CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It's summer time !

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
24 mai 2014 à 17:40:00

Bonjour / bonsoir tout le monde, suivant l'heure à laquelle vous me lisez !

Petit topic annonçant l'arrivée imminente des mois de Juin, Juillet et Août, propices à la bronzette, aux barbecues, mais aussi au plaisir de dévorer un livre à l'ombre d'un arbre par une chaude journée d'été (plus cliché tu meurs.)

Du coup petit blabla saisonnier : avez-vous prévu de lire un / des bouquins cet été ? Un auteur en particulier ?

:d) pour ma part je viens de finir mes exam' et je vais enfin pouvoir m'attaquer à l'oeuvre colossale de H.P. Lovecraft, dont je n'avais jusque là lu aucun bouquin; je viens de terminer la première nouvelle de son recueil "L'abomination de Dunwich", et pour le moment ça se laisse lire assez facilement.
J'avais souvent entendu parler de lui comme quelqu'un d'influent dans la littérature (il est apparemment considéré comme l'un des pionniers du style fantastique / horreur), et moi qui ait déjà quelques bouquins de King je vais pouvoir me faire ma propre opinion !

Maintenant, je vous laisse la parole, mes chers camarades avides de pages inconnues et d'histoires encore inexplorées ! Et surtout, je vous souhaite (assez précocement je dois l'avouer) de bonnes vacances !

LEONDEPONCINS
LEONDEPONCINS
Niveau 7
24 mai 2014 à 18:48:09

J'espère que y'aura pas trop de topless cet été sinon je me vois déjà relire 15 fois la même phrase sans la comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2014 à 19:09:06

aahhhh enfin un blabla

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
24 mai 2014 à 19:48:04

Vacances dans 2 semaines !!! :fete: :fete:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
24 mai 2014 à 19:58:05

Sinon moi j'vais déjà finir Voyage au bout de la Nuit du fameux Céline. :noel:

Et puis j'ai en réserve Le joueur d'échecs de Sweig, L'attrape-Cœurs de Salinger, L'Adieu aux Armes d'Hemingway, La Horde du Contrevent de Damasio ainsi que quelques King. :)

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
24 mai 2014 à 20:54:59

Du coup petit blabla saisonnier : avez-vous prévu de lire un / des bouquins cet été ? Un auteur en particulier ?

:d) Je suis en train de terminer le tome 1 de la saga "La roue du temps", assez conséquente, et je la finirai sans doute cet été :oui:

mau4
mau4
Niveau 10
24 mai 2014 à 21:51:58

Cool un blabla!

J'vais lire le cycle de Fondation et d'Ender pour ma part :)

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:41:30

"je vais enfin pouvoir m'attaquer à l'oeuvre colossale de H.P. Lovecraft"

:d) Je viens de lire la nouvelle "Les Rêves dans la maison de la sorcière", de H. P. Lovecraft. Très bon. :ok:

"Walter Gilman ne sut jamais si les rêves lui apportèrent la fièvre ou si la fièvre lui apporta les rêves."

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
24 mai 2014 à 23:02:11

Au fait quelqu'un a lu Il est de retour de Vermes ? Ça à l'air d'être un carton. :noel:

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
25 mai 2014 à 14:32:48

Content de voir que l'idée du blabla vous plaît !
J'ai continué Lovecraft et je viens de lire "Je suis d'ailleurs" et "Les rats dans les murs", il a vraiment un style particulier pour l'instant j'accroche bien !
Je vais aussi m'attaquer à la poësie de Rimbaud c'est un style que je n'ai jamais vraiment abordé.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:12:41

Ma prof de Français m'a conseillé Rimbaud à lire cet été... Mais la flemme. :noel:

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
25 mai 2014 à 19:14:53

Ah c'est sûr que ça ne se lit pas comme un roman ! Personnellement j'ai voulu m'y essayer comme c'est un genre que je ne connais absolument pas, et c'est un ami qui m'a conseillé.
On verra ce que ça donne quand j'aurai fini le recueil ! :-)

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:18:27

J'pense que je vais m'acheter des anthologies où y'a pleins de poèmes par exemple les 100 classiques français. Parce que la poésie c'est chaud à aborder quand même. :noel:

Big_Wig
Big_Wig
Niveau 6
25 mai 2014 à 19:34:58

http://www.MarieLaGeek.com/?id=19909 :bave:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:00:02

Tu lis du King pour le bahut ? :noel: :question:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:16:22

Ah j'allais dire la chance sinon^^. :noel:

Cette année les livres pour les cours n'étaient pas transcendants non plus.

T'as lu lesquels de King ?

requounet
requounet
Niveau 7
25 mai 2014 à 22:50:10

J'ai adoré Crime et Châtiment et je compte continuer sur ma lancée avec Dostoïevski. Ensuite, je vais peut-être m'essayer avec Le Seigneur des anneaux.

Je suis en ce miment en train de lire 22/11/63 de Stephen King, mais je suis sûr d'avoir fini d'ici à ce que les vacances commencent car au Québec, nos vacances comment le 18 juin. On n'est pas aussi chanceux que vous :noel:

rdvle9
rdvle9
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:14:57

Balsky Voir le profil de Balsky
Posté le 25 mai 2014 à 22:47:30 Avertir un administrateur
Marche ou Crève
Running Man
Death Zone
Cujo
Le singe
Carrie
La Cadillac de Dolan
Ça Tome 1 (j'ai lu les 250 premières pages, il m'a l'air très bon)

Après je pense que je vais commencer Chantier et Le Fléau :oui: J'ai entendu dire que c'était dur de pas se perdre avec tous les personnages au premier tome :noel:

"et Le Fléau :oui: J'ai entendu dire que c'était dur de pas se perdre avec tous les personnages au premier tome :noel: "

Il y a de forte chance que ce soit un de mes message que tu es lu alors :noel: , car c'est moi qui en effet c'est plaint de la quantité de personnages.

En d'autres mots, tu a intérêt a t'accrocher fort des le début, et surtout a avoir une bonne mémoire avec les personnages des le début, autrement tu risque d'être vite larguer. Mais je dois dire que bien que je trouve que ce ne soit pas le livre du siècle, il est loin d'être mauvais, et plus je le continue, et plus je le trouve bon. :oui:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:17:32

Le Fléau est extra !! :bave: Un des mes favoris avec Ça. :noel:

Les persos principaux sont vite ciblés tout de même.

rdvle9
rdvle9
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:19:16

"Les persos principaux sont vite ciblés tout de même. "

Après pas loin de 150 pages, oui. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie