CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psychopate(s) ?

kppx
kppx
Niveau 9
16 mars 2014 à 13:12:03

Bonjour a tous !

Alors voila je recherche un polar ou le personnage principal serait l'assassin.

Le nom du topic vient du fait que j'apprecie particulierement sadique (dans des livres aux scenario fictif, bien sur)

Si vous avez des bons titres ou auteurs a me proposer, n'hesitez pas !

Un tout grand merci d'avance et bonne lecture tout le monde.

kppx
kppx
Niveau 9
16 mars 2014 à 13:12:51

Les sadiques* :desole:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
16 mars 2014 à 13:28:16

Salut.

- La Ligne noire, de Jean-Christophe Grangé :

"Ancien champion de plongée en apnée, Jacques Reverdi est arrêté en Malaisie. Convaincu de meurtres sadiques - il saigne à mort ses victimes, des jeunes femmes -, il risque la pendaison.
A Paris, Marc du peyrat, ancien paparazzi reconverti dans le fait divers sanglant, se prend de fascination pour lui. Afin d'obtenir ses confidences, il va inventer une femme, dont le criminel tombera amoureux du fond de sa prison, et à laquelle il prêtera les traits de Khadidja, le mannequin en herbe que déjà se disputent publicitaires et photographes.
Commence alors, de Paris à l'Extrême-Orient, une longue odyssée au coeur de la violence et du mal, qui mènera le journaliste bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer... Et un suspense qui, après Les Rivières pourpes et L'Empire des loups, confirme Jean-Christophe Grangé comme un maître du thriller."

- Au-delà du mal, de Shane Stevens :

"À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s’en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l’homme s’organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d’Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu’au captivant dénouement.

À l’instar d’un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l’une des plus grandes figures du mal enfantées par la littérature contemporaine, un « héros » terrifiant pour lequel on ne peut s’empêcher d’éprouver, malgré tout, une vive sympathie. Au-delà du mal, épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l’intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l’âme humaine. D’un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage, hanté par la figure de Caryl Chessman, n’est pas sans évoquer Le Chant du bourreau de Norman Mailer et De sang-froid de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense."

- Le silence des agneaux, de Thomas Harris :

"Un psychopathe surnommé Buffalo Bill, sème la terreur en s'attaquant à des femmes, toutes de la même taille, qu'il tue, scalpe et écorche. Sur les indications de son patron, Clarice Sterling, une jeune élève flic, étudiante en sciences du comportement, est chargée de se rendre dans un hôpital psychiatrique pour y rencontrer Hannibal Lecter.
Grand criminel, Lecter est un sociopathe qui dévore les membres de certaines de ses victimes. Mais c'est aussi un psychiatre génial qui possède sans doute la clef qui permettra d'expliquer les terribles exploits de Buffalo Bill. Clarice le sait, mais lui, sait qu'elle le sait. Alors s'engage, entre elle et lui, un curieux et diabolique jeu du chat et de la souris. Lecter donne des indices — vrais ou faux ? Veut-il contribuer à l'arrestation du tueur fou ou, au contraire, égarer la police sur de fausses pistes. Le temps presse : Buffalo Bill vient d'enlever la fille d'un sénateur. Et voici que, sur ces entrefaites, Lecter parvient à s'évader, tuant à nouveau…"

Voilà déjà de quoi faire. Bonne lecture. :ok:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
16 mars 2014 à 13:31:06

J'ai entendu parler d'American Psycho de Bret Easton Ellis, je ne sais pas ce qu'il vaut par contre je ne l'ai pas lu.

Aleny
Aleny
Niveau 10
16 mars 2014 à 13:57:47

J’ai American Psycho dans ma bibliothèque en attente de lecture, il a l’air franchement enorme, tu pourrais te renseigner. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 14:50:58

Le parfum de Patrick Süskind bien sur!!!!

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
16 mars 2014 à 15:10:53

"Le parfum de Patrick Süskind bien sur!!!!"

:d) Un gro +1 !

Même avant mes proposition plus haut. Un chef d'oeuvre, ce livre. :oui:

kppx
kppx
Niveau 9
17 mars 2014 à 11:56:33

Merci pour vos reponses.

Au-delà du mal m'as l'air interessant dans un premier temps.

J'ai lu dragon rouge et le silence des agneaux justement, je fais une pause avant hannibal et les origines du mal.

Je vous conseille american psycho, c'est justement celui la qui m'a donner l'envie d'en lire d'autres.
Et "le poete" de michael connelly egalement.

N'hesitez pas a en citer d'autres, je ferais pareil et eventuellement je laisserais mon appreciation des oeuvres que vous me conseillez. :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment