CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Candide de Voltaire

Al94340
Al94340
Niveau 4
02 janvier 2014 à 21:00:56

Salut , je lis ce livre pour l'école car j'ai une évaluation sur ce livre a la rentrée . Je vois que le genre de ce livre est le conte mais pourqu'oi le conte raconte des faits imaginaire , merveilleux , fantastique . Alors qu'il n'y a rien d'imaginaire dans ce livre

Al94340
Al94340
Niveau 4
02 janvier 2014 à 21:09:09

SVP qui peut repondre a ma question

Rihar
Rihar
Niveau 4
02 janvier 2014 à 21:19:46

Aux dernières nouvelles, y a pas de question tant qu'il y a pas de point d'interrogation

A ce niveau de français, tu mérites de toute façon pas plus de 0,5 à un contrôle, donc franchement, à quoi bon t'aider ?

Maurrassien
Maurrassien
Niveau 8
02 janvier 2014 à 21:48:53

http://cnrtl.fr/definition/conte

Candide est bien un conte. Un conte philosophique.

Regarde la définition du conte que je t'ai donnée.

joueur116718267
joueur116718267
Niveau 12
02 janvier 2014 à 21:49:24

ça dépend tu veux la vérité ou ce qui fera plaisir à ta prof ?
la vérité : tout ça n'est que tromperie, c'est ni un conte ni de la philo mais un roman
ce qui fera plaisir à ta prof : le conte n'est pas forcément merveilleux, il est généralement issu de la tradition orale et comporte un certain nombre de topoï comme le déroulement d'une aventure centrée sur un personnage où les péripétie s'enchaïnent et sont souvent subies par le héro qui vera sa vie ainsi boulversée, ici, Voltaire reprend la forme du conte (même si le sien n'est pâs issu de la tradition orale mais purement inventé) afin d'intéresser le lecteur sans prendre la forme d'un essai, genre plus chiant, et de contourner la censure car AINSI PERSONNE NE SE DOUTE DE SES IDEES LOL
vlà

Al94340
Al94340
Niveau 4
02 janvier 2014 à 22:22:33

Rihar juste a cause d'un point d'interrogation . J'ai un mauvais niveau de francais ? J'ai juste oublié un point d'interrogation

CouldLiveInHope
CouldLiveInHope
Niveau 9
02 janvier 2014 à 22:33:32

[21:19:46] <Rihar>
Aux dernières nouvelles, y a pas de question tant qu'il y a pas de point d'interrogation
A ce niveau de français, tu mérites de toute façon pas plus de 0,5 à un contrôle, donc franchement, à quoi bon t'aider ?

Entre l'absence de point et la faute ignoble sur le « a [ce niveau] », les jeunes ne savent vraiment aligner deux phrases correctes de nos jours...

Rihar
Rihar
Niveau 4
03 janvier 2014 à 01:07:03

"Rihar juste a cause d'un point d'interrogation . J'ai un mauvais niveau de francais ? J'ai juste oublié un point d'interrogation"

C'est une liste que tu veux ?..
Par exemple, dans ce post, faudra expliquer pourquoi tu mets un point entre ta première et ta deuxième proposition.
Ta première phrase n'est de ce fait pas seulement incorrecte, elle n'a tout simplement pas de sens.
Et, excuse-moi de te le faire remarquer, mais je n'attaque pas non plus sans raison au moindre signe typographique oublié ; une faute de frappe ou un oubli sont évidemment des choses pardonnables. Sauf que là t'oublies trois marques de fin de phrase en trois posts (sans même parler des nombreuses fautes d'autres types). Il y a de quoi se dire, effectivement, qu'il y a un problème de maîtrise de la langue qu'il faudrait régler avant de s'attaquer à Candide (et je m'en prends ici moins à toi, malgré les apparences, qu'au système scolaire)..... Les fautes de ponctuation sont des erreurs aussi graves que les autres, voire plus car elles nuisent souvent bien plus au sens de la phrase que des graphies erronées.
Après, oui, ce n'est qu'un forum, et je ne suis qu'un vieux con tatillon, et on s'en fout de la langue après tout, et zut à la fin tant qu'on me comprend. Certes, mais je maintiens que souci il y a. Et que j'espère que les copies que tu rends sont un peu plus soignées au niveau langagier que tesposts, car sinon ça va coincer à un moment ou un autre (tes profs peuvent être laxiste aujourd'hui, mais ça ne durera pas éternellement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 01:11:03

Effectivement il s'en rendra compte par lui-même, donc tu pouvais t'épargner cette diarrhée verbale.

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
03 janvier 2014 à 04:49:13

Tu peux dire qu'il a caricaturé Leibniz comme une grosse merde.

Al94340
Al94340
Niveau 4
03 janvier 2014 à 15:06:04

Ce qui est sur c'est que j'ai 14 de moyenne général en francais donc je m'en fou

Al94340
Al94340
Niveau 4
03 janvier 2014 à 15:12:09

J'ai pas demandé a ce que tu me corriges mes fautes j'ai demandé pourquoi ce livre est un conte . J'ai le brevet avec 34/40 en Francais donc je ne pense pas avoir un mauvais niveau dans cette matière .

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
Niveau 10
03 janvier 2014 à 17:41:03

Al94340 Voir le profil de Al94340
Posté le 3 janvier 2014 à 15:12:09 Avertir un administrateur
J'ai pas demandé a ce que tu me corriges mes fautes j'ai demandé pourquoi ce livre est un conte . J'ai le brevet avec 34/40 en Francais donc je ne pense pas avoir un mauvais niveau dans cette matière .

:rire: :rire: :rire:

syphax
syphax
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:46:24

c'est un conte car il contient un message "philosophique" à la fin il me semble "il faut cultiver notre jardin" et laisser tomber les questions existentielles ou on aura pas de réponses de plus c'est une parodie de la Bible d'Adam et Eve pour le début lorsque notre héros se fait chasser à coup de pieds dans le cul :hap:

sacré Voltaire toujours a se moquer de la Bible fallait qu'il en place une

joueur116718267
joueur116718267
Niveau 12
04 janvier 2014 à 16:29:51

c'est débile ce que tu dis
un conte n'implique pas un message philosophique
sinon "conte philosophique" ce serait un pléonasme et on ne le dirait pas

syphax
syphax
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:31:11

je me suis mal exprimé disons que les contes avaient toujours une "morale" et Candide déroge pas à la règle mais elle est "philosophique"

Pet-Sematary
Pet-Sematary
Niveau 10
16 mai 2014 à 12:23:54

Rihar Voir le profil de Rihar
Posté le 3 janvier 2014 à 01:07:03 Avertir un administrateur
"Rihar juste a cause d'un point d'interrogation . J'ai un mauvais niveau de francais ? J'ai juste oublié un point d'interrogation"

C'est une liste que tu veux ?..
Par exemple, dans ce post, faudra expliquer pourquoi tu mets un point entre ta première et ta deuxième proposition.
Ta première phrase n'est de ce fait pas seulement incorrecte, elle n'a tout simplement pas de sens.
Et, excuse-moi de te le faire remarquer, mais je n'attaque pas non plus sans raison au moindre signe typographique oublié ; une faute de frappe ou un oubli sont évidemment des choses pardonnables. Sauf que là t'oublies trois marques de fin de phrase en trois posts (sans même parler des nombreuses fautes d'autres types). Il y a de quoi se dire, effectivement, qu'il y a un problème de maîtrise de la langue qu'il faudrait régler avant de s'attaquer à Candide (et je m'en prends ici moins à toi, malgré les apparences, qu'au système scolaire)..... Les fautes de ponctuation sont des erreurs aussi graves que les autres, voire plus car elles nuisent souvent bien plus au sens de la phrase que des graphies erronées.
Après, oui, ce n'est qu'un forum, et je ne suis qu'un vieux con tatillon, et on s'en fout de la langue après tout, et zut à la fin tant qu'on me comprend. Certes, mais je maintiens que souci il y a. Et que j'espère que les copies que tu rends sont un peu plus soignées au niveau langagier que tesposts, car sinon ça va coincer à un moment ou un autre (tes profs peuvent être laxiste aujourd'hui, mais ça ne durera pas éternellement).

Le type qui s'enflamme :rire: T'as vraiment du temps à perde mon pauvre vieux.
Calme toi papy c'est un jeunot de 15 ans :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment