CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème à la FNAC...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
21 octobre 2014 à 21:48:53

@DanteRoland
Je viens de faire une recherche sur le site de ma librairie habituel et les 3 livres que tu cite peuvent être commandé sans problèmes (et si ce n’était pas le cas ce serait indiqué). Si tu parle de livres épuisés alors là oui bien sur y a pas de miracles, admettons que tu recherche Bagatelles pour un massacre... c'est clair que le libraire ne peux rien pour toi.

Sinon tu prends aussi l'exemple des Jules Verne, mais c'est typiquement le genre de bouquins que tu trouve très facilement dans les bookshop d'occas et me concernant j'en ai 12 dans ma bibliothèque et tous acheté entre 50€ et 1€50.

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
21 octobre 2014 à 21:50:36
  • entre 50C et 1€50
[jinkies] [jinkies]
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:05:42

Puisque vous avez l'air de vous y connaître, dites moi comment je peux acheter "Meurtres dans le Décagone" :hap:

il n'est ni à la fnac, ni sur amazon, ni à Gilbert Jeune

et je vais pas parcourir tous les libraires des coins paumés de France à pied jusqu'à ce que je le trouve :(

DanteRoland DanteRoland
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 22:59:15

ivanisaak Voir le profil de ivanisaak
Posté le 21 octobre 2014 à 21:22:10 Avertir un administrateur
Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. Le prix des livres (en neuf bien évidemment, l'occasion n'étant pas un marché "officiel") est réglementé en France grâce à la loi Lang. Ainsi, TOUS les libraires de France proposent les livres au MEME PRIX ! Seule une réduction de -5% est autorisée, et chaque "libraire" fait ce qu'il veut pour l'appliquer ou non.

Prétendre que les libraires sont plus chers qu'Amazon, que la FNAC est plus chère que les libraires ou toute autre affabulation venue de nulle part, c'est faux et archi-faux. Le prix du livre est réglementé et est le même partout en France, dans toutes les boutiques vendant des livres. Pas de passe-droit, pas d'exceptions : un livre a un prix unique.

Bien évidement, je reprécise qu'il s'agit de livres neufs.

:d) Tu te contredit l'ami . Au même prix, quand il y'a 1% de moins, c'est pas le même prix. Et apparemment ils peuvent allez jusqu'a 5%, comme tu l'as dit. Alors non, le prix n'est pas le même partout, c'est au bon vouloir des vendeurs.

ivanisaak Voir le profil de ivanisaak
Posté le 21 octobre 2014 à 21:37:54 Avertir un administrateur
5€10 - 5% = 4€845. Même à 4€86, tu es perdant. :)

:d) Je ne suis quand même pas radin à un centime près .....

Gantz_Graf_ Voir le profil de Gantz_Graf_
Posté le 21 octobre 2014 à 21:48:53 Avertir un administrateur
@DanteRoland
Je viens de faire une recherche sur le site de ma librairie habituel et les 3 livres que tu cite peuvent être commandé sans problèmes (et si ce n’était pas le cas ce serait indiqué). Si tu parle de livres épuisés alors là oui bien sur y a pas de miracles, admettons que tu recherche Bagatelles pour un massacre... c'est clair que le libraire ne peux rien pour toi.

Sinon tu prends aussi l'exemple des Jules Verne, mais c'est typiquement le genre de bouquins que tu trouve très facilement dans les bookshop d'occas et me concernant j'en ai 12 dans ma bibliothèque et tous acheté entre 50€ et 1€50.

:d) Bien naturellement tu peux commander partout. Mais la plupart du temps ça prends minimum une semaine, en tout cas là ou je suis. Et vu que des fois, ça peut être assez urgent..

J'évite d'acheter les versions poches qui ont tendance à salement jaunir en fait, je suis surtout sur du Broché d'occasion à 3€ frais de port compris sur Amazon / Priceminister. Ou en brocante. C'est du cas par cas pour les livres en fait selon l'ordre d'importance que je peux lui attribuer.

C'est quand même fou, on ne peut même pas exposé son avis sans se faire attaquer de tout part par une bande d'assoiffé des librairies ... Vous avez des actions , des royalties , ou bien ?

[jinkies] :d) Essaye les brocantes à l'occasion :oui:

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 13:38:59

Ou tu vois que je me contredis ?

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 13:41:25

La LOI est la LOI. Y a pas à tortiller. Le prix du livre neuf est réglementé. Prétendre que le prix est différent alors qu'il s'agit juste d'appliquer ou non la réduction autorisée par la loi, c'est tout de même profondément de mauvaise foi.

Les libraires, je m'en tape personnellement. Mais prétendre que, en France, le prix du livre est au bon vouloir des vendeurs, c'est du mensonge total.

DanteRoland DanteRoland
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 21:49:35

Cette pédanterie ...

Bon reprenons simplement : 4,85 € = 5,10 € ? Non. Ou alors inquiétez vous de vos finances. On peut expliquer ça par la loi Lang, comme vous l'avez dit. Mais aussi du bon vouloir d'appliquez ou non les -5%. Donc indirectement de décidez du prix (ou alors de la marge de prix si vous préférez ). Sur un livre à 25€ , les fameux"5%" de réduction ça fait un peu plus d'un euro de bénéfice si non appliquez. Certains peuvent choisir de d'appliquez uniquement 1 % . D'autre 2 % . Et d'autre de laissez le prix le plus haut. Donc de cette façon, on se retrouve avec un prix différent. Enfin bref, on peut continuer à tortiller du cul pendant 20 ans à ce rythme là, si vous ne voulez pas comprendre se simple raisonnement, je ne peux plus rien pour vous, en ce qui me concerne le chapitre est clos.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment