CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Greg Mandel

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
29 août 2013 à 21:39:15

Venant d'achever la lecture des deux premiers tomes de cette série(qui en compte a priori trois)je me permet de poster ici mes impressions sur ces ouvrages,impressions qui sont assez mitigés d'ailleurs,afin de recueillir quelques avis supplémentaires qui me permetttront-peut être-de voir sous un autre angle ce récit assez singulier.

Premièrement,il faut bien avouer que j'adore Peter F. Hamilton.L'étoile de Pandore,Dragon Déchu,Manhatan à l'envers etc.,tout ces(ou ses?^^) ouvrage font que je le considère comme mon auteur SF favori(avec Pierre Bordage peut être,menfin ne nous éparpillons pas).J'ai donc entamé la lecture de Mindstar avec un très bon a priori.Et ce sentiment n'a eu de cesse de vaciller tout au long de ma lecture.Je m'explique:
Les premiers chapitres nous mettent tout de suite dans le bain.Bon,c'est vrai que le blabla des augmentations génétiques et des facultés psychiques,de l'ancien soldat désabusé et tout, on commence à connaître.Mais je trouve que c'est bien fait bien amené,et l'univers est,je trouve,très "sympa",assez crédible.
Selon moi,le gros point fort de ce roman c'est que bien que l'action soit assez "banale"(rappelons que je sort de dragon déchu)on prend peu à peu conscience que les activités de détective privé du héros,si elles pourraient paraître un simple service rendu à une entreprise,ont en réalité un enjeu économique considérable,ce qui renforce la crédibilité du tout.Ici,on ne sauve pas le monde...mais un peu quand même.
Par contre,gros bémol, c'est qu'alors qu'on atteint le point ou on s'immetge dans le ttruc et ou on commence vraiment à apprécier,on a un sentiment de stagnation.L'enquête avance,les gentils gagnent,et puis voilà.C'est bien fait,mais on a pas l'impression que le tout décolle vraiment.

Et pour le tome deux,Quantum,c'est peut être même encore pire.Le scénario gagne en puissance lentement puis devient vraiment sympa,et hop on résout tout par un tour de passe passe assez honteux(faudra qu'on m'explique à quoi sert mandel si n'importe qui peut prendre les substances qui lui donnent ses pouvoirs psychiques).Cependant,je le trouve également tout à fait recommendable,mais...

Alors voilà,je suppose que je vais quand même me procurer le 3,mais j'ai pour l'instant un arrière gout certain.L'impression qu'Hamilton aurait pu faire beaucoup mieux.C'est bien,mais pas à la hauteur de ce que j'attendais.

En attendant vos avis,merci d'avance de m'avoir lu :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment