CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les vampires

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
26 mai 2013 à 15:52:24

Bonjour à tous,

Actuellement, je planche sur un travail qui consiste à analyser une nouvelle fantastique de O'Brien: La chambre perdue.
Celle-ci traite, de façon plus ou moins implicite, de vampires. Ces créatures là seront au coeur de ma présentation, seulement je dois comparer les vampires de l'oeuvre avec d'autres sortes de vampires de la littérature et du cinéma.

J'ai déjà évidemment pensé à traiter de Dracula de Stoker mais, ne m'y connaissant pas du tout, j'aimerais savoir si vous pouviez me fournir une liste de types de vampires intéressants à aborder pour cette comparaison.

Bien sûr, pas besoin de me filer leurs spécificités à chacun, une simple énumération suffirait.

Merci d'avance et bonne journée !

Londinium
Londinium
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:24:33

Nosferatu, du film de Murnau, c'est un peu pareil que Dracula, mais on a là une interprétation génialissisme. Ainsi que la "remake" de Herzog.

Carmilla de Sheridan Le Fanu.

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:42:25

Je vais voir tout ça. Merci à toi. :)

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:55:20

Si tu fais une étude qui touche de pres ou de loin aux vampires, tu vois absolument devoir parler d'Anne Rice, l'auteur qui a écrit les Chroniques des Vampires.

Le premier tome, Entretiens avec un vampire, à d'ailleurs été porté au cinéma avec succès et reste un grand classique du film fantastique.

La ou les vampires d'Anne Rice se démarque des autres c'est qu'ils restent profondement humain. C'est elle qui a lancer la vision "romantique" du vampire, créature surnaturelle immortel et sage, pouvant être monstre assoiffé de sang mais aussi véritable penseur en proie au mal de l'existence. Ca vaut véritablement le détours. ;)

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
27 mai 2013 à 13:10:43

Si tu t'intéresse aux vampires dans la littérature, je te conseille ce petit bouquin http://livre.fnac.com/a1506810/Collectif-Les-cent-ans-de-Dracula

ça coûte 2€ et t'as un bon aperçu du traitement que peut avoir eu le vampire dans la littérature depuis le premier récit.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 mai 2013 à 14:37:55

Je plussoie Carmilla de Sheridan LeFanu, c'est court et c'est assez sympa. Ca donne une vision du vampire un peu différente de celle qu'on a avec Dracula.

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
28 mai 2013 à 18:14:55

Ouais merci les gars, justement je cherche du côté des extrêmes et Dracula, Carmilla et les vampires de Anne Rice sont de bons exemples comparatifs. :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment