Bonjour,
Songeant à entamer la lecture de certaines oeuvres considérées comme des " classiques " et ne disposant pas du bagage culturel nécessaire à leur bonne compréhension ; j'aurais souhaité savoir s'il existait une collection réputée pour le sérieux des éditions mises à disposition ?
Je veux de la qualité ; surtout pour la " valeur ajoutée " en tant qu'outil de compréhension mais aussi dans la mise en page comme dans les matières utilisées pour confectionner le livre.
Je préfère - amplement - les grands livres brochés (reliés ?) lorsque les moyens me le permettent, seulement ces derniers sont généralement dépourvus de cette " valeur ajoutée " (définitions de mots en bas de page notamment).
Me voilà donc résigné à m'orienter du côté des petits formats.
La collection " Étonnants classiques " ( http://www.enseignants-flammarion.fr/catalogues_list.cfm?CategID=2281 ) répond-elle à mes critères de recherche !?
Ex : Je compte lire " Les Fleurs du Mal " de Baudelaire et les " Fables " de La Fontaine.
Peut être vaudrait-il mieux pour moi que je me procure les formats " poche " pour, éventuellement plus tard, faire l'acquisition de plus belles éditions.