CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecture commune et Debrief.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neurot33
Neurot33
Niveau 44
10 décembre 2014 à 13:03:45

Intéressante l'idée de proposer un classique et un livre moins connu. Comme ça on aura le choix suivant son envie. Par contre oui faudra faire un "planning" un peu à l'avance. Genre on devrait déjà parler des livres pour janvier. :noel:

Kentin35370
Kentin35370
Niveau 10
10 décembre 2014 à 13:51:07

je suis d'accord, pour ma part, jai déjà commande Bel Ami, il est très entraînant !

wtff
wtff
Niveau 8
10 décembre 2014 à 13:54:01

Commençons la lecture complémentaire au mois de janvier ne mettons pas la charrue avant les boeufs, lisons déjà Maupassant. :hap:

:d) Par contre commencer à proposer des livres c'est pas mal, moi je pensais à un livre de Réné Guénon comme lecture complémentaire ... mais c'est pas facile à lire, mais il y a matière à discussion :noel:

Sinon que proposeriez-vous comme activité/discussion/débat qui serait en parallèle de la lecture ? Ce serait bien de parler d'un sujet qui serait périphérique au livre :(

wtff
wtff
Niveau 8
10 décembre 2014 à 13:56:09

Et en lecture principale pour le mois de janvier je propose "Le joueur" de Dostoievski :cool:

Qu'en dites vous ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2014 à 14:30:18

Personnellement, je suis d'accord pour Le Joueur.

Message édité le 10 décembre 2014 à 14:30:59 par Pseudo supprimé
SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
10 décembre 2014 à 15:08:57

Je commence à lire Bel-Ami bientôt ^^
Le Joueur me tente bien aussi, il était sur ma (longue) liste de bouquins à lire :noel:

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
10 décembre 2014 à 15:15:05

Je serais peut-être plus tenté par Crime et Châtiment que par Le Joueur. :noel:

wtff
wtff
Niveau 8
10 décembre 2014 à 15:43:23

Le 10 décembre 2014 à 15:15:05 Verwandlung a écrit :
Je serais peut-être plus tenté par Crime et Châtiment que par Le Joueur. :noel:

J'ai aussi envie de le lire mais j'ai bien peur qu'un livre de 700 pages ne décourage plus d'un...
D'ailleurs maintenant que j'y pense on pourrait un mois lire deux livres relativement courts en lecture principale plutôt qu'un livre :( mais ce sera pour le mois de février ou mars par exemple...? (Je sais j'ai beaucoup de suggestions :noel:)

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
10 décembre 2014 à 15:54:43

Au final on va se retrouver avec une liste de 25 bouquins à lire en un mois :hap:

wtff
wtff
Niveau 8
10 décembre 2014 à 16:02:11

Le 10 décembre 2014 à 15:54:43 Verwandlung a écrit :
Au final on va se retrouver avec une liste de 25 bouquins à lire en un mois :hap:

Pourquoi ? :doute:

:d) Une lecture principale (un classique) + une lecture secondaire (une découverte)

:d) Pour la lecture principale, par exemple Bel-Ami fait presque 400 pages, je me disais seulement qu'on pourrait de temps en temps au lieu de proposer un bouquin costaud deux livres d'environ 150 pages mais c'est pour les prochains mois, hein :hap:. Mais ce n'est qu'une proposition :o))

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
10 décembre 2014 à 16:48:09

Bah à force de proposer... au début c'était supposé être qu'une seule lecture hein :noel:

Je ne suis pas contre l'idée, mais certaines personnes ont de la difficulté à finir un bouquin en un mois par manque de temps ^^

EDIT: mais t'inquiète hein, je viens pas critiquer, au contraire je suis content que quelqu'un ait enfin pris cette initiative ! :noel:

Message édité le 10 décembre 2014 à 16:50:46 par Verwandlung
Kentin35370
Kentin35370
Niveau 10
10 décembre 2014 à 17:34:50

oui c'est une idée géniale permettant de réunir le forum et de le rendre plus actif! :)

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
10 décembre 2014 à 19:00:10

Après on est pas obligé de "s'inscrire" tous les mois.
Moi je le dis, ma LAL passe avant tout. Et elle est longue. :noel:
Bon cela dit, j'ai un gros rythme de lecture depuis un an, donc un livre par mois dans le cadre de ce projet, ça devrait aller.

Pour Le joueur ce sera simple, je l'ai déjà lu. :hap:

wtff
wtff
Niveau 8
10 décembre 2014 à 19:56:25

Le 10 décembre 2014 à 16:48:09 Verwandlung a écrit :
Bah à force de proposer... au début c'était supposé être qu'une seule lecture hein :noel:

Je ne suis pas contre l'idée, mais certaines personnes ont de la difficulté à finir un bouquin en un mois par manque de temps ^^

EDIT: mais t'inquiète hein, je viens pas critiquer, au contraire je suis content que quelqu'un ait enfin pris cette initiative ! :noel:

Au contraire ta remarque est pertinente, il ne faudra pas tomber dans l'excès, je le prends très bien et je t'encourage à continuer :-p Je ne prétends pas que mes propositions sont toutes bonnes à prendre, bien sûr que non :-)

bingodog777
bingodog777
Niveau 7
10 décembre 2014 à 22:27:54

Pour le livre découverte, je propose, bien qu'il soit un peu conséquent, Cent Ans de Solitude de Garcia Marquez... Je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont déjà lu, mais c'est un roman véritablement magnifique, très loin de tout ce qu'on peut attendre en France d'un roman. Le réel merveilleux, le caractère épique et surtout ce style font que chaque page est un pur délice.
C'est mon livre préféré, le seul que j'ai lu en espagnol, et dont je relis des passages presque tous les jours. Je serais ravi d'en parler, d'en discuter et surtout de vous le faire découvrir :)
(Après bien sûr, on peut remettre ça à une prochaine fois !)

Message édité le 10 décembre 2014 à 22:28:27 par bingodog777
Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
10 décembre 2014 à 22:39:50

Je viens de voir qu'il y a eu une adaptation au ciné de Bel Ami en 2012, avec Robert Pattison, pour ceux qui voudront approfondir :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2014 à 23:20:48

Personne n'est d'accord pour Flatland ? C'est un livre vraiment court. On pourrait le lire en complément du Joueur si vous êtes d'accord.

Drao
Drao
Niveau 4
11 décembre 2014 à 11:16:51

Le 10 décembre 2014 à 23:20:48 LeTranscendant a écrit :
Personne n'est d'accord pour Flatland ? C'est un livre vraiment court. On pourrait le lire en complément du Joueur si vous êtes d'accord.

Pourquoi pas ! Le résumé Wikipédia m'a l'air assez prometteur :-)))

Il nous faudrait aussi un moyen de centraliser toutes les propositions (qui arrivent en nombre :-) ) et d'organiser éventuellement un système de vote à la fin du mois. Par contre je vois pas comment cela pourrait se faire (Doodle, Pixule ?).

Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 13:10:07

Je pense que l'on peut voter directement sur le topic, en faisant une liste que l'on mettra à jour à chaque nouveau vote.

Pour le mois de janvier, nous avons :

Dans la catégorie classique :

• Crime et Châtiment de Dostoïevsky. (1 vote)
  • Le Joueur de Dostoïevsky. (3 votes)

Dans la catégorie découverte/underground :

• Cent Ans de Solitude de García Márquez. (1 vote)
  • Flatland d'Edwin A. Abbott. (1 vote)

Lorsque vous votez, copier/coller la liste en rajoutant votre vote ou proposant votre livre.

Vous en pensez quoi de voter comme ça ? :question:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
11 décembre 2014 à 17:06:08

Cent ans de solitude c'est un grand classique, un peu intrus chez les "découverte/underground". :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment