CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Début dans Tom Clancy

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
09 juin 2014 à 15:04:23

Bonjour tout le monde, je voudrais commencer a lire les romans de Tom Clancy et j'aurais voulu avoir votre aide et vos avis pour savoir par lequel commencer ( par le mieux bien sur )

Merci :)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
09 juin 2014 à 15:08:10

Je suis pas un grand connaisseur mais je dirais que Octobre Rouge est une valeur sûre.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
09 juin 2014 à 15:38:52

D'accord :)

zegatt
zegatt
Niveau 8
09 juin 2014 à 17:20:07

J'approuve pour "Octobre rouge".
"Rainbow Six" est très sympa également.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
11 juin 2014 à 14:16:11

Mais est ce que la série des Tom Clancy est bien dans l'ensemble ? Ou il y a un livre moins bien que les autres

zegatt
zegatt
Niveau 8
11 juin 2014 à 16:04:28

Les traductions ne sont pas forcément géniales (ou alors c'était le style de Clancy a l'époque qui avait des lourdeurs ?) pour les premiers (notamment "Jeux de guerre" ou "Le cardinal du Kremlin").
Et une fois arrivées les années 2000 et l'après-11 septembre, Clancy devient un patriotique américain assez crétin ("L'ours et le dragon" est un immondice de patriotisme gratuit).

Après, c'est loin d'être de la grande littérature. Mais encore une fois, ses idées et son sens du rythme pour "Octobre rouge" et "Rainbow six" ont fonctionné à merveille avec moi, et je continue à le lire de temps en temps donc je considère qu'il vaut le détour (mais une fois de plus, je préfère largement ses textes de guerre froide et jusqu'en 1995-1998, dans ces eaux-là).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 19:33:25

Un jour, pris de folie, j'ai ouvert un livre Tom Clancy, je ne me souviens plus du titre, il y avait un flingue sur la couverture. J'ai lu les 3 premières pages, j'ai pas compris un seul mot, il aurait pu faire une version française !

kemar56
kemar56
Niveau 4
15 juin 2014 à 22:37:13

Salut,
pour commencer du Clancy Octobre rouge et Rainbow six sont très bien. Perso j'ai commencé avec la série Op center. C'est une série a part dans l'univers de Clancy. Si tu lis la collection "classique" tout les histoires tournent autour d'un personnage : Jack Ryan. Tu le suis de ses débuts dans la cia jusqu'à la présidence de la maison blanche. Deux choix s'offres a toi : lire les livres dans leur ordre de sortie ou, comme moi, lire les livres dans l'ordre de la vie du personnage!
Bonne lecture :-)))

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
16 juin 2014 à 02:25:52

c'est quoi comme genre de livre tom clancy

kemar56
kemar56
Niveau 4
16 juin 2014 à 21:49:38

Le style Tom Clancy c'est du Techno thriller. Un mélange d'espionnage, de politique avec des références très précises sur l'univers militaire.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
12 juillet 2014 à 15:12:01

j'aurais voulu avoir un renseignement, je viens de finir le livre ligne de mire 2 et la fin de l'histoire montre qu'il doit y avoir une suite mais je ne sais pas dans quel livre la suite intervient, j'aurais voulu avoir votre aide pour savoir lequel acheté
Merci :)

kemar56
kemar56
Niveau 4
13 juillet 2014 à 00:54:10

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jack_Ryan

Ci joint tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur l'univers de Jack Ryan, le personnage principal de Clancy. Je me refais actuellement les bouquin dans l'ordre chronologique du personnage!
En espérant que cela réponde à ta question.

Sobay
Sobay
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:39:30

Octobre Rouge c'est un très bon livre sur la guerre froide. J'en ai un très bon souvenir.

Après, ce qui est dommage dans ce livre c'est la tendance qu'il a à montrer que les gentils américains sont les plus forts et les plus gentils contre les très vilains russes assoiffés de sang et de pouvoir. Ce n'est pas forcement faux dans un sens, on est en pleine guerre froide et les russes ne sont pas des tendres, mais parfois c'est un peu poussé je trouve.

kemar56
kemar56
Niveau 4
23 juillet 2014 à 12:22:41

Ca reste le fond de commerce de Clancy, les gentils americains VS les mechants ( russes, chinois, vietnamiens, ...)!
Après beaucoup de ses livres peuvent paraître réalistes au vue de l'actualité de cette dernière décennie!

Troublant! :(

L_E2REP
L_E2REP
Niveau 5
14 août 2014 à 16:27:34

Oui c'est clair, Clancy fût de ceux qui étaient pro-US.
Pour ma part, j'adore les sujets naval militaire donc "Octobre rouge" et "Tempête rouge" sont pour moi excellents!

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
20 août 2015 à 16:45:47

j'en et vu un qui avait l'air pas mal. Une sortie du communisme et de la guerre du golf,une coallition mondial en pleine negociation pour une paix et un desarmement mondial,problème un truc fout la merde l'extreme orient a une arme redoutable qui a été perdu. ..une bombe nucléaire.Le kgb, la cia,le pentagone vont s'y mettre pour tenter de trouver la dite bombe,là ou chaque pays est sous tension vu qu'il sont tout juste en temps de paix.Me semble que c'est "la somme de toutes les peurs".Je ne l'ai pas pris car j'ai suffisamment en lecture,il vaut son prix et en + il ce peut que j'accroche pas.Par contre j'en chopperais un à la médiathèque.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma