff
Niveau 8
25 décembre 2014 à 19:36:06

Il reste 1 semaine à ceux qui n'auraient pas lu le livre, allez on se motive :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 06:47:51

Je vote pour Le Joueur, je vais enfin pouvoir commencer Dosto :bave:

En revanche j'ai un livre de ~ 150 pages à lire, un de ~ 250 pages à finir et peut-être un de 500/600 pages à entamer pendant les vacances dans je pense que pour Bel-Ami ce sera difficile en fait, désolé !

Alex___
Alex___
Niveau 1
26 décembre 2014 à 13:10:19

Je viens de le finir. N'étant pas un grand lecteur de livre dit classique, j'ai franchement bien aimé.
Merci à celui qui a proposé ce livre, sans quoi je ne l'aurais jamais lu.
Etant fan de cinéma, je vais tenté le film. Même si d'après Verwandlung, ça sent pas le chef d'œuvre.

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:16:45

J'ai complètement oublié de lire Bel-Ami, mais je m'y mets dès ce soir :noel:

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
26 décembre 2014 à 22:01:27

Le 26 décembre 2014 à 13:10:19 Alex___ a écrit :
Je viens de le finir. N'étant pas un grand lecteur de livre dit classique, j'ai franchement bien aimé.
Merci à celui qui a proposé ce livre, sans quoi je ne l'aurais jamais lu.
Etant fan de cinéma, je vais tenté le film. Même si d'après Verwandlung, ça sent pas le chef d'œuvre.

Et d'ailleurs je ne suis pas le seul à penser de la sorte, il est noté 4,4 sur Senscritique :noel:
http://www.senscritique.com/film/Bel_Ami/434809

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
27 décembre 2014 à 21:33:43

Je suis intéressé par votre projet, malheureusement je lis très lentement et j'ai déjà une quinzaine de bouquins qui s'accumulent :o))

Je vais essayer de passer régulièrement pour voir si je peux me raccrocher à une de vos lectures :)

D'ailleurs je propose des livres issus de ma pile, au cas où :hap:

Pour les classiques :

• Lolita de Vladimir Nabokov
  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen
  • 1984 de George Orwell
  • Les Métamorphoses d'Ovide

Pour les découvertes :

• Le Diable sur les épaules de Christian Carayon

Voila.

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10