Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Livres  / 

Topic Je cherche des livres faisant voyager

Sujet : Je cherche des livres faisant voyager

12
Page suivanteFin
Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
MP
22 avril 2013 à 22:52:32

Bonsoir à tous et à toutes,
Je souhaiterais avoir des idées de livres que je pourrais lire, se déroulant dans sur Terre dans un endroit bien réel, et qui me fasse véritablement voyager.
Je suis grand amateur de Jules Verne, et plus récemment j'ai beucoup apprécié Le Genie du Christianisme de Chateaubriand, que j'ai étudié en classe, aux descriptions romantiques très riches.
Je m'adresse donc à vous pour que vous me donniez des idées de lectures.
Merci.

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
MP
22 avril 2013 à 22:54:01

fassent* :honte:

Cappucino
Cappucino
MP
22 avril 2013 à 23:09:09

Continue dans ta lancée avec le tour du monde en 80 jours de J.V

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
MP
22 avril 2013 à 23:13:27

Merci, mais j'aimerais changer un peu d'auteur :)

GiZeus
GiZeus
MP
23 avril 2013 à 05:12:45

Anna Karenine de Tolstoi. Il te décrit quelques environnements de la Russie du 19eme. Tu as une grosse critique de la noblesse d'antan, mais tu voyages quand même pas mal entre la ville et la campagne (avec quelques séjours a l'étranger). Même si ce n'est pas un roman qui traite du voyage, tu découvres pas mal de choses. Apres ca fait 900 pages, donc je ne sais pas si tu auras la foi. Pour ma part j'avais adoré :
http://foudre-olympienne.blogspot.ca/2011/08/anna-karenine-leon-tolstoi.html

Autrement, un peu au pif parce que je ne l'ai pas encore lu, je dirais Moby Dick. Mais sinon je ne suis pas trop porté aventure. Je laisse le soin aux autres de t'éclairer de leurs lanternes ;)

Roy-supersmash
Roy-supersmash
MP
23 avril 2013 à 09:30:07

L'ile au trésor de Stevenson. Ca se lit vite, le cadre est agréable (ile paradisiaque) sur fond de chasse au trésor et conspiration :)
En tout cas moi il m'a bien plu