CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S.King (Shining) : Grosse déception ?

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:37:05

Salut,

Voulant me mettre à la lecture, j'ai recueilli pas mal d'avis ici (vous avez peut-être vu mon topic) :)

Le problème, quand je prenais les bouquins que je voulais, je suis tombé sur un roman de S.King, qui, apparemment, à une bonne réputation ici. Bref, je l'ai pris, pensant que ce serait sympa, et j'ai omis de lire les premières pages avant de l'acheter (Ma plus grosse erreur, je pense.)

Bref, je l'ai commencé chez moi, et à peine ai-je lu quelques pages, que j'ai décroché directement. J'ai jamais eu envie de brûler un bouquin de ma vie, mais voilà, j'ai vraiment voulu le faire.

Bourré d'insultes, pages parfois remplies de dialogue sans intérêt parfois, un style inexistant selon moi.

Bon là vous aurez surement envie de me contredire, mais c'est quand même mon avis. Je me suis efforcé de lire jusqu'à la cinquantaine de pages, mais j'ai pas pu aller au-delà. :(

Qu'en pensez-vous ? Ce roman vous-a-t-il vraiment plus ? C'est juste moi qui a pas su apprécier ? :(

Merci d'avance, car ça me fait quand même chier de l'avoir acheté pour rien....

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
21 décembre 2012 à 20:55:48

Je pense que tu n'aimes pas le style de Stephen King. Shinning est du pur King. Un huis clos, une tension qui monte crescendo, etc.
Si tu n'aimes pas, n'achètes pas les autres livre de cet auteur.

Personnellement, j'ai adoré Shinning.

Yinay_The_Mad
Yinay_The_Mad
Niveau 10
22 décembre 2012 à 11:40:08

Oui , son style est particulier ... Mais excellent je trouve , j'ai aussi adoré Shinning !

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
24 décembre 2012 à 03:27:08

Ben... c'est du Stephen King...

Livres de prolos, intéresse-toi plutôt à la qualité littéraire supérieure, tu sembles avoir du goût :ok:

Nephesh
Nephesh
Niveau 10
24 décembre 2012 à 10:26:50

J'ai été agréablement surpris de ce bouquin car je le trouve bien meilleur que le film :(

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
25 décembre 2012 à 04:05:08

Bittenfeld Voir le profil de Bittenfeld
Posté le 24 décembre 2012 à 03:27:08 Avertir un administrateur
Ben... c'est du Stephen King...

Livres de prolos, intéresse-toi plutôt à la qualité littéraire supérieure, tu sembles avoir du goût :ok:

:rire: qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur internet... Retourne pratiquer ta masturbation intellectuel et ne te connecte plus sur JV.com : ce n'est pas d'un niveau assez élevé pour toi... En même temps tu fais baisser le niveau à toi tout seul. Drôle de paradoxe :-(

Tanil
Tanil
Niveau 46
26 décembre 2012 à 00:14:18

C'est un excellent livre. Tellement bon que pour Noël je me suis fait offert 4 autres King. Si tu aimes les thrillers et les personnages vraiment développés, tu devrais accrocher. Sinon c'est que ce n'est pas ton style, tout simplement.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
06 janvier 2015 à 13:27:52

Je pense en effet qu'il faut apprécier le style et le genre pour apprécier Shining. Mais quand c'est le cas, le livre est une vraie claque, bien plus que le film à mon avis (qui, finalement, est presque une oeuvre différente).

Un avis un peu plus détaillé ici : http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/2015/01/06/shining-stephen-king/

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
06 janvier 2015 à 17:20:10

Peut-être parce que j'avais vu le film de Kubrick quelques mois avant, mais j'ai trouvé le style de Shining très photographique. Je voyais l'action se dérouler devant mes yeux, et pas que celle du film.

Certes le film et le livre sont très différents, mais le livre semblait être écrit en scénario d'un film.

superkouleur1
superkouleur1
Niveau 6
06 janvier 2015 à 23:30:28

King, on aime ou on n’aime pas. Toi en l’occurrence, tu fais partie de ceux qui n'aiment pas.
Shining c'est l'essence même de ce que produit S.King, donc si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est d'éviter à l'avenir ses autres bouquins où tu risques très vite de décrocher.
Néanmoins, il est vrai que c'est parfois lourd, il truffe ses romans de métaphore qui parfois arpente les pages, sans que cela soit un gros intérêt, cependant, dans le l'ambiance je crois que c'est dur de faire aussi bien.

MauveEtBlanc
MauveEtBlanc
Niveau 10
07 janvier 2015 à 11:57:34

Stephen King n'est pas le plus grand auteur du monde, loin de là, mais certains de ses livres sont excellents, Shining entre autres :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 16:36:27

Il ne lira probablement jamais ton message.

_Amityville_
_Amityville_
Niveau 4
12 janvier 2015 à 04:46:04

C'est juste un kevin retourne lire ton dico

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 18:07:02

Va plutôt voir l'adaptation du livre en film de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson. Elle est énormément supérieure au bouquin.

J'ai jamais supporté Stephen King, pour ma part. Son style d'écriture est trop brouillon. Il ne maîtrise pas du tout l'intrigue de ses romans et s'enfarge souvent dans les fleurs du tapis en surchargeant ses chapitres de détails sans intérêt qui ne semblent avoir pour seule justification que d'allonger artificiellement ses romans sans réussir à mettre en place la moindre ambiance.

Drenay
Drenay
Niveau 10
12 janvier 2015 à 18:31:30

Le 12 janvier 2015 à 18:07:02 Veltrobos a écrit :

Il ne maîtrise pas du tout l'intrigue de ses romans et s'enfarge souvent dans les fleurs du tapis en surchargeant ses chapitres de détails sans intérêt qui ne semblent avoir pour seule justification que d'allonger artificiellement ses romans sans réussir à mettre en place la moindre ambiance.

C'est marrant de voir quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une virgule allumer ainsi le King :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 18:31:56

Le 12 janvier 2015 à 18:07:02 Veltrobos a écrit :
Va plutôt voir l'adaptation du livre en film de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson. Elle est énormément supérieure au bouquin.

En ce qui me concerne je préfère les pralines. Ou la couleur bleue, j'hésite.

ulv_
ulv_
Niveau 10
23 juillet 2015 à 02:16:01

j'ai vu le film je l'ai trouver bidon ! Je viens juste de lire une quarantaine de page du livre,et c'est autre chose,bien meilleur .Different du film,rien que la cave ou il y a la chaudierre c'est glauque,j'ai pas le livre mais je pense me le prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2015 à 02:14:59

Perso, je n'ai pas du tout aimé Shinning.
Mais j'ai beaucoup aimé ses autres romans.

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
24 juillet 2015 à 18:41:47

J'ai eu le même ressentis que toi envers Shining, je décroche totalement et je n'arrive pas a me concentrer dessus lorsque j'essaie, et pourtant sur d'autres romans de King, je n'ai aucun problème.
Et j'ai pas vu non plus le film de Kubrick

animaI-agressi
animaI-agressi
Niveau 10
25 juillet 2015 à 16:35:53

Shining est loin d'être le meilleur Stephen King, le mieux est de lire Dead Zone ou Marche ou crève pour commencer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment