CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous lisez quand ?

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
23 octobre 2012 à 19:24:32

Si vous prenez les transports en commun, pendant les trajets ? Ou alors au boulot pendant les pauses ? Chez vous dès que vous avez du temps ? Avant de dormir uniquement ?

Je me demandais vu que moi ça dépend beaucoup des périodes, je lis obligatoirement avant de dormir, mais selon ma motivation du moment je peux me limiter à ces simples lectures dans mon lit ou lire vraiment tout le temps, et vous ?

Twist-and-shout
Twist-and-shout
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:53:33

J'ai du mal à lire dans les transports en commun, moi je suis vraiment à fond dedans quand je suis tout seul tranquille dans ma chambre la nuit. La je prend du plaisir :oui:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:05:02

Je peux pas lire dans les transports ou à la fac, simplement parce que j'aime qu'il n'y ait aucun bruit. Donc chez moi quand je suis tout seul principalement, sinon dès que j'ai un moment et le soir

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:09:48

Quand il n'y a pas trop de bruit autour (chez moi, à la BU quand ya du silence, dans le train parfois) mais dans le bus ou le tram c'est pas possible :ouch:

L'autre fois le tram était bondé, tu pouvais pas faire un mètre et yavait un mec qui lisait son livre, impassible et debout :ouch:

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
23 octobre 2012 à 20:52:27

Pour les transports en commun, j'en parlais parce que quand je les prenais (bus), je lisais sur un écran, et comme pas grand monde parle j'avais aps de soucis, vu que j'arrive à me concentrer du moment que personne ne parle autour ou qu'il y a de la musique/radio, dans ces deux cas j'ai plus de mal c'est vrai...

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 octobre 2012 à 21:17:53

Tous les soirs, je regarde un film et ensuite je lis 30 à 45 minutes. Je ne trouve aucun autre moment dans ma journée pour lire... Il faut dire que marier 3 passions (cinéma, musique et lecture) est assez difficile ! :malade:

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:22:19

Sous la douche :hap:

Plus sérieusement je lis dans ma chambre porte fermé car je n'arrive pas à me concentrer sur la lecture s'il y a du bruit :peur:

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
23 octobre 2012 à 21:29:39

Vous me rassurez alors, personne n'arrive à lire ne serait-ce qu'avec de la musique ?

Parce que personnellement j'en suis incapable, mais ma soeur m'assure que c'est possible, même si elle ne se souvient pas des livres qu'elle a lu un an après :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 21:38:54

Généralement je lis un bouquin uniquement quand je suis tranquille chez moi. Sinon je lis le journal à la fac des fois.

J'écoute souvent la radio (RMC) quand je lis le soir. :oui:

+ KOUKOU Jamere :hap: :coeur:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:44:33

Bon topic :oui:

Pour répondre à ta question j'aime lire dans le bus qui m'emmène à la Fac, sauf si le livre est gros bien sur (genre la Roue du temps qui fait 844 pages, non merci :noel: ). Du coup je lis des magazines politiques.

Chez moi, j'adore lire le soir jusque très tard quand je suis pas fatigué, le soir rajoute une ambiance en + je trouve.

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
23 octobre 2012 à 21:47:39

CaLL comment tu fais pour lire en écoutant la radio ? :ouch:

Et Jericho oui les magazines je pense que ça peut se lire de partout sans soucis !

Et pareil pour le soir sauf que moi il me faut commencer tôt éétant donné que dans mon lit je me fatigue vite, très vite :rire:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 octobre 2012 à 21:56:48

J'arrive à lire avec de la musique de film, ça oui ! Surtout des bandes originales très minimalistes !

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
23 octobre 2012 à 21:57:28

Squall-Laguna
Posté le 23 octobre 2012 à 21:56:48
J'arrive à lire avec de la musique de film, ça oui ! Surtout des bandes originales très minimalistes !

Même ça j'y arrive pas, je m'arrête de lire pour écouter la musique sans m'en rendre compte à chaque fois :-(

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 octobre 2012 à 22:02:24

Tu mets la musique à un niveau élevé ?

Sinon, moi je me crée pour un bouquin une grosse playliste d'une heure, voire deux, et ça m'aide vraiment à me concentrer sur le livre !

Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=2jJnyyta07k

Essaie peut-être avec des trucs très épurés ; de la musique ambient, sophrologique et de méditation. http://www.youtube.com/watch?v=qycqF1CWcXg&feature=related

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
23 octobre 2012 à 22:08:17

Pas forcément élevé non, mais ce genre de musiques, le SDA, des musiques sans paroles etc etc mais quand j'écoute de la musique je peux pas faire de choses ou je me concentre en même temps, mais tant pis ça me dérane pas de lire dans le calme !

naftali
naftali
Niveau 26
23 octobre 2012 à 22:22:46

Dans les transports en commun lire/parler/jouer me rend malade donc déjà c'est mort.
Mais j'ai toujours un livre dans mon sac, si jamais il y a un imprévu et/ou que je sois contrainte d'attendre.
Je lis chez moi quand j'ai le temps, même si j'avoue que ce n'est pas trop le cas en période scolaire, je préfère regarder des séries tv. Mais j'essaye de lire avant d'aller me coucher.

Quant à lire avec de la musique, tout dépend du livre. Fondation j'y suis pas toujours arrivée. Mais des trucs plus "légers" qui nécessitent moins de concentration y a pas de problème. Cependant les musiques avec paroles me sont impossibles, sinon j'ai tendance à trop me concentrer sur les paroles et pas sur ce qu'il y a d'écrit

j'aime lire avec des ost de doctor who dans les oreilles.
ce genre de musiques http://www.youtube.com/watch?v=k-SBNgu1hO4&feature=related quand je lis un bon bouquin de sf ça me fait baver. Idem pour des musiques de Chopin, Mozart, etc. Toutefois c'est vrai que certaines personnes n'y arrivent pas, ne t'en fais pas tu n'es pas seul :noel:

jak209
jak209
Niveau 10
23 octobre 2012 à 22:49:42

Et quand vous écoutez les musiques d'ambiance là, c'est sur l'ordi ou dur un baladeur ? (parce que rester avec l'ordi allumée, je ne peux pas, moi...:()

jak209
jak209
Niveau 10
23 octobre 2012 à 22:50:04

je ne peux pas, moi... :( ) *

naftali
naftali
Niveau 26
23 octobre 2012 à 23:01:04

tout sur le mp3 ou sur cd.
Lire à côté du pc je peux pas

JonKrakauer
JonKrakauer
Niveau 5
23 octobre 2012 à 23:12:18

Je lis lorsque je suis au calme, et décidé à me plonger dans l’œuvre dont j'attaque la lecture. Pas de musique, pas de discussions autour, pas de télévision allumée ; même si le son est très faible. A la limite le bruit des stylos en bibliothèque, ça passe. Mais il me faut ma placidité pour lire convenablement.

Exit les transports en commun tels que le bus et le tramway. En avion, ça passe et probablement qu'en train aussi.

Je suis compliqué, je sais.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment