CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] "Sur la route"...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
27 janvier 2013 à 22:07:10

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire les différence entre "Sur la route" et "Sur la route : rouleau original" svp ?

J'ai cherché, malheureusement sans succès...

En vous remerciant par avance.

Prosti
Prosti
Niveau 5
27 janvier 2013 à 22:21:30

Le "rouleau original" est la version intégrale alors que l'autre est une version où certains passages ont été coupés.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
27 janvier 2013 à 22:42:31

Merci. Et elle vaut le coup cette version ou celle de base suffit amplement ?

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:24:04

:up:

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
29 janvier 2013 à 12:03:50

J'ai lu la version standard et je me souviens avoir été très content d'en voir la fin.

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
29 janvier 2013 à 12:47:31

Je n'ai pas réussi à le finir, j'ai abandonné au bout de 150 pages, par là... :rouge:

leopercepied
leopercepied
Niveau 10
29 janvier 2013 à 19:49:35

Je peux te renseigner

Sur la Route est l'édition qui avait été corrigé, mis en forme et parfois censuré par Kerouac suite aux demandes de son éditeur. C'est cette édition qui l'a rendu célèbre. La traduction francaise date de 1960, ce qui fait pour moi la grosse différence avec Le Rouleau Original publié en 2007, et donc traduit la même année. Cette seconde version réattribue aux personnages du roman leurs vrais patronymes, réintroduit des scènes censurées, notamment sexuelles je crois. Pour avoirlu les deux, je trouve que la seconde est particulièrement décevante du fait de la traduction, qui fait trop contemporaine et ne rend pas justice à Kerouac.
DOnc si c'est pour lire en francais, je te conseille vivement la version normale

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
29 janvier 2013 à 19:54:34

Merci pour les avis.

Je lirai dans un premier temps la version standard et si celle-ci me plaît particulièrement, je me tournerai probablement vers le rouleau original (et pourquoi pas en anglais si tu dis que la trad française est médiocre?).

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 37
29 janvier 2013 à 20:11:12

"Cette seconde version réattribue aux personnages du roman leurs vrais patronymes"

Moui, donc c'est à chier.
Mais sinon je ne te comprends pas Within, tu t'intéresses à plein de livres mais j'ai pas l'impression que tu en termines un seul. Me trompé-je ?

leopercepied
leopercepied
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:31:39

C'est pas à chier du tout, c'était le projet de Kerouac, de rééditer ses ouvrages qui constituaient le cycle de La Légende de Duluoz, étant donén que du fait des ses éditeurs différents, il ait été contraint de modifier d'un roman à l'autre les noms de ses personnages, qui sont bien au départ les mêmes dans chaque roman et sont des personnes ayant existé :ok:

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 37
29 janvier 2013 à 21:32:36

Contraint de modifier le nom de ses personnages ? Je crois que tu dis une bêtise. Ann Charters dans sa biographie donne une explication mais j'ai un trou de mémoire. J'irai vérifier à ma bibliothèque s'il le faut.
En tout cas, s'il s'est donné pour nom Sal Paradise, je ne vois pas pourquoi on devrait changer en Jack Kerouac. Cela n'a pas de sens, tout simplement. Pareil, dans Sur la Route, il parle de sa tante alors qu'en vérité c'est sa mère. On devrait changer ça aussi ? Ridicule.

Et sans déconner que ses personnages ont vraiment existé...

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
29 janvier 2013 à 22:38:39

J'achète quelques livres qui m'intéressent par-ci par-là mais c'est vrai que je lis peu en comparaison, et en plus de ça assez lentement, du coup je stagne un peu sur le même livre pas mal de temps :mort:

Yikou
Yikou
Niveau 8
08 juin 2016 à 18:36:31

Je me permets de dépoussiérer ce sujet.
J'ai "On the road" aux éditions Penguin Modern Classics, donc en anglais. Si c'est pas précisé que c'est le manuscrit original, j'ai la version censurée ? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment