CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les méthodes de lecture rapide

Sidel
Sidel
Niveau 14
06 mai 2013 à 13:50:03

Je suis tombé par hasard sur une offre de lecture rapide sur groupon qui était en promotion. Il s'agit de la méthode GoYourMind mais il en existe d'autres comme la méthode Richaudeau, etc...
Etant curieux, je l'ai acheté, j'attends maintenant les leçons que l'auteur doit m'envoyer par mail.
La méthode vente la possibilité de multiplier de 4 à 6 fois sa vitesse de lecture et réduire la fatigue de lecture également.
Ca peut être intéressant pour augmenter sa cadence de lecture et ainsi lire un nombre plus important de bouquins.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé et si oui, si vous en étiez satisfait ou non.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:06:13

Alors je n'ai jamais essayé ce type d'offre mais j'ai déjà tester ma vitesse de lecture sur différents sites. Il s'avère que la vitesse de lecture dépend de pleins de facteur ; elle diffère soit si tu lis sur ton ordinateur, soit si tu lis un livre. C'est pour cela que tout ça est très relatif. Personnellement, je ne crois pas trop à ce genre d'offre qui te permettrait de multiplier ta vitesse de lecture par 4 ou 5 ; peut-être qu'il existe des exercices pour cela mais ta vitesse de lecture ne sera en aucun multiplier par 4 ou 5. Je pense surtout que la vitesse de lecture vient de l'expérience : plus on lit de livres, plus on est apte à lire plus rapidement parce que notre cerveau est habitué à déchiffrer des mots.
Bref, ce n'est que mon point de vue, et j'espère pour toi que l'offre pour laquelle tu as payé est bonne. En espérant t'avoir aidé.

-----------------------------------

Mon webzine : http://lemagazinemusique.blogspot.fr/

"Le snobisme ne donne pas le goût, il su-plaît au manque d'opinion." Alfred Capu

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:09:24

Ca m'intéresse aussi, tiens.
De plus, notre compatibilité lastfm est géniale ! :)

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:13:43

Mais bon, j'espère me tromper en disant que ça ne marche pas. Dans ce cas, si il s'avère que cette technique marche, je te propose de la posté sur le forum.

--------------------------------------------------

Mon webzine : http://lemagazinemusique.blogspot.fr/

"Le snobisme ne donne pas le goût, il su-plaît au manque d'opinion" Alfred Capu

Sidel
Sidel
Niveau 14
06 mai 2013 à 14:33:20

sinan > intéressant, ajoutes moi.

Je devrais pas tarder à recevoir les premières leçons, je posterais mon retour là dessus.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
06 mai 2013 à 14:46:54

Ok, tu nous diras ton ressenti la dessus. :-)))

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
11 mai 2013 à 02:30:50

Alors ?

Psychictea
Psychictea
Niveau 10
13 mai 2013 à 06:26:01

Lisez cet article tout y est http://www.artofmanliness.com/2009/10/18/how-to-speed-read-like-theodore-roosevelt/ :ok:
C'est un excellent site en passant, riche en contenu pour nous les hommes, quoiqu'il soit anglais est dommage mais bon.

Mais sinon ça l'air d'une arnaque le truc de l'auteur, franchement.

Psychictea
Psychictea
Niveau 10
13 mai 2013 à 06:27:34

Sinon j'aimerais avoir vos commentaire sur l'article :)

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
13 mai 2013 à 08:09:44

C'est ce que je fais déjà en fait, et ça marche très bien, puis je suis aussi par principe contre toute méthode « miracle » moyennant toujours quelques sous. Il suffit de s'entraîner soi-même, y'a pas de secrets. Par contre ce qu'ils appellent la « technique Z » j'y avais pas pensé, c'est pas mal, j'essaierais.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:21:15

Il faudrait qu'on puisse inventer un moyen de pouvoir lire un livre en une quelques minutes. L'idéal serait de lire 79 pages en 0,01234 secondes...
Cela me dégoute que l'on essaie de rationnaliser la lecture. L'homme faut tout en fonction du temps, si lire vous fatigue ou vous prend du temps, faites autre choses.

<<On réfléchit montre en main, comme on déjeune, les yeux fixés sur le courrier de la Bourse, on vit comme quelqu'un qui craindrait sans cesse de « laisser échapper » quelque chose.>> Nietzsche, gai savoir, paragraphe 329.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:59:32

Moi j'aime bien prendre mon temps quand je lis, parfois je met 3 mois pour lire 300 pages mais ça me plait

xPenguin
xPenguin
Niveau 10
13 mai 2013 à 21:27:24

« rationnaliser la lecture » ??? Pas compris.

Puis c'est juste pour le plaisir de pouvoir s'avaler plein de livres rapidement, puis c'est pas parce qu'on peut lire vite qu'on peut pas prendre son temps. Perso je trace les trucs banaux et ceux qui m'emballent pas mais je savoure dès que je tombe sur quelque chose à mon goût.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
14 mai 2013 à 10:28:07

C'est pourtant pas compliqué. Ma citation e mon propos explicitaient ceci. C'est regrettable de rationaliser le temps de temps de lecture comme on rationalise le temps de travail... On estime: temps/page. Elle est là la rationalisation. Ah bon on peut lire très vite et prendre son temps! D'accord. Je ne vois pas où est le plaisir. Si le livre n'est pas emballant, autant trouver quelque chose de plus intéressant.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
14 mai 2013 à 10:34:31

C'est vrai qu'on lit plus vite un livre passionnant qu'un autre.

Ces méthodes pour lire plus vite, je n'y crois pas et/ou ca ne m'intéresse pas. Je lis à mon rythme (qui n'est pas très rapide) mais je lis souvent.

Comme le dit Goulbite, nos vies sont déjà assez rationalisées comme ça.

Psychictea
Psychictea
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:42:01

Ce n'est pas de la rationalisation mais qu'une simple soif de savoir, ce n'est pas un mal en soit. Quoique je ne suis pas fan de ces techniques non plus.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:11:15

Si c'est une rationalisation du temps de lecture, on cherche à augmenter notre rythme, notre efficacité. On fait ça dans les usines dans le travail...
Je vous propose l'œuvre de Hartmut Rosa "Accélération", il parle de notre façon d'user du temps dans une société post-industrielle.

Become
Become
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:52:01

La rationalisation du temps de lecture peut paraître absurde si on lit pour se détendre.

Mais si on lit des ouvrages politiques, d'économie, de sociologie, etc., là ça prend un tout autre sens.

Je pense qu'il faut prendre ça en compte.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:18:12

Etant la complexité des ouvrages que tu énonces, je ne suis pas certain que lire selon le critère de vitesse soit une bonne chose.
Je ne lis pas uniquement pour me détendre, ce que je sais par contre c'est qu'augmenter sa vitesse de lecture peut faire perdre le sens de certains concepts. Lire du Kant à toute vitesse cela ne revient à rien.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:25:39

Je me permet de up, car il faut avouer que le courage de lire par moment s'évapore du à la vitesse trop lente, on n'en voit pas le bout tout simplement !

il a était prouvé que lire trop lentement donne une moins bonne compréhension à ce que l'on lit,contrairement a une lecture rapide.Je suis tomber sur un petit logiciel sur android ou iphone qui s'appelle " lire vite tout simplement " . Je m'en sert tout les jour, les exo ne prenne à peine que 5 min, résultat au bout d'une semaine , un livre de poche et presque entamé en 2 h a peu prés !

donc oui ça fonctionne , le truc le plus difficile est de lire rapidement tout en comprenant le livre, pour ça pas de secret faut pratiquer !

Mais sinon ça fonctionne,c'est sûr !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma