Effectivement j'ai fait une erreur
.
Mes vdd ont raison l'adaptation de l'integrale 3 se deroule sur 2 saisons.
Par contre lis DEPUIS LE DÉBUT, pauvre fou
!
La série est un complément plus qu'autre chose......
Quand je compare la saison 1 et integrale 1 on voit très clairement les limites du support cinématographique comparé au support papier .
On constate notamment une quasi-abscence de background, les batailles supprimés, du X inutile propre a HBO, des persos/scenes ratés ajoutés et des réussites supprimés , ET SURTOUT et tt simplement une mise en scene de très nombreux moments importants ( souvent les moments orientés "action") très en dessous du livre .
Ex: Les loups dans le livres interviennent bien plus souvent mais vu que dressage doit surement etre long et surtout difficile ,ils ont supprimés des scenes ou l'intervention des loups uniquement ds certaines .
Bref la serie ne se suffit pas vraiment a elle même même si elle garde 4 atouts majeurs pour ;
-une direction artistique excellentes
-des acteurs qui ont VRAIMENT la "gueule de l'emploi " . Un jeux d'acteur très reussi même si finalement la réussite vient souvent plus des personnages que de l'interprétation en elle même .
-l'intrigue avance vite .Et malgrés qu'il s'agisse d'un condensé, celui ci ce veut malgrés tt très complet