CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livre relations manipulation séduction

zar9
zar9
Niveau 4
30 décembre 2012 à 23:10:17

Bonsoir,

Je chercherais un bon livre traitant des relations humaines (de façon large, dans la vie de tous les jours, que ce soit pour les relations entre amis, avec des inconnus, avec des gens dans une soirée, dans un débat, des "adversaires" idéologiques, des collègues, pour la séduction, et aussi (mais surtout) pour la contre-manipulation). Un livre qui étudie les comportements en société et apprend à se défendre verbalement, à s'affirmer, à ne pas se laisser manipuler, à bien débattre, à exister socialement. Mais la séduction m'intéresse aussi (non pas vraiment en tant que manipulateur, simplement savoir comment séduire une femme qui me plait par exemple, sans forcément y avoir de jeu malsain derrière).

On m'a déjà conseillé à plusieurs reprises "l'art de la guerre" de sun tzu pour ce qui est de gérer les conflits sociaux, "révélations" de mystery pour ce qui est de la séduction... J'avais aussi entendu parler, par mon ancien prof de philosophie, d'un livre qu'un philosophe avait écrit à une reine pour lui apprendre à diriger son pays, mais je ne me souviens plus son nom. Il était célèbre semble t-il.

Ces livres vous semblent ils correctes ? Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres livres à me conseiller ?

En vous remerciant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 02:26:37

influence et manipulation (je l'ai pas lu)

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
31 décembre 2012 à 09:49:36

Il y a l'art d'avoir toujours raison d'Arthur Schopenhauer, un opuscule très intéressant.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
31 décembre 2012 à 12:18:12

The game de neil strauss
La méthode mystery, par mystery
Influence et manipulation, par robert cialdini
Séduction par Robert green

Sinon y aussi les classiques "comment se faire des amis", "pouvoir illimité" qui traitent des relations avec les autres et de la communication

zar9
zar9
Niveau 4
31 décembre 2012 à 14:34:10

Très bien, je vais regarder tout ça, merci beaucoup !

Alexis-6
Alexis-6
Niveau 7
01 janvier 2013 à 12:16:50

Je ne peux que te conseiller Nathalie Sarraute, énorme auteur française souvent oubliée.

Les Fruits d'Or, qui traite de l’élitisme et de la subjectivité en société.
Le Planétarium qui, lui, aborde bien plus de thèmes.

Après elle est plus dans la description, ses livres ne donnent aucune "réponse" (elle te donne pas une ligne de conduite à adopter dans tel ou tel cas quoi, tu suis juste profondément différents personnages dans différentes situations, je sais pas si c'est ça que tu recherches), mais peuvent permettre de mieux appréhender les relations sociales.

leopercepied
leopercepied
Niveau 10
01 janvier 2013 à 19:32:34

Machiavel - Le Prince
Maupassant - Bel-Ami

Necrose_
Necrose_
Niveau 6
02 janvier 2013 à 00:58:00

Alain Soral- Sociologie du dragueur...
(Bien que je ne sois fan ni du livre, ni de l'auteur, ni de sa pensée, ni des thèses freudiennes sur lesquelles il appuie sa logique dans cet opus. Mais alors pas du tout. :hap: )

Hormis ce commentaire personnel , je te conseille de le lire, ne serait ce que pour ta culture générale... il est très riche et intéressant à décortiquer. De plus c'est un classique du genre. Après libre à toi de te faire ton avis.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
02 janvier 2013 à 12:16:48

Ouaip enfin si tu cherches des livres utiles "dans la pratique" aucun des romans cités ne sera suceptible de te servir à priori. Je le sais pour en avoir lu, c'est pas en lisant des romans dont le héros est manipulateur qu'on apprend quoi que ce soit sur la manipulation, de même, c'est pas en regardant le film "hitch expert en séduction" que l'on devient un bon seducteur. Quand on veut vraiment apprendre quelque chose faut du manuel pratique, pas du roman, les romans c'est juste pour se divertir et pour améliorer sa culture à la rigueur pour les meilleurs d'entre eux

Necrose_
Necrose_
Niveau 6
02 janvier 2013 à 13:27:54

_Rorschach_ :d) Hum? Je peine vraiment à voir en quoi le livre de Soral est un roman destiné au divertissement. Par contre il y a plus de théorie que de pratique à proprement parler dans Sociologie du Dragueur. Mais il y en a.

Pour l'auteur: tiens, un article-résumé sur le bouquin, par l'auteur lui-même. Que du pratique là dedans , en plus ça résume assez bien son mode de pensée.

http://www.seductionbykamal.com/la-sociologie-du-dragueur-de-alain-soral/

Va par là aussi :-)))

http://madseduction.com/techniques-de-dragues-par-alain-soral/

Je trouve néanmoins qu'un certain nombre de points dans son raisonnement sont à contredire (certains passages sur les femmes me donnent même la nausée, sans parler de son amour immodéré pour Freud). Même si tout n'est pas à jeter dans sa théorie, y'a du tri à faire (avis personnel).

Je le répète: ce bouquin est devenu classique parmi les "manuels de séduction". C'est pourquoi je te conseille de le lire et de te faire ta propre opinion dessus (voire t'en servir si tu le souhaites), si tu t'intéresses à ce genre de livres.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
02 janvier 2013 à 17:39:48

Je parlais surtout pour les trucs types bel ami ou certains des autres romans cité, qui a mon avis, ne sont d'aucune aide d'un point de vue pratique.

Soral j'ai lu certains de ses livres mais comme tu le dis toi même je le trouve un peu extreme dans ses opinions et des fois clairement haineux et irrespectueux gratuitement, après il a quand même raison sur pas mal de choses, il faut le reconnaitre (enfin quand il se noie pas dans la haine gratuite). J'ai pas lu le sociologie du dragueur cela dit, j'y jetterai un oeil à l'occasion.

William-CD
William-CD
Niveau 2
17 juin 2018 à 21:41:25

Bonjour les amis,

J'ai cru comprendre que vous étiez à la recherche d'ouvrage sur la Communication, un forme de Leadership et des techniques pour apprendre à Convaincre ou Manipuler.

Je vous ai fais une liste sur cette page : http://charismedeveloppement.fr/mes-lectures/

Vous y retrouverez notamment des célèbres auteurs comme Dale Carnegie, Robert Cialdini, ou encore Hal ELROD et son fameux Miracle Morning

Au plaisir,

William

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment