La traduction donne un livre encore mieux que l'original. Lis en français putain.
Tout comme la traduction d'Ivanhoé par Alexandre Dumas est encore mieux que l'original.
Revenez-en avec votre pseudo-puritanisme de rebelz de 14 ans hurr je lis en vo je lis en anglais je suis un trv3, cette attitude n'est pas française, n'est pas latine, soyez fiers de ce que vous êtes et de votre langue, et pratiquez le chauvinisme comme il se doit : lisez en français. Vous n'avez pas idée du nombre de gens sur terre qui ont le respect de cette langue, la meilleure langue au monde, qui rêvent de pouvoir lire des trucs élaborés dans cette langue, qui se font chier tous les jours avec cette langue immonde de barbares qu'est l'anglais, langue de colons, simplificatrice et austère, immonde à la prononciation, avec des accents et des intonations de bagnards.
"ce qu'on lui reproche souvent c'est de ne pas respecter assez le style de Martin et de privilégier des tournures archaïques au style très direct de l'auteur."
Ce qui est con parce que le récit serait justement illisible dans un style "direct" (c'est-à-dire contemporain et simplifié), ça aurait l'air ridicule, le français a évolué et s'est raffiné, surtout au 18e siècle, contrairement à l'anglais qui est resté la même langue de bâtards et de barbare, sans aucune richesse, qu'à ses origines.