Bonjour à tous ! Je voulais vous parler d'une trilogie qui m'a beaucoup plu, "L'Epreuve". 
Pour parler vite fait des livres, l'auteur s'appelle James Dashner et les trois tomes sont parus en France. Ils s'appellent "L'Epreuve : Le Labyrinthe", "L'Epreuve : La Terre Brûlée" et "L'Epreuve : Le Remède Mortel".
Le style de l'auteur me plait pas mal, mais il y a un manque de descriptions qui se fait ressentir, on sent que Dashner n'est pas très fort pour décrire, à vous voir de voir si ça dérange vraiment 
Pour ceux qui ne connaissant pas, un résumé de la trilogie (ou plutôt des 2 premiers tomes, vu que raconter le troisième serait un spoil gigantesque), que j'ai écrit. Il est long mais efficace :
Suite à une éruption solaire sur la Terre, une maladie s'est répandue sur les humains : la Braise, une maaldie contagieuse qui atteint le cerveau et fait devenir fou. Pour tester le cerveau humain et trouver ainsi un remède à la maladie, des scientifiques font subir des épreuves à un groupe d'adolescents, âgés de treize à dix-huit ans. Après avoir perdu la mémoire, ces adolescents sont donc amenés dans un gigantesque labyrinthe peuplé de monstres d'acier, les Griffeurs. Un jour arrive Thomas, le protagoniste, qui semble important étant donné que plusieurs personne l'ont vu en rêve. Avec l'aide de Thomas, les adolescents parviennent à fuir du labyrinthe et sont confrontés à la deuxième épreuve : traverser une zone de la Terre touchée par l'éruption, la Terre Brûlée, pour avoir droit à un remède contre la Braise qui leur est promis. Mais la Terre Brûlée est infestée de gens en phase terminale de la Braise, les fondus ...
Je vous conseille vivement cette trilogie, l'histoire est prenante et la fin ... inattendue