Bonsoir,
Je compte écrire un roman steampunk en trois tomes, mais j'aimerai me démarquer tout en restant crédible... Cela dit, j'adore tout ce qui est "homme gentil obligé de devenir méchant et tue blabla mais il se retrouve trahi" mais c'est beaucoup trop classique... Peut-on partir d'une histoire très classique avec plusieurs embranchements pour la rendre complexe ? Ensuite pour la famille, j'en veut pas, sauf pour un seul membre qui est au centre de l'intrigue
( je vais mettre tout en œuvre pour garder le mystère sur un personnage qui est en fait un membre )
fin du
Ensuite, pour les noms de personnages, comment avoir des idées ? Et pour les rendre charismatique ? Comment faire ? Et pour laisser le lecteur toujours en haleine ?
Je compte donner une grande importances au personnages autres que le héros pour faire ressortir une sorte de complexité au scénario, avec chacun leur histoire, leur but, que je vais noter dans mes fiches, et que je vais dévoiler au fur et à mesure des tomes.
Ensuite, peut-on donner une fin qui laisse sur sa faim ( MDR LOL !
), sur le tome 1 ou 2 par exemple, et une fin magistrale à la fin du 3 ? Ça risque d'en rebuter certains ?
Merci de vos futures réponses.