CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Franck Thilliez: les meilleurs thrillers

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 17:06:44

jericho

tu as des livres vraiment flippant à me proposer?

je te remercie d'avance !

FrozenAngel FrozenAngel
MP
Niveau 42
03 mars 2015 à 19:09:20

Je viens de commencer Train d'enfer pour ange rouge (mon premier de l'auteur)
je n'ai lu que le 1er chapitre, peut être que je suis parano mais lors de l'autopsie, le légiste parle de l'utilisation d'une scie médicale pour la décapitation et le meurtre a eu lieu pendant la nuit, à 2 reprises thilliez parle de l'air fatigué de l'autre légiste au fond de la salle (lorsqu'il leur dit bonjour et lorsqu'il s' approche de la table) ça m'a paru bien louche, ptet que c'est lui mais je suis sans doute dans la paranoïa :rire:

Sur ce, je poursuis ma lecture et j'en rigolerai sans doute arrivé à la fin :noel:

marmot84 marmot84
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:34:03

Le 03 mars 2015 à 19:09:20 FrozenAngel a écrit :
Je viens de commencer Train d'enfer pour ange rouge (mon premier de l'auteur)
je n'ai lu que le 1er chapitre, peut être que je suis parano mais lors de l'autopsie, le légiste parle de l'utilisation d'une scie médicale pour la décapitation et le meurtre a eu lieu pendant la nuit, à 2 reprises thilliez parle de l'air fatigué de l'autre légiste au fond de la salle (lorsqu'il leur dit bonjour et lorsqu'il s' approche de la table) ça m'a paru bien louche, ptet que c'est lui mais je suis sans doute dans la paranoïa :rire:

Sur ce, je poursuis ma lecture et j'en rigolerai sans doute arrivé à la fin :noel:

C'est le seul roman de Thilliez que j'ai lu il y a quelques semaine et c'est sur j'en lirai d'autre !!! Un très bon bouquin.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
04 mars 2015 à 17:48:08

Le 03 mars 2015 à 19:09:20 FrozenAngel a écrit :
Je viens de commencer Train d'enfer pour ange rouge (mon premier de l'auteur)
je n'ai lu que le 1er chapitre, peut être que je suis parano mais lors de l'autopsie, le légiste parle de l'utilisation d'une scie médicale pour la décapitation et le meurtre a eu lieu pendant la nuit, à 2 reprises thilliez parle de l'air fatigué de l'autre légiste au fond de la salle (lorsqu'il leur dit bonjour et lorsqu'il s' approche de la table) ça m'a paru bien louche, ptet que c'est lui mais je suis sans doute dans la paranoïa :rire:

Sur ce, je poursuis ma lecture et j'en rigolerai sans doute arrivé à la fin :noel:

:d) Tu verras :noel:

Tu as bien fait de commencer par lui, il est excellent :ok:

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 08:47:43

Je viens de terminer Puzzle. Aussi excellent, voir mieux que L'Anneau de Moebius. A lire.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
09 mai 2015 à 16:09:40

Ah ah oui il est très bon, la fin est excellente, TOUT prend son sens, y'a aucune incohérence, c'est assez fort !

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:34:14

J'avais lu le syndrome E de cette auteur, et je m'etait enflammé un peu trop.J'ai bien aimais jusqu'au caire,il y avait ce suspens.... d'ou venait l'auteur de c'est meurtres par rapport à la bobine de film. ..puis pouf des longueurs ensuites,trop,ça se trainait trop. Je ne l'ai pas lu en entier et lacher. Dommage que pour ce roman a un moment ça ce traine trop en longueur.Conclusion je ne lirais pas sa suite. Gattaca. Ceci dit train d'enfer pour ange rouge,c'est un niveau bien plus élevé,idem en ce qui concerne deuil de miel,fracture. Quand a vertige, huit clos glacial si je puis dire.

mister_gaga mister_gaga
MP
Niveau 12
30 juillet 2015 à 11:43:25

Je viens de finir Train d'enfer pour ange rouge ( mon premier de Thilliez ) j'ai ADORE !!! Je vais me prendre toute sa bibliographie du coup :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:47:48

Je commence Fractures très bientôt ! (Dédicacé :bave: )

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
30 juillet 2015 à 11:59:42

Le syndrôme E j'avais adoré, mais je peux comprendre ton avis, ulv_ après faut aimer, c'est un peu plus scientifique !

mister_gaga :d) Ah ah moi aussi ça a été mon premier, excellent hein ! J'ai également foncé et lu tous les autres, sauf le dernier (j'attends que ma médiathèque l'achète :bave: )

EzoSphere :d) Il est cool Fractures, pas le meilleur, mais très, très sympa. J'espère que ça t'incitera à en lire d'autres pour rentrer dans le cercle des lecteurs de Thilliez :cool: Et dédicacé en plus :content: Tu l'as rencontré récemment?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:01:33

J'ai lu Puzzle et adoré donc je suis allé en acheter un au Salon du Livre + dédicace, c'est fun :noel:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
30 juillet 2015 à 12:11:17

C'est vrai que puzzle est excellent !
Ah oui tranquille :oui:
PS: je suis toujours sur les rois maudits et j'arrive a la fin du 5, c'est toujours aussi bon :oui:

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:09:17

jericho

a mon avis pour le dernier tu oeux y aller les yeux fermer. Moi j'attends d'avoir mes sous car j'hesite entre train d'enfer pour ange rouge avec deuil de miel,ou Demences de Graham Masterton. Je ne roule pas sur l'or,donc je ne peux pas me permettre de prendre les 2. En tout cas train d'enfer du peu que j'ai lu, c'est de la bombasse :noel:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
18 novembre 2015 à 18:04:53

J'ai fini Angor, excellent, meilleur que Atomka, voilà mon avis à ce lien:

https://www.jeuxvideo.com/neurot33/forums/message/749208683

J'ai bien envie de lire Pandemia, celui qui est sorti en juin, quelqu'un l'a lu?

saeba-san saeba-san
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 18:54:12

Pandémia est juste énorme, bien anxiogène au fur et à mesure du bouquin, à mon gout le meilleur depuis le Syndrome E.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2015 à 13:23:18

De cet auteur, je n'ai juste lus que la forêt des ombres

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
21 novembre 2015 à 17:08:28

Saeba-san :d) Meilleur qu'Angor? :) Meerci de ton avis, tu me donnes encore plus envie de le lire !

glouton :d) Lis train d'enfer pour ange rouge c'est de la bombe ! :)

saeba-san saeba-san
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 05:58:24

Le 21 novembre 2015 à 17:08:28 JerichoTheBest a écrit :
Saeba-san :d) Meilleur qu'Angor? :) Meerci de ton avis, tu me donnes encore plus envie de le lire !

glouton :d) Lis train d'enfer pour ange rouge c'est de la bombe ! :)

Personnellement oui, aprés c'est une histoire de gout, mais ça joue à pas grand chose.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 19:28:22

Relu l'Anneau de Moebius, un petit chef d'oeuvre du genre.

Là je suis sur La Mémoire fantôme. Pas assez loin pour avoir un avis mais je suis bien dedans. Prenant.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
19 juillet 2016 à 16:21:51

Le 19 novembre 2015 à 18:54:12 Saeba-san a écrit :
Pandémia est juste énorme, bien anxiogène au fur et à mesure du bouquin, à mon gout le meilleur depuis le Syndrome E.

:d) C'est après 7 mois que je reviens uper pour te donner raison, saeba-san, j'ai fini Pandemia hier et ça a été une claque !

Le meilleur de la dernière trilogie (Atomka et Angor étant les deux premiers), Sharko, Hennebelle et tous les autres policiers, accompagnés de biologistes, traquent quelque chose d'invisible... Un Virus H1N1.

Passionnant de bout en bout, ce Thilliez se démarque des précédents parce qu'on sent que les personnages sont encore + en danger qu'avant, avec cette épidémie de grippe qui peut frapper n'importe qui. C'est un aussi un roman ou l'on fait la connaissance d'Amandine, jeune chercheuse avec son mari Phong à la particularité... particulière :noel: Plus encore, c'est toute une équipe qui va essayer de résoudre cette affaire, on sent vraiment que tous sont unis par un lien indéfectible, et tout au long du livre ça s'amplifie.

Sinon on a le même lots d'horreurs que dans les précédents livres, mais je trouve qu'il va encore plus loin, certaines scènes sont courtes mais quasiment intenables. Mais c'est aussi ça qu'on recherche dans un Thilliez.

Le côté pédagogue de l'auteur est toujours là, on sent que le sujet le passionne et on apprends beaucoup sur les bactéries, virus et autres maladies aux noms étranges.

La fin est très bien amenée même si je la trouve légèrement rapide.

Maintenant plus qu'à attendre que ma médiathèque achète Rêver, son dernier thriller.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment