CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Franck Thilliez: les meilleurs thrillers

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 18:09:35

JerichoTheBest2 Voir le profil de JerichoTheBest2
Posté le 1er février 2014 à 18:02:16 Avertir un administrateur
Tu as lesquels?

salut

vertige

la forêt des ombres

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 18:13:20

JerichoTheBest2 Voir le profil de JerichoTheBest2
Posté le 1er février 2014 à 18:04:45 Avertir un administrateur
Ah non c'est bon j'ai eu ma réponse en lisant le topic des achats

ok au temps pour moi ,

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 18:14:06

Les morsures de l'ombre m'intéresse aussi

...

hésite pas .

désolé du double poste !

oooJACKYooo oooJACKYooo
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 18:42:36

Petit up de 3 semaines.
J'ai fini le Atomka hier et j'ai été un peu déçu de ce livre.
La première moitié du livre est super pour ma part mais l'autre moitié... Ça part dans des trucs serieux !!
Je spoillerai pas bien sûr mais je voudrais savoir pour ceux qui l'ont lu s'ils pensent comme moi.

Et j'ai commandé Puzzle donc je souhaitais également savoir si ce livre était bie ou pas?

Bonne lecture !

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 21:59:29

Je l'ai fini y'a pas longtemps, j'ai adoré :(

Je comprends pas le "ça part dans tous les sens".

:spoiler: :spoiler:

On sait quand même depuis la moitié du livre que Dalongeville est impliqué, après Scheffer on le découvre plus tard, mais ça reste cohérent. Y'a peut-être l'histoire parallèle avec Sharko, mais j'ai trouvé ça cool.

APrès j'avour que la toute fin est assez compliquée, enfin tout se mêle :hap:

:spoiler: :spoiler:

oooJACKYooo oooJACKYooo
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 22:13:15

C'est pas l'intrigue qui part dans tous les sens pour moi, c'est plutôt le dénouement final, le pourquoi de tout ça. Je trouve que c'est abusé. Pas compliqué mais abusé.

Sinon pour l'histoire parallèle avec Sharko ça j'ai préféré à la trame principale tu vois.

D'ailleurs c'est ça qui me manque avec Franck Thillez, qu'il faisait avant mais plus depuis quelques bouquins: le thriller policier bien noir à la poursuite de tueurs en serie.
Mais avec syndrome E, GATACA et Atomka il part dans des histoires avec une finalité un peu exagérée (bien que j'ai aimé les deux premiers cités).

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 23:12:38

M'ouais je vois pas trop mais bon chacun sa vision des choses :noel: L'histoire avec Sharko était chouette oui.

Bah c'est à dire que c'est + scientifique en fait, donc y'a + d'explications techniques et moins de flic à l'ancienne si je puis m'exprimer ainsi, c'est vraiment des machinations etc... Ce n'est pas pareil que Deuils de Miels, ou même Train d'enfer pour ange rouge, qui ne sont pas dans le même "style" même si ça reste des thrillers :(

Mais moi j'adore donc peu m'importe, Puzzle je peux pas te renseigner je l'attaque après le livre que je lis :hap:

oooJACKYooo oooJACKYooo
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 00:49:40

Pareil je finis mon livre et je l'attaque aussi. Bonne lecture alors. Et bonne nuit :hap:

Maou_60 Maou_60
MP
Niveau 1
03 mars 2014 à 15:42:27

Bonjour,

J'ai récemment entendu parlé de cet auteur mais je n'ai encore lu aucun de ces livres. j'ai cependant tout de suite été attirée par le syndrome E. J'ai cru comprendre qu'il y avait une chronologie dans ces livres, donc je voulais savoir si je peux quand même commencer par lire "le syndrome E" ou s'il est quand même préférable de lire les autres avant ??
Merci d'avance pour vos réponses :)

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 18:51:58

Salut. Pour Le syndrôme E, je crois qu'il faut lire Gataca ensuite. A confirmer.

oooJACKYooo oooJACKYooo
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:34:58

Bonsoir Maou,

Alors à savoir qu'avec "Le syndrome E", les héros principaux (Franck Sharko et Lucie Hennebelle) ont chacun été le héros dans d'autres romans de F.Thillez.
Seulement dans ce roman ces deux derniers vont être amenés à faire équipe.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, tu n'as pas besoin de lire les livres précédents.
Tu as quelques allusions à des affaires traitées par chacun des protagonistes mais rien qui est impact sur le déroulement de l'histoire.

Et Pipe_a_eau a raison, Gataca est paru à la suite du Syndrome E.
Cependant ce n'est pas une suite à proprement parlé.
J'entends par là que ce n'est pas une seule affaire en deux parties.
Ces deux ouvrages sont un dyptique sur l'origine de la violence.

Pour finir je ne peux que te conseiller de les lire. Je les ai apprécié.
Mais je te conseille aussi tous ces autres livres, car c'est un très bon auteur de thriller.

Bonne soirée et bonne lecture.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 15:06:56

JACKY a tout dit ! :oui:

Par contre lis le Syndrôme E avant quand même car la fin du syndrome E est importante et va être présente dans Gataca :ok:

Maou_60 Maou_60
MP
Niveau 1
04 mars 2014 à 17:40:18

D'accord, merci pour vos réponses :)
Si non, quels sont les titres des livres ou il y a Franck Sharko et Lucie Hennebelle ? Si le résumer m'inspire, je les lirai peut-être avant. :-)))

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 11:21:44

Les livres ou Sharko est présent:

Train d'enfer pour Ange Rouge.
Deuils de Miels.

Lucie Henebelle:

La Chambre des morts.
La Mémoire fantôme.
Fractures.

Henebelle et Sharko:

Syndrome [E].
[Gataca].
Atom[ka].

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 30
16 septembre 2014 à 04:48:34

Je viens de relire le topic en me voyant poster ya presque un an à 2h du mat' pour pouvoir finir Vertige ...
Il est bientot 5h du mat' et j'ai fini Syndrome E ! :noel:
Livre de fou... Surtout que j'avais l'iPhone à coté pendant toute la lecture, et toutes les références sont vraies :doute: C'est à se demander si l'histoire est vraie elle aussi ...

Gataca me voilà :hap:

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:27:01

Hey comment tu vas ! :)

Ah oui Syndrome E est excellent, j'avais adoré :oui:

Gataca est du même niveau, j'en préfère aucun, car les deux sont dans la même veine même s'ils traitent d'un sujet différent.

Atom [ka] la suite du triptyque est tout aussi bien.

Sinon il y a son prochain livre qui va sortir, qui a l'air tout aussi énorme :bave:

ATTENTION :spoiler: Sur les précédents bouquins cités plus haut !!! :spoiler:

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars ou une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu... Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.

Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord... Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACA et d'Atomka, Franck Thilliez pousse l'art de l'énigme scientifique jusqu'à son paroxysme.

http://livre.fnac.com/a74a7402742/Franck-Thilliez-Angor

Mon prochain achat et lecture, après Puzzle :oui:

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:53:43

Hier je me suis lancé dans Puzzle, je continue ce soir, il a l'air énorme :bave:

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:55:35

j'écoute un extrait de Puzzle, ça a l'air pas mal !

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:00:53

Jericho

qu'elle sont les meilleurs d'ailleurs , en audio ? de cette auteur .

voilà ce qu'il propose apparemment .

http://www.audiolib.fr/auteur/franck-thilliez

merci

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:04:54

En audio je sais pas :hap:

J'ai pas tellement de préféré, mais Train d'enfer pour Ange Rouge est vraiment excellent, mais à ce que vois sur ton site il n'y est pas.

Le syndrome E également, qui fait partie de la trilogie avec Gataca et Atomka :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment