CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

• Le Topic David Gemmell •

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
04 janvier 2014 à 21:28:09

Le cycle Drenaï pour ceux que cela intéressent.
L'ordre chronologique de l'histoire:
-Waylander
-Waylander II:Dans le Royaume du Loup
-Waylander III:Le Héros dans l'Ombre

-Druss la Légende
-La Légende de Marche-Mort
-Légende

-Le Roi sur le Seuil
-La Quête des Héros perdus
-Les Guerriers de l'hiver
-Loup Blanc
-Les Epées de la Nuit et du Jour

ssent

Merril
Merril
Niveau 10
12 janvier 2014 à 15:46:10

Je suis un grand fan de Gemmell, il m'a fait devenir un grand lecteur, dommage qu'il soit mort :snif: Je vous conseil Le lion de Macedoine et sa suite Le prince noir, qui sont tout simplement excellent, mes favoris de Gemmell :coeur:

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
14 janvier 2014 à 13:40:57

J'ai bien mis 3 semaines pour achever "Légende". Assez fier d'être enfin venu à bout du livre le plus fade* que j'ai jamais lu.

Je n'en dirais pas plus, si je l'avais lu à 15 ans j'aurais sans doute adoré.

• fade est un euphémisme, vous pouvez choisir de le remplacer par merdique, baclé,...
OnchOnchPro
OnchOnchPro
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:12:27

Bon bah pour l'instant mon preferée reste Rigante Volume 1.

Je suis actuellement en train de lire Dark Moon et pour l'instant il est pas mal du tout :oui:

OnchOnchPro
OnchOnchPro
Niveau 10
02 février 2014 à 13:31:26

Eh bien voila, je viens de terminer "Dark Moon"

C'est pour cela que je lance une discussion sur ce deuxième sujet qui est "Dark Moon"

Vos Impressions, vos critiques... Bref comme pour le 1er Sujet :hap:

C'est Parti :ok:

Rooster_Cogburn
Rooster_Cogburn
Niveau 7
03 février 2014 à 19:33:50

faudrait que les relise, mais je crois que j'ai tout les bouquins de cet auteur

ce que j'aime bien dans ses livres c'est que les persos principaux sont pas spécialement des héros (à part Druss peut être et encore il ne fait pas ça pour la gloire)

et justement ils sont très attachants et humains

OnchOnchPro
OnchOnchPro
Niveau 10
06 février 2014 à 19:16:24

VDD :d) Relis les :oui:

J'adore cet auteur :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2014 à 13:20:08

Et surtot, bien que je ne vois personne en parler, ne passez surtout pas a cote de la trilogie dedie a john shannow! Le cycle des pierres de sang est juste excellent! Pour ma part, mon prefere est ensuite le coeur de corbeau 3eme de rigante! Toutefois j'ai deteste le dernier rigante et je trouve qu'il ne fait pas honneur au cycle qui etait vraiment bon!

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
12 juin 2016 à 06:40:24

Salut !

J'ai commandé les 3 bouquins avec l'histoire de Druss, donc Légende, Druss la Légende, et la Légende de Marche-Mort. J'avais déjà lu Légende, mais ça doit bien faire pas loin de 10 ans, mais j'avais un bon souvenir de ce bouquin, du coup là j'ai décidé de lire son histoire complète.

Je voulais juste savoir si vous me conseillez de lire les bouquins dans l'ordre chronologique ou dans l'ordre de parution ?

:merci:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
12 juin 2016 à 23:27:39

Je me suis intéressé a cette série y'a pas du longtemps que ça bien que ne l'ayant jamais lu, mais j'avais lu un peu partout que l'ordre chronologique est le mieux, peu importe de la date de parution, tu louperas rien d'énorme et tu te feras pas spoiler (normal vu que les première lecteurs l'ont lu par ordre chronologique).
L'ordre de parution c'est vraiment si tu veux un récit ultra fidèle mais ça n'a pas tellement d'intérêt.
Après c'est ce que j'ai lu je peux me tromper :)

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
13 juin 2016 à 19:32:55

Ok, merci, je vais faire comme ça je pense.

Si je reçois les bouquins un jour, c'est Colis Privé qui est chargé de la livraison. :mort:

Gony95
Gony95
Niveau 10
18 juin 2016 à 08:40:02

Waylander est génial j'ai adoré, par contre les histoires avec Druss :malade:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
19 juin 2016 à 01:06:43

Le 18 juin 2016 à 08:40:02 Gony95 a écrit :
Waylander est génial j'ai adoré, par contre les histoires avec Druss :malade:

Druss a la classe :cool:

Dans Légende, il se fait vieux et il commence à bien en chier mais ça reste un putain de guerrier. :bave:

J'ai bien aimé ce côté justement, vieux guerrier mais qui va tout donner jusqu'au bout. On sent bien qu'il commence à douter, que son corps à du mal à suivre la cadence, personne ne doute de lui, mais lui commence à se rendre compte qu'il se fait vieux. Il se sent vulnérable mais il ne veut pas le montrer. Après il reste quand même un peu cheaté c'est vrai. :noel:

Nomeog
Nomeog
Niveau 15
03 février 2024 à 08:00:21

Petite question. Je suis actuellement sur waylander, c'est mon premier Gemmel. Je me demandais si les autres livres de cet univers constituent un ensemble avec un fil conducteur ou si les histoires sont déconnectées entre elle ( dans le même univers simplement, avec quelques références ponctuelles aux autres livres).

ExAsPeRanTe
ExAsPeRanTe
Niveau 57
03 février 2024 à 10:13:43

Le 03 février 2024 à 08:00:21 :
Petite question. Je suis actuellement sur waylander, c'est mon premier Gemmel. Je me demandais si les autres livres de cet univers constituent un ensemble avec un fil conducteur ou si les histoires sont déconnectées entre elle ( dans le même univers simplement, avec quelques références ponctuelles aux autres livres).

oui les livres de Gemmell sont parfois connectés entre eux, surtout dans l'univers Drenaïs

T'as des personnages principaux dans des livres qui sont secondaires dans d'autres et parfois t'as des références à des personnages (comme Waylander) dans d'autres livres

pour les avoir tous lu, sans spoiler pourquoi, y'a quand même un gros lien entre beaucoup de romans qui ne semblent pas du même univers, mais c'est vraiment subtil et pas important en réalité pour comprendre un livre

Quoi qu'il en soit y'a pas besoin de lire des livres à côté de l'actuel que t'es en train de lire pour "mieux comprendre"

Asuryan69
Asuryan69
Niveau 6
04 février 2024 à 23:20:30

Effectivement, il s'agit plus ou moins de romans indépendants mais qui se passent dans le même univers et dont certains persos réapparaissent. Perso, je conseille souvent l'ordre d'écriture mais dans l'ordre chronologique de l'histoire, il me semble que Wiki a juste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_Drena%C3%AF
C'est surtout la série avec Druss dont je me rappelle plus trop l'ordre, Waylander, c'est simple : 1, 2 et 3 ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment