CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cybernétique

Podz
Podz
Niveau 7
11 mars 2014 à 21:23:05

Salut,

Je cherche des romans sf reposant sur les thèmes de la cybernétique et des questions sous-jacentes telles que la différence homme-machine, l'émergence de la conscience, l'I.A, l'individualisme, le web en tant que monde à part entière.
Bref, des thèmes qu'on retrouve dans des animes comme Ghost In The Shell et Serial Experiment Lain.

Merci

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:47:27

Salut. Je te conseille fortement L'Homme bicentenaire, d'Isaac Asimov, un classique de la science-fiction. Il y a eu une adaptation au cinéma, qui est pas mal, mais le livre est bien meilleur (comme souvent).

"Gérald Martin a acheté pour sa famille un robot de Type NDR à la société US Robots, qui possède le monopole dans ce domaine. Le robot est vite baptisé Andrew, et sert de valet, de maitre d'hôtel et de femme de chambre. il remplit correctement ses fonctions tout en divertissant les deux filles de Mr Martin, jusqu'au jour ou il offre à "la petite Mademoiselle" un pendentif qu'il a taillé dans le bois.

Normalement, les robots n'en sont pas capables, car leurs cerveaux positroniques sont conçus pour accomplir des tâches précises, et ne peuvent posséder la faculté de créer des œuvres d'art. Dès lors, il commence à en créer de plus en plus, après avoir rencontré un responsable de L'US Robots. Celui-ci lui affirma que les Trois lois de la robotique étaient bien présentes dans le cerveau d'Andrew, mais qu'un léger défaut lui avait accordé cette capacité de créer des œuvres d'art. Il propose à Mr Martin de remplacer Andrew, mais celui-ci refuse.

Andrew crée donc des œuvres d'art, et les vend, jusqu'au jour ou il vient demander à Mr Martin la permission de lui acheter quelque chose : sa liberté. Et c'est le début d'un long combat, qui durera deux siècles, pour qu'Andrew se fasse reconnaitre comme un être humain."

Bonne lecture. :ok:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:49:11

Ca a l'air sympa, Serial Experiment Lain. Je note. En plus, 13 épisodes, c'est pas un anime à ralonge.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mars 2014 à 23:10:24

Neuromancien de William Gibson
Comte Zéro de William Gibson
Mona Lisa s'éclate de William Gibson
Gravé sur chrome (nouvelles) de William Gibson
Schsmatrice de Bruce Sterling
Mozart en verres miroirs (nouvelles) de Bruce Sterling et autres auteurs
Cablé de Walter Jon Williams
Le Samouraï Virtuel de Neal Stephenson

Voilà un petit panel de la littérature cyber-punk classique.
Je n'ai lu que Neuromancien de le Samouraï Virtuel pour l'instant mais je pense que ça devrait rentrer dans le cadre de tes espérances. Surtout Neuromancien, si tu dois n'en lire qu'un seul c'est celui-là.

Podz
Podz
Niveau 7
12 mars 2014 à 09:24:37

Très bien, je vais donc commencer par L'Homme bicentenaire et Neuromancien :D Merci à vous.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment