CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les fleurs du mal

intheboy
intheboy
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:46:02

Pour quelles raisons le travail di poete est-il difficil selon baudelaire? svp j'arrive pas trouver la reponse meme en lisant les parties demandé :snif:

neypjay
neypjay
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:32:11

C'est pour demain c'est ça ? :noel:

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
13 décembre 2013 à 13:23:39

J'adore Baudelaire t'as de la chance. En plus c'est plutot facile. C'est parce que le poete doit traduire avec des mots ce qu'il ressent, et qu'il doit ainsi passer outre la rhétorique platonicienne qui se base sur le statut quo classique qui opposait la guerre des antiques entre Socrate et Péricles. Alors forcément tu as toute une remise en question permanente qui se joue entre l'etre et l'Etre, a savoir ce que l'etre est l'entité qui recoit alors que l'Etre est ce qui s'exprime. J'en prends pour preuve Antigone d'Anouilh qui a été joué en avant premiere dans les ampithéatres. Il faut savoir qu'a l'époque le féminisme était encore en proie a de multiples attaques, alors forcément quand un auteur comme Anuoilh débarque avec sa piece qui met en exergue les passions féminines les romains prennent peur et redoutent une révolution culturelle. Ils décident alors de bannir toute passion de la scene et les expurgent avec la catharsis. Ainsi le poete doit briser ce tabou ancestral pour parvenir a faire exploser les carcans sociétaux et libérer l'humain de ses chaines.

Voila tranquille. Et n'écoute pas ceux qui t'envoient chier, c'est juste des gars frustrés qui n'ont jamais été en stress pour l'école. Bonne chance !

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
13 décembre 2013 à 13:35:51

D'ailleurs quand dans Sysiphe il dit "L'Art est long le temps est compté", il faut justement le prendre dans ce but de briser les tabous antiques. Le manque de temps face a la tache titanesque, le but ultime du poete étant d'arriver, comme je te l'ai dit plus haut, a retrouver cette dualité qui permettra a l'humanité de renaitre flamboyante !

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
13 décembre 2013 à 13:37:29

N'hésite pas a donner des nouvelles une fois que tu auras eu ta note :)

(PS : désolé pour le flood, mais je crois qu'il fallait bien porter assistance)

dhratmir
dhratmir
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:38:02

:rire:

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
13 décembre 2013 à 15:49:01

Omagad :rire:

zegatt
zegatt
Niveau 8
13 décembre 2013 à 16:12:24

@ GiZeus

Ton raisonnement est brillant, mais je crains qu'en ne le poussant plus loin, dans cette approche finalement qui mêle (et à raison !) poésie et théâtre, on n'aboutisse à une conclusion caduque.
Conclusion suivante : que le véritable héritier finalement de cette culture gréco-romaine, qui conduit conjointement Baudelaire et Anouilh dans les traces de Platon (et Socrate donc) et Périclès (et j'aurais osé y ajouter Eschyle, tant qu'à faire comme représentant en son temps du féminisme - "Les choéphores", n'est-ce pas, hommage précurseur des dérives pythie-sques des "Paradis artificiels" baudelairiens), eh bien, cet héritier, c'est Samuel Beckett finalement.
Et de conclure avec lui :
"La route est à tout le monde.
- C'est ce qu'on disait.
- C'est une honte mais c'est ainsi."
(Métaphore sensible de cette opposition que tu soulèves entre l'Etre et l'être, ou encore l'Oeuvre et l'oeuvre - certains diraient banalement "le texte", bref le solitaire-solidaire camusien).

Qu'en penses-tu ?
Et qu'en penses intheboy, surtout ?

dhratmir
dhratmir
Niveau 10
13 décembre 2013 à 17:16:02

Je vais devoir corriger mes VDD.

Prenons comme exemple le roman de Jack Kerouac "Sur la Route" page 321 le personnage de la prostituée mexicaine.C'est ce personnage là que Baudelaire avait voulu,et n'a jamais pu représenter.La bonne vielle mexicaine,qui porte un chapeau et mange des tacos.Toute la quête du poète est orienté en ce sens,et rien ne doit empêtrer le chemin qui mène jusque au but. Le poème "La Charogne" est une tentative,qui d'ailleurs échoue de peu.

Une autre théorie qui à eu beaucoup d'échos positif s'appelle "Respect des Nouveaux." Un auteur baudelerien,telles que Charles,doit respecter et s'inspirer de l’œuvre des ses contemporains.C'est ce que le poème "Au Lecteur" démontre, en étant une véritable ode à Allen Ginsberg,comme son titre l'indique si clairement.Le "Satan Trismégiste" est en effet notre ami gay et binoclard ! Malheureusement,notre poète maudit à par la suite probablement manqué d'inspiration,et nous n'avons encore à ce jour trouvé d'autres correspondances

C'est ces deux objectifs,que Baudelaire n'aurai jamais atteint,qui lui on fait dire que ce métier était décidément difficile.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
13 décembre 2013 à 18:12:28

@zegatt et dhratmir

Eh oui c'est bien ca, merci pour avoir comblé mes effroyables et irréparables erreurs ! Sans votre aide le pauvre intheboy aurait certainement écrit les simples banalités qui me revenaient de mes cours de Master de Littérature (lol), en passant bien a coté de la dimension tragico-absurde de la condition humaine. Il ne faut pas non plus oublier la défense de la cause animale avec le poeme Le Chat. Si Baudelaire n'avait pas réussit de son vivant a imposer son oeuvre, au moins aura-t-il légué a sa patrie qu'il aimait tendrement la SPA, une de ses oeuvres méconnue et malheureusement oubliée.

intheboy
intheboy
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:28:19

dsl les gars j'ai du aller me coucher croyant que j'allais bider et je suis revenu pour vous remercier de tout coeur :coeur: :bave: :merci:

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
14 décembre 2013 à 11:58:16

Tu nous donneras des nouvelles de ton devoir aussi stp.

[Topaze]
[Topaze]
Niveau 8
14 décembre 2013 à 13:53:16

J'ai hâte de connaître ta note :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 13:53:43

Mon dieu.

:rire:

intheboy
intheboy
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:19:17

Elle(ma prof) parle tellement qu'elle ne l'as pas ramassé j'crois plutot qu'elle la ramassera lundi :oui

intheboy
intheboy
Niveau 10
16 décembre 2013 à 21:49:30

j'ai été voir sur pronote et devinez quoi?..... :bave:

14.5/20 :fete: :fete:

Merci a vous tous :coeur: :cute: :fete: :bave:

intheboy
intheboy
Niveau 10
16 décembre 2013 à 21:50:28

Je sens que je viendrai demander de l'aide plus souvent sur ce forum :noel:

dhratmir
dhratmir
Niveau 10
16 décembre 2013 à 22:03:27

Oui passe plus souvent mon beau on est là pour toi. :-)))

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
17 décembre 2013 à 09:23:39

Voilà enfin une prof qui fait honneur à l'éducation nationale si j'en crois tes dires ^^

leopercepied
leopercepied
Niveau 10
17 décembre 2013 à 13:39:49

Cette farce :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation