CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Héroïc fantasy

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
09 juillet 2013 à 17:11:36

Salut,

Je cherche a parfaire ma collection de livre style héro fantasy. Je viens de terminer eragon que j'ai bien aimer, et je cherche quelque chose dans le même genre.

j'ai bien sur déja lu le seigneur des anneaux et quelques autres. J'ai en têtes les chevaliers d'émeraude mais je me demande se que cela vaut.

Merci d'avance. (j'ai vraiment bien aimer eragon le style etc).

J'ai pas mal de bouquins les royaumes oublié mais j'ai quelques doutes la dessus.

joueur116718267
joueur116718267
Niveau 12
09 juillet 2013 à 17:24:08

"eragon le style"
je sais plus quoi répondre (bah ta gueule alors)

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:31:26

J'ai en têtes les chevaliers d'émeraude mais je me demande se que cela vaut. :d) NON, NON, NON ET NON !! C'est une des pires séries de Fantasy, c'est même pas de l'Heroic Fantasy car il y a 50 000 personnages (dont la moitié sont inutiles).

Alors tu aimes bien Eragon, j'étais comme toi, j'ai lu les 3 premiers, mais j'ai peiné pour le 3ème, le 4ème j'ai pas pu lire plus de 100 pages.

Alors pour le niveau supérieur, je te conseille l'Assassin Royal de Robin Hobb, bien plus mature qu'Eragon et surtout moins caricatural. C'est une série de 13 tomes, donc peut-être que ça te rebutera, mais tente ! Sinon y'a le Soldat Chamane du même auteur.

Sinon c'est pas tellement de l'Heroic Fantasy, mais j’appellerai ça de l'Heroic fantastique", c'est Bobby Pendragon, une merveilleuse saga !

unpseudoetrange
unpseudoetrange
Niveau 6
09 juillet 2013 à 17:42:54

Va faire un tour sur Elbakin, mais n'y parle surtout pas d'Eragon comme étant un bon livre. :noel: Ce serait à tort, j'aimais bien avant également, mais franchement par rapport à quantité d'autres pépites (comme les livres de Robin Hobb cités plus haut), c'est vraiment pas le top. Juste de quoi faire une entrée dans le monde de la Fantasy.

Pareil pour les Chevaliers d'Emeraude, c'est destiné au jeune public (12 ans environ je pense) et ça vaut pas grand chose...

Va là http://www.elbakin.net et cherche dans le forum ou les critiques ce qui t'inspire, c'est le mieux à faire !

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
09 juillet 2013 à 18:06:47

J'ai pas parler d'eragon en tant que bon livres, il m'a pas mal plu. J'ai effectivement eu un peu de mal sur la fin du 3eme et 4eme.

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
09 juillet 2013 à 18:11:18

J'aime surtout le coté magie etc dans un univers héroic fantasy.

Apres je ne suis pas non plus limité à se style forcement :).

Je me renseigne sur l'assassin royal.

Senes
Senes
Niveau 22
10 juillet 2013 à 01:43:18

Si t'aimes surtout le côté magie/épic, ne lis pas l'assassin royal, tu vas être déçu. Go lire le nom du vent, ou the way of kings (en anglais malheureusement), ou la trigolie " fils des brumes "

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
10 juillet 2013 à 08:08:39

Tiens senes du fofo mh3u :).

L'assassin royal m'a l'air pas mal. Je ne me cantonne pas au coté magique même si j'aime bien cela. Donc je vais aussi me renseigner sur les titres que tu m'a donner (fils des brumes peut etre + parce que l'anglais pour un roman je ne le sens pas trop...).

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
10 juillet 2013 à 09:44:32

Pourquoi vous n'avez pas aimé les 4 tomes d'Eragon? Ils étaient pas si mal.

Perso j'ai bien aimé.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
10 juillet 2013 à 09:46:07

Au fait n'essaye pas les chevaliers d'émeraude, j'ai lu le début du premier tome et ça m'a suffit. :ok:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 10:25:29

Moi j'en ai lu 11, je sais ce que c'est, je trouvais ça pas mal au début, mais bon j'ai lu l'Assassin Royal + Trône de Fer juste après, et c'est à des années-lumières des Chevaliers d'Emeraude, je me demande même comment ai-je fait pour lire ça.

Les tomes d'Eragon pareil, ils sont vraiment lourds, les deux premiers encore, ça va (en même temps j'avais pas lu l'Assassin Royal + Trône de Fer), mais bordel le 3ème j'ai peiné comme pas possible (mais bon j'étais curieux de voir la suite), j'ai abandonné au 4ème, ça traîne trop en longueur...

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:33:34

Je suis d'accord avec toi pour le 3ème (c'est chiant à force) mais pas pour le 4ème ( beaucoup d'action ), ça met juste du temps à se mettre en route. :ok:

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
10 juillet 2013 à 18:22:02

Sinon c'est pas vraiment de l'heroïc fantasy mais l'autre monde de Maxime Chattam est pas mal.

C'est un peu caricatural mais ça reste sympa à lire, sans non plus être l'oeuvre de la décennie.

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
11 juillet 2013 à 08:01:36

Et la cité des anciens de Robin Hobb aussi, cela vaut quelque chose?

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
11 juillet 2013 à 08:22:14

DDP

Apparement selon le liens qu'il m'a été proposé plus haut, pour lire correctement l'assassin royal il faut faire la 1er trilogie, ensuite les aventuriers de la mer et enfin la seconde trilogie de l'assassin. est-ce correcte?

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:34:51

Je cite pour une énième fois, Le nom du vent de Patrick Rothfuss. :coeur:

Finnel
Finnel
Niveau 8
11 juillet 2013 à 13:46:53

Oui, dans l'ordre tu lis :

Assassin Royal tome 1 à 6
Les Aventuerier de la Mer
Assassin Royal tome 7 à 13
La cité des Anciens

Rixia
Rixia
Niveau 33
11 juillet 2013 à 13:52:02

Je c/c ce que j'avais mi dans un autre topic :

Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss et sa suite La Peur du Sage. Les Fils des Brunes de Brandon Sanderson
La voie des Ombres de Brent Week
La Légende de Drizzt de R.A. Salvatore,
Nightrunner de Lynn Flewelling
Le Dernier Souffle Fiona McIntosh
La trilogie Valisar de Fiona McIntosh.
Sorceleur de Andrzej Sapkowski
L'Arcane des Epées de Tad Williams

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
11 juillet 2013 à 15:16:40

la légende de Drizzt j'ai déja dans la collection les royaumes oubliés :). Merci pour tout les titres prosposés, j'ai de quoi faire je pense.

leopercepied
leopercepied
Niveau 10
11 juillet 2013 à 17:22:07

Moi mon grand coup de coeur en fantasy c'est la sage de R E Feist, dont la première série s'appelle la Guerre de la Faille. L'univers est immense, les personnages attachants, les romans assez variés au niveau des intrigues et des enjeux. Et il se passe entre 10 et 50 ans entre chacun des cycles, ce qui fait que tu vois évoluer et vieillir certains personnages sur plusieurs époques, vraiment prenant :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment