Bonsoir à vous
Voilà, depuis peu je me suis mis à lire de manière un peu intensive, et j'ai remarqué une chose : les meilleurs personnages sont pour moi ceux à la Cyrano, qui possèdent une grande verve, bref, ceux qui, quand ils parlent, forcent l'admiration.
De plus, on m'a toujours dit que mon bien parlé était une de mes principales forces, c'est pourquoi je me suis décidé à entretenir au mieux ma parole et peut-être, un jour, qui sait, devenir véritablement éloquent.
Mais pour cela je cherche des ouvrages, et donc je voulais savoir s'il y avait des livres que vous pourriez me conseiller. Car en cherchant, je prends connaissance de livres qui parlent d'éloquence, mais je sais jamais vraiment si le sujet fait l'objet d'une analyse, d'une critique, bref, je sais jamais vraiment de quoi il en retourne.
Mes deux seules lectures sur le sujet pour le moment furent "L'Art d'avoir toujours raison" et le "Petit cours d'autodéfense intellectuelle", que j'ai trouvés plutôt instructifs, rigolos, et qui m'ont donné envie d'aller plus loin.
Bref, je cherche donc des livres pour gagner en puissance verbale et en logique aussi (tout simplement car ça me semble lié). J'ai déjà pensé à :
-Gorgias (Platon)
-Phèdre
-Rhétorique (Aristote)
-L'Orateur idéal/Brutus et la perfection oratoire (Cicéron)
-Influence et manipulation (Cialdini)
-Tractacus logico-philosophicus (Wittgenstein) (même si j'ai des réserves, on le dit peu accessible)
Voilà, merci à vous 