CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livre the witcher

daijo45-1
daijo45-1
Niveau 9
21 mai 2013 à 21:57:16

Bonsoir à tous,

Je vous écris pour avoir des avis, j'accroche vraiment à l'univers de the witcher en tant que jeu, MAIS, j'aimerais tenter l'aventure en version livre, MAIS je ne suis pas lecteur du tout, peut être serait ce l'occasion pour moi de m'y mettre!

La question est : Est ce que ce sont des livres qui se lisent facilement? (+ version française, même si j'ai cru comprendre que la traduction fr avait quelques problèmes, mais lire un livre en anglais non merci) Sont ils longs? Ont ils un lien avec les jeux?

D'avance merci.

Confet13
Confet13
Niveau 9
21 mai 2013 à 22:21:45

Salut ! J'ai lu seulement le premier tome de cette grande sérié et j'ai passé un bon moment.

C'est très facile à lire, de plus le 1èr tome et le 2ème sont composés d'uniquement de petite histoire. (pas sur pour le 2ème, mais il me semble)

Sinon pour le lien avec les jeux, tu retrouve quelques personnages comment Jaskier etc ...

daijo45-1
daijo45-1
Niveau 9
21 mai 2013 à 23:52:36

Merci pour la réponse,

Par contre, en allant sur : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=sorceleur

Comment savoir l'ordre de lecture? Car entre :

http://www.amazon.fr/La-Saga-Sorceleur-Sang-elfes/dp/2352941946/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1369169007&sr=8-8&;keywords=sorceleur

et

http://www.amazon.fr/Sorceleur-1-Le-dernier-voeu/dp/2811205063/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369169007&sr=8-1&;keywords=sorceleur

Les deux sont "tomes 1"

A la différence que l'un est "la saga du sorceleur" et l'autre "sorceleur", donc faut lire le(s) quel(s) dans quel ordre?

Rixia
Rixia
Niveau 33
22 mai 2013 à 10:01:41

Il y a deux version du livre, la version broché de Bragelonne (1er lien) et la version poche de Milady (2eme lien). La version poche regroupe tous les tomes par ordre chronologique donc choisis celle la.
La saga du Sorceleur (tome 1 version Bragelonne) commence a partir du tome 3 de la version poche Milady, les deux premiers tomes sont des nouvelles se passant avant la saga mais qui sont selon moi malgré tous indispensable à lire pour s'immerger dans l'univers et les personnages. ( Il y a entre autre la fameuse histoire de la princesse strige de The Witcher 1 )
Le niveaux de lecture est très facile, tu ne devrais avoir aucun problème à comprendre. ( pas plus dur que le jeu )
Les livres se passe avant les jeux, les jeux sont la suite du livres et pour tout fan des jeux je recommande donc fortement de lire les livres, cela te permettra de faire le lien avec certains personnages et de découvrir par la même occasion comment Geralt les a rencontraient ( Jasquier et Triss par exemple ) et de découvrir le passé de Géralt avant son amnésie aussi, ca te permettra de comprendre certaines de ses visions de The Witcher 2 et beaucoup d'information sur l'univers en générale ( la chasse sauvage par exemple ). Pour finir sachant que beaucoup de personnage issus du livres vont faire leur retour dans The Witcher 3 ( Ciri et Yennefer ) et surtout que The Witcher 3 apportera finalement un grand dénouement à l'histoire initiale du livre je te conseille fortement du coup de lire les livres.

daijo45-1
daijo45-1
Niveau 9
22 mai 2013 à 12:25:44

Merci, très gentil à toi de me répondre si précisément, donc je peux me "contenter" de commencer par :

http://www.amazon.fr/Sorceleur-1-Le-dernier-voeu/dp/2811205063/ref=as_at/?tag=jeuxvideo_forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1369169007&sr=8-1&;keywords=sorceleur

et ainsi de suite?

Rixia
Rixia
Niveau 33
22 mai 2013 à 12:43:26

oui :)

daijo45-1
daijo45-1
Niveau 9
22 mai 2013 à 21:15:21

Ok super merci, je viens de commander le 1er! Si ça me plait je prendrai les autres! :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment