Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Livres  / 

Topic Je cherche des livres faisant voyager

Sujet : Je cherche des livres faisant voyager

12
Page suivanteFin
Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
MP
22 avril 2013 à 22:52:32

Bonsoir à tous et à toutes,
Je souhaiterais avoir des idées de livres que je pourrais lire, se déroulant dans sur Terre dans un endroit bien réel, et qui me fasse véritablement voyager.
Je suis grand amateur de Jules Verne, et plus récemment j'ai beucoup apprécié Le Genie du Christianisme de Chateaubriand, que j'ai étudié en classe, aux descriptions romantiques très riches.
Je m'adresse donc à vous pour que vous me donniez des idées de lectures.
Merci.

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
MP
22 avril 2013 à 22:54:01

fassent* :honte:

Cappucino
Cappucino
MP
22 avril 2013 à 23:09:09

Continue dans ta lancée avec le tour du monde en 80 jours de J.V

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
MP
22 avril 2013 à 23:13:27

Merci, mais j'aimerais changer un peu d'auteur :)

GiZeus
GiZeus
MP
23 avril 2013 à 05:12:45

Anna Karenine de Tolstoi. Il te décrit quelques environnements de la Russie du 19eme. Tu as une grosse critique de la noblesse d'antan, mais tu voyages quand même pas mal entre la ville et la campagne (avec quelques séjours a l'étranger). Même si ce n'est pas un roman qui traite du voyage, tu découvres pas mal de choses. Apres ca fait 900 pages, donc je ne sais pas si tu auras la foi. Pour ma part j'avais adoré :
http://foudre-olympienne.blogspot.ca/2011/08/anna-karenine-leon-tolstoi.html

Autrement, un peu au pif parce que je ne l'ai pas encore lu, je dirais Moby Dick. Mais sinon je ne suis pas trop porté aventure. Je laisse le soin aux autres de t'éclairer de leurs lanternes ;)

Roy-supersmash
Roy-supersmash
MP
23 avril 2013 à 09:30:07

L'ile au trésor de Stevenson. Ca se lit vite, le cadre est agréable (ile paradisiaque) sur fond de chasse au trésor et conspiration :)
En tout cas moi il m'a bien plu

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
23 avril 2013 à 09:42:58

Oui, l'ile au trésor est vachement bien :ok:
Sinon il y a aussi "Le tropique du kangourou" de Aurélien Loncke qui décrit très bien la mer et les voyages en bateau.
Peut être aussi "Devisement du monde" de Marco Polo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Devisement_du_monde)

mais je n'ai pas lu donc je ne peut pas dire (je ne sais même pas si il est encore trouvable :hap:

Pseudo supprimé
23 avril 2013 à 09:54:12

Salut à toi ! :p)

Je te conseille de lire "Le livre du voyage" de Bernard Werber. Ce n'est pas un roman, il est rapide à lire, mais tu verras on passe un très moment avec ce livre ! Et comme le titre l'indique, il fait voyager !

Cenesthesie
Cenesthesie
MP
23 avril 2013 à 11:49:46

Autant je suis sympa avec Werber parce que j'avais beaucoup aimé les Fourmis plus jeune, autant le Livre du Voyage c'est vraiment du pseudo-développement personnel et de la métaphore à deux balles, heureusement que je l'ai pas payé (offert pour l'achat de deux livres). :malade:

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
MP
23 avril 2013 à 12:44:00

Merci pour ces idées :)

Pseudo supprimé
23 avril 2013 à 13:26:26

Voyage au Congo, d'André Gide.
Du monde entier au cœur du monde, de Blaise Cendrars, si t'es pas allergique à la poésie.

VagabondDesMers
VagabondDesMers
MP
23 avril 2013 à 19:35:42

Je lis principalement des romans sur le voyage je peux donc t'en conseille énormément ce qui serait fastidieux je vais plutôt te citer des auteurs : Herman Melville , Victor Segalen , Nicolas Bouvier , Joseph Conrad , Jack London , Jack Kerouac , Edward John Trelawny ( un corsaire anglais qui navigue dans les eaux du Pacifique ) , il y en a encore beaucoup d'autres , n'hésite pas à me demander des spécificités ! :)

Wana_Pouic
Wana_Pouic
MP
23 avril 2013 à 19:46:24

Je te conseille Vango de Timothée de Fombelle. Bon, c'est un livre assez simple et pour ados, mais il parle de faits réels, et mélange les genres policiers, historiques, et romantique. Vango, le héro ne reste jamais bien longtemps au même endroit. De l’Amérique à la France, de l'Angleterre à l'Italie, il voyage... c'est le cas de le dire. Et personnellement, je pense que c'est un livre qui peut s'adapter pour tout âge.

Nail-arm-strong
Nail-arm-strong
MP
23 avril 2013 à 20:17:33

Merci beaucoup :)

LanzadelVasto
LanzadelVasto
MP
24 avril 2013 à 00:20:53

Faut lire toute la collection libretto de Phébus :content:

C'est QUE-DU-BON-HEUR :ok:

WithinSuffering
WithinSuffering
MP
24 avril 2013 à 01:59:03

"Désert solitaire" et Edward Abbey a l'air exceptionnel, dès que je peux je me le prends :content:

WithinSuffering
WithinSuffering
MP
24 avril 2013 à 01:59:19

de Edward Abbey *

leopercepied
leopercepied
MP
27 avril 2013 à 12:15:38

Honk Kong et Macao :ok:

De Joseph Kesssel

ganstalean
ganstalean
MP
29 avril 2013 à 13:17:11

Tu peux lire "L'enfant Noir" de Camara Laye. C'est un récit autobiographique à travers lequel on peut observer les rites et la culture Guinéenne et qui raconte l'enfance d'un jeune enfant Guinéen qui vit protégé par sa mère et conseillé par son père.

ulv_
ulv_
MP
28 octobre 2014 à 15:24:12

Cenesthesie Voir le profil de Cenesthesie
Posté le 23 avril 2013 à 11:49:46 Avertir un administrateur
Autant je suis sympa avec Werber parce que j'avais beaucoup aimé les Fourmis plus jeune, autant le Livre du Voyage c'est vraiment du pseudo-développement personnel et de la métaphore à deux balles, heureusement que je l'ai pas payé (offert pour l'achat de deux livres)

:rire: , le blasé !

alors moi franchement je l'ai lu avant de m'endormir, mais pas tout, car je m'endormais :noel: , et le livre si tu te prend au jeu, disons surtout que c'est une expérience .

Pas un grand livre mais l'idée est intéressante même si par moment ça va trop dans le branlage spirituel ...c'est un livre à avoir , il est pas mauvais et il est pas génial , juste pas mal .

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer