Bonsoir,
Je chercherais un bon livre traitant des relations humaines (de façon large, dans la vie de tous les jours, que ce soit pour les relations entre amis, avec des inconnus, avec des gens dans une soirée, dans un débat, des "adversaires" idéologiques, des collègues, pour la séduction, et aussi (mais surtout) pour la contre-manipulation). Un livre qui étudie les comportements en société et apprend à se défendre verbalement, à s'affirmer, à ne pas se laisser manipuler, à bien débattre, à exister socialement. Mais la séduction m'intéresse aussi (non pas vraiment en tant que manipulateur, simplement savoir comment séduire une femme qui me plait par exemple, sans forcément y avoir de jeu malsain derrière).
On m'a déjà conseillé à plusieurs reprises "l'art de la guerre" de sun tzu pour ce qui est de gérer les conflits sociaux, "révélations" de mystery pour ce qui est de la séduction... J'avais aussi entendu parler, par mon ancien prof de philosophie, d'un livre qu'un philosophe avait écrit à une reine pour lui apprendre à diriger son pays, mais je ne me souviens plus son nom. Il était célèbre semble t-il.
Ces livres vous semblent ils correctes ? Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres livres à me conseiller ?
En vous remerciant.