Rihar Voir le profil de Rihar
Posté le 3 janvier 2014 à 01:07:03 Avertir un administrateur
"Rihar juste a cause d'un point d'interrogation . J'ai un mauvais niveau de francais ? J'ai juste oublié un point d'interrogation"
C'est une liste que tu veux ?..
Par exemple, dans ce post, faudra expliquer pourquoi tu mets un point entre ta première et ta deuxième proposition.
Ta première phrase n'est de ce fait pas seulement incorrecte, elle n'a tout simplement pas de sens.
Et, excuse-moi de te le faire remarquer, mais je n'attaque pas non plus sans raison au moindre signe typographique oublié ; une faute de frappe ou un oubli sont évidemment des choses pardonnables. Sauf que là t'oublies trois marques de fin de phrase en trois posts (sans même parler des nombreuses fautes d'autres types). Il y a de quoi se dire, effectivement, qu'il y a un problème de maîtrise de la langue qu'il faudrait régler avant de s'attaquer à Candide (et je m'en prends ici moins à toi, malgré les apparences, qu'au système scolaire)..... Les fautes de ponctuation sont des erreurs aussi graves que les autres, voire plus car elles nuisent souvent bien plus au sens de la phrase que des graphies erronées.
Après, oui, ce n'est qu'un forum, et je ne suis qu'un vieux con tatillon, et on s'en fout de la langue après tout, et zut à la fin tant qu'on me comprend. Certes, mais je maintiens que souci il y a. Et que j'espère que les copies que tu rends sont un peu plus soignées au niveau langagier que tesposts, car sinon ça va coincer à un moment ou un autre (tes profs peuvent être laxiste aujourd'hui, mais ça ne durera pas éternellement).
Le type qui s'enflamme
T'as vraiment du temps à perde mon pauvre vieux.
Calme toi papy c'est un jeunot de 15 ans