CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Undisputed Truth

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
09 janvier 2014 à 20:54:21

Bonjour à tous, je voudrais parler de l'autobiographie que je suis en train de lire en ce moment: celle de Mike Tyson.

Je ne suis pas là pour en faire une critique, un passage m'a interpellé. Dans le 3e chapitre on peut lire:
" “I often say to him, and I know he doesn’t know what I mean but I’m going to tell him now what I
mean, because if he weren’t here I probably wouldn’t be alive today. The fact that he is here and
doing what he’s doing and doing it so well and improving as he has gives me the motivation and
interest in staying alive because I believe that a person dies when he no longer wants to live. Nature
is smarter than we think. Little by little we lose our friends that we care about and little by little we
lose our interest, until finally we say, ‘What the devil am I doing around here? I have no reason to go
on.’ But I have a reason with Mike here. He gives me the motivation and I will stay alive and I will
watch him become a success because I will not leave until that happens because when I leave, he will
not only know how to fight, he will not only understand many things, but he will also know how to
take care of himself.”

En lisant ce passage j'ai tout de suite pensé à ce moment dans Rocky Balboa (à partir d'1min45) :
http://www.youtube.com/watch?v=RC6sMFbL288

Et à vrai dire je suis choqué de voir à quel point les deux morceaux coïncident. Qu'en penser ?

-Simple coïncidence ?
-Stallone à eu vent de des paroles de Mike à l'époque du tournage du film ?
-Tyson et Larry Sloman (co-auteur) veulent rendre leur oeuvre plus hollywoodienne ?

J'ai fait quelque recherche sur google et j'ai rien trouvé, dois-bien y avoir quelqu'un qui à été aussi interpellé que moi, d'autant plus qu'entre l'autobiographie d'un boxeur et un film de Rocky...

Merci de m'avoir lu :ok:

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
09 janvier 2014 à 20:57:51

Désolé du double poste mais j'ai fail la mise en page de l'extrait du livre :rouge: et je voudrais corriger le fait que les paroles viennent du mentor de Mike et non de lui-même.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment