Bonjour à tous !
Pour mon premier stage en entreprise, j'ai décidé d'aller le faire pour la passion et donc dans une librairie .
Je me suis très rapidement plu dès la première heure, l'équipe superbe.
Une grande librairie qu'avec des pro !
J'ai tellement été assidu selon le directeur qu'ils m'ont laissés passer des commandes à moi seul et faire tout ce qu'un libraire fait !
A la fin de mon stage , j'ai même reçu un livre.
Une librairie contrairement à ce qu'on pense est très dur de travailler dedans.
Sérieusement, il y a tellement de livres chaque matins qu'on reçoit.
Il y a vraiment du boulot.
Les + :
- Faire sa propre vitrine, pour ma part j'ai fais al vitrine arrière seul pour moi et celle de devant avec la responsable papetterie. 
- Pouvoir prendre des livres gratuitement pour ensuite les commenter. (Le truc c'est de les rendre) 
- Avoir un contact avec le client très proche, on peut soit guider mais aussi conseiller avec son avis personnel.
- Avoir une carte de cinéma à 20 euros , films illimités (ça dépend des librairies mais ya des offres vu le salaire bas)
C'est toujours jouissif d'aider 
- Et pour ma part dans cette librairie, un grand travail d'équipe, très convivial.
Les -
- Tout de même physique, des cartons à ouvrir et casser, des étagères à monter, pleins de choses à faire.
- Être confronter à un salaire bas de 1 000 à 1 500 euros.
- Qu'un jour à deux jours de congés selon les semaines , et une semaine de vacances sauf Noël.
Super stage, une semaine de stage que j'ai agréablement apprécié.
Je vous conseille si vous êtes en 3 ème de faire un stage en librairie, car il y a toujours des choses à faire .
En tout cas ma librairie, une équipe top avec de la convivialité et des choses à faire !
Voilà, je voulais raconter ma vie et faire partager ça !