CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Franck Thilliez: les meilleurs thrillers

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
saeba-san saeba-san
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:29:05

Vertige est vraiment énorme, mais est peu être un des bouquins de Thilliez les plus longs a demarrer, mais le final est tout bonnement magistral.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:29:35

Bizarre que tu aies pas accroché samourai, mais oui réessaye le pour voir !

saeba-san :d) Bof ça va ! Je trouve que l'on a cette ambiance "sordide" dès le début du livre je trouve ça cool :oui: Enfin, c'est sur que ça change des affaires de Henebelle et Sharko je te l'accorde ^^

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 29
13 novembre 2013 à 14:22:26

Ba là j'ai bien avancé dans l'histoire, comme tu dis, j'arrive à un moment où c'est difficile de décrocher :hap:

J'ai passé les moments où il y a pas mal d'explication, donc j'y vois déjà plus clair, malgré le fait qu'il reste quelques questions en suspens.

:spoiler:

Maintenant que vous dites que ca va me laisser sur le cul, je sens bien le coup foireux venant de sa femme ou un truc du genre, bien tiré par les cheveux :noel: On verra ! Mais c'est vrai que ce livre est ouf !! Pok :-(

:spoiler:

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 29
14 novembre 2013 à 02:10:10

Bon ba ayé, j'ai fini :hap: Vous aviez bien faison, l'histoire est dingue ! Et ce jusqu'au dernier paragraphe ... Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai acheté le livre plutot par hasard, ba je crois que je vais en acheter d'autres !

Le titre est en rapport avec la fin quand il parle de l'aigle non ? Ou de sa passion tout simplement ?

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 29
14 novembre 2013 à 02:12:31

Et Jericho, toi qui disait t'etre couché à 2h du mat' pour finir le livre, regarde l'heure à laquelle je poste :o))
Et j'me leve demain pour aller en cour :-(

saeba-san saeba-san
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:07:53

Si tu dois en faire d'autres, essaies de les faire dans l'ordre pour ceux là :
- Train d' enfer pour ange rouge.
- Deuil de Miel.
- La Chambre des Morts.
- La Mémoire Fantôme.
- Le Syndrome [E].
- Gattaca.
- Atomka.

Après, L'anneau de Moebius, Fractures, Puzzle, la forêt des ombres sont des one shot, donc pas vraiment de chronologie à suivre.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:38:40

Ah ah Bloody_Race exact, 2h du matin aussi tu vois on peut plus s'arrêter !!!

Vertige oui je pense plutôt que c'est en rapport avec sa passion :oui:

C'est assez fou ce livre quand même, la fin m'a assez scotché, jusqu'à la dernière page :bave:

Oui c'est dans cet ordre la, très bonne liste donné par saeba-san :oui: C'est assez important de suivre l'ordre car parfois il y a des références aux autres enquêtes, surtout pour Deuils de Miel, suite de Train d'enfer pour ange rouge.

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 29
15 novembre 2013 à 19:03:46

Ok merci pour la liste, je prend note :hap:
Mais bon, avant de continuer à lire cet auteur, j'ai La vérité sur l'affaire Harry Quebert (que ma GM m'a acheté, cet été donc je vais surement le lire pour ne pas la décevoir :hap: ) et j'ai aussi le nouveau de Rowling. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:24:14

Vertige est excellent ouais. Par contre j'ai clairement été déçu par le twist final. :( De Thilliez, j'ai préféré la Forêt des Ombres, qui sait aussi très bien jouer avec les nerfs du lecteur du début à la fin mais dont le dénouement est plus posé.

J'ai aussi lu l'Anneau de Moebius et Fractures. Moebius, le côté surnaturel est sympa, mais l'enquête à côté m'a paru archi-banale et convenue. Fractures, j'aimais pas au début, puis vers les 2/3 du bouquin, quand toutes les pièces s'assemblent et que l'intrigue prend tout son sens, ça devient vraiment cool.

Du coup, un autres livre de Thilliez à proposer qui joue vraiment la carte de la tension ? Car je trouve réellement que c'est un des auteurs qui maitrise le mieux cette carte là, j'aimerais donc en lire plus.

saeba-san saeba-san
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:54:17

puzzle est assez bien foutu à ce niveau là.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 10:49:23

Décçu du twist final? Je l'ai trouvé excellent :( La forêt des ombres est vraiment cool oui, assez étouffant, j'ai beaucoup aimé.

Oui, même si je ne l'ai pas lu, je pense que Puzzle joue bien la carte de la tension, vu que les autres livres sotn souvent des enquêtes policières d'Hennebelle et/ou Sharko :oui:

AU pire tu peux essayer "Train d'enfer pour Ange Rouge", car on se sent proche du héros et le livre est assez angoissant, et ce, jusqu'à la toute fin :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:24:58

"Décçu du twist final? Je l'ai trouvé excellent :( "

Je l'ai trouvé absurde, mal amené, et archi-vu et revu pour ma part. :noel: M'enfin bon, je vais pas en faire un drame, le bouquin était cool quand même.

Merci pour tes propositions en tout cas. Ça fait plusieurs fois qu'on me conseille Train d'enfer pour Ange Rouge par contre, mais je le vois jamais en libraire (en même temps je vis dans un trou paumé, mais même). :(

psys-tlair psys-tlair
MP
Niveau 9
19 novembre 2013 à 14:32:11

j'ai lu casiment tout ces bouquin c'est un excellent écrivrain et un maitre du thriller mon préféré a quand même était vertige il est génial, je viens de commander atomka chez amazon il devrait arriver demain...

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 23:22:09

Ah ok moi je l'avais trouvé excellent après chacun ses goûts... :noel: Une librairie qui n'a pas ce livre n'est pas une vraie librairie par contre... :(

Atomka il parait qu'il est bien, je finis le dernier de Giacometti et Ravenne et je m'y plonge dedans !

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:13:36

J'attaque Atom[ka], en tout cas ça commence très bien ! Assez fan de ce genre d'intrigue qui mêle le scientifique, le sordide :oui:

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 11:16:11

je vais me chopper vertige je pense , j'en entends que du bien !

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 16:48:54

Il est vraiment énorme :oui: Comme tu as du sûrement lire sur ce même topic :hap:

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 17:24:23

ok, j'en et 2 de thilliez , je verrais bien vu l'éloge faites sur cette auteur . :ok:

effectivement j'ai vu ça , même que certain sur d'autre site ce sont mangé une grosse baffe .

par contre ce que j'apprécie, c'est les chapitres court, comme pour les morsures de l'ombre d'un autre auteur, d'ailleur même la maison de sallie a des chapitre court .A croire qu'aujourd'hui les auteurs , narrateurs , préfère mettre des chapitre court, c'est franchement pas plus mal , ça permet à ceux ayant du mal avec la lecture de se mettre à lire et de ne pas se décourager d'ailleurs !

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 18:02:16

Tu as lesquels? Car faut faire gaffe de pas lire Deuils de Miel avant "Train d'enfer pour ange rouge", en fait les livres avec Sharko/Henebelle vaut mieux les lire dans l'ordre :ok:

Oui les chapitres court c'est pas si mal en effet, Thilliez sait les manier avec perfection, car ça permet souvent de mettre des rebondissements, et ça tient en haleine le lecteur.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 18:04:45

Ah non c'est bon j'ai eu ma réponse en lisant le topic des achats :hap: Tu as dans la forêt des ombres, un très bon huis-clos également !

Les morsures de l'ombre m'intéresse aussi, je vais sans doute me l'acheter après avoir fini celui de Thilliez :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment